Comment être admissible en Ligue ebTV ?

Dans la communauté Splatoon 2, beaucoup de jeunes équipes veulent participer rapidement à la Ligue ebTV. Le problème, c’est qu’une équipe a besoin de temps et d’avoir des membres stables pour pouvoir assurer une saison entière. Nous allons voir ensemble les pré-requis nécessaires pour être admissible en Ligue, ainsi que le bon comportement à adopter en général.

 

  • Avoir une équipe stable
  • Participer à de gros tournois
  • S’inscrire à la Ligue & Tenir sa roster à jour
  • Jouer des matchs de pré-saison
  • Surveiller le comportement
  • Communiquer avec le staff
  • Rester sur une bonne dynamique

 

Avoir une équipe stable

La première chose que le staff regardera lors de l’inscription d’une équipe à la Ligue, ce n’est pas son activité, mais sa stabilité. Pour donner un exemple, une équipe qui existe depuis 3 mois et qui joue 1 match par semaine, sera plus intéressante à intégrer à la Ligue qu’une équipe qui existe depuis 1 semaine et qui a joué 3 matchs.

Cela s’inscrit dans une logique de stabilité. En effet la première équipe a prouvé qu’elle pouvait garder des joueurs sur la longueur, tout en jouant de façon régulière des matchs. Quant à la seconde équipe, son avenir est assez incertain, après 1 semaine il est en effet assez difficile de prédire son avenir.

Avoir une équipe stable, c’est donc avoir une équipe qui s’inscrit dans la durée, avec des membres actifs, et qui joue des matchs amicaux ou des tournois. Cela nécessite généralement d’ouvrir une période assez active de recrutements.

 

Participer à de gros tournois

Pour prouver son activité et son ancrage dans la communauté francophone, une équipe doit donc jouer les tournois proposés par cette dernière. Quand on dit de jouer de gros tournois, c’est pour une raison assez simple. Nous regardons en effet prioritairement les matchs joués dans des conditions de Ligue, c’est à dire un BO7 (BO5 est intéressant aussi, BO3 en dernier recours), sur des maps/modes proposés, avec des règles similaires à la Ligue, et le fait de jouer sans subs.

Etant donné que nous nous occupons du FRST avec quelques autres staffs, nous regardons donc prioritairement ce tournoi car nous pouvons garder un oeil sur les performances des équipes, et savoir facilement dans quelles conditions le tournoi et les matchs se sont déroulés. Sans compter le fait qu’une grosse partie des équipes participent à ce tournoi, permettant d’obtenir un panel assez représentatif de la communauté francophone.

 

S’inscrire à la Ligue & Tenir sa roster à jour

Une fois que votre équipe est stable et que vous participez à des tournois en tous genres ainsi qu’à des scrims, vous pouvez donc vous inscrire pour la prochaine saison de la Ligue ebTV.

Lors de votre inscription vous devrez fournir plusieurs informations, telles que le nom de votre équipe, vos réseaux sociaux, le capitaine d’équipe ou encore la roster. Une fois la demande d’inscription validée par le staff, votre équipe est prise en charge dans un circuit de pré-saison, dans lequel plusieurs formalités vous seront expliquées.

Il est important de tenir sa roster à jour. Concrètement, les capitaines d’équipe auront accès à un canal le permettant de signaler les changements de capitaines, les ajouts, transferts, et retraits de membres, mais aussi les changements de nom et l’ajout d’un logo. Lorsque votre demande sera traitée, un petit ok sur ajouté sur celle-ci.

 

Jouer des matchs de pré-saison

Les matchs de pré-saison sont très importants pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce sont des matchs se jouant contre une équipe déjà présente dans la Ligue, ou contre une équipe ayant fait une demande d’inscription tout comme vous.

Ces matchs permettront donc de vous familiariser avec la Ligue, et poser des questions si vous avez du mal avec certaines règles. Ils sont d’autant plus importants qu’ils seront les données principales utilisées pour effectuer le seed, c’est-à-dire le classement des équipes en terme de level de façon décroissante, ce qui déterminera les divisions.

 

Surveiller le comportement

Le comportement des équipes est une donnée non négligeable de l’équation. En effet il est attendu des équipes en lice pour participer à la Ligue ebTV, mais aussi aux tournois dans la communauté en général, d’être fairplay, de respecter les règles, et d’être respectueuses avec les équipes adverses et le staff.

Une équipe étant prise en flagrant délit de triche, ayant un comportement exécrable avec un joueur ou un staff, ou même une équipe causant régulièrement des problèmes, pourra voir sa demande d’inscription refusée.

 

Communiquer avec le staff

Cela est un élément important que beaucoup d’équipes négligent, mais il est important de communiquer avec le staff en cas de changement majeur dans votre équipe, en cas de problèmes, en cas de gain de level, ou pour tout être raison qui vous semble légitime.

Si vous ne communiquez pas avec le staff, certaines informations peuvent passer à la trappe alors qu’elles auraient pu être décisives dans une décision, donc gardez le bon réflexe ! Généralement un canal est à disposition pour parler de vos préoccupations, sinon vous pouvez toujours contacter un staff en privé.

 

Rester sur une bonne dynamique

Une fois que vous êtes inscrit à la Ligue et ajouté au système de pré-saison, il est important de garder une bonne dynamique, c’est à dire jouer des tournois, jouer des matchs de pré-saison, et garder une équipe stable. Dans le cas d’une équipe qui s’inscrirait à la Ligue un mois à l’avance, puis ne donnerait plus de nouvelles ensuite, il serait bien entendu difficile pour le staff de l’intégrer à la saison pour laquelle elle s’était inscrite.

 

Pour rappel, un nouveau système est mis en place pour les inscriptions de la saison 4. Ces dernières sont déjà ouvertes et vous trouverez toutes les explications à cette adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *