Ligue EBTV – Saison 3 – Inscriptions ouvertes pour les nouvelles équipes !

 

C’EST QUOI LA LIGUE EBTV ?

La Ligue EBTV est un championnat sur Splatoon 2 ouvert à toutes les équipes francophones. La troisième saison débute dès la semaine du 15 janvier !

Les équipes sont réparties dans des divisions et s’affrontent au sein de chacune d’entre elles, à raison d’un match par semaine, en BO7 (4 manches à gagner). La troisième saison de la Ligue durera cinq semaines + une semaine bonus pour les équipes qui auront exceptionnellement décalé un match.

A la fin de la saison, les deux équipes en tête de leur division accèdent à la division supérieure, tandis que les deux dernières sont rétrogradées dans la division inférieure.

La promotion de la ligue sera assurée par eSportBrosTV via des enregistrements et des diffusions de matchs en direct, ainsi que des articles et du contenu permettant de suivre la compétition et de mettre en valeur les équipes.

 

SAISON 3 – INSCRIPTIONS OUVERTES

Les inscriptions pour la saison 3 sont désormais ouvertes pour les équipes francophones.

Attention, le formulaire ne concerne que les nouvelles équipes : Les équipes ayant participé à la saison 2 souhaitant renouveler leur participation sont invitées à le faire dans le salon approprié sur le Discord de la Ligue.

Pour inscrire votre équipe, c’est ici. A la fin de l’inscription, n’oubliez pas de rejoindre le Discord de la Ligue EBTV avec le lien qui sera fourni, la présence sur Discord est obligatoire. N’hésitez pas à nous contacter via la page de contact du site si vous avez des questions.

Toute équipe souhaitant s’inscrire doit bien évidemment consulter les règles de la compétition, dont quelques éléments sont mis en avant ci-dessous. Il est important de noter que les règles peuvent être modifiées à tout moment, mais particulièrement avant le début de la Saison 3. Toute modification sera annoncée sur le Discord de la Ligue EBTV.

 

QUELQUES ÉLÉMENTS IMPORTANTS

Equipes 100% Francophones

La Ligue EBTV est destinée aux joueurs francophones uniquement. Les équipes mixtes ne sont pas acceptées. D’autres championnats à l’échelle européenne ou occidentale existent déjà. Il faut au moins être 4 joueurs pour participer à la Ligue, mais il est vivement conseillé d’avoir au moins 6 joueurs pour arriver à planifier ses matchs. Une nouvelle équipe composée de moins de 6 joueurs devra fournir des preuves de sa capacité à jouer des tournois.

 

Attention, le jeu en ligne va devenir payant

Il est fort possible que l’accès au jeu en ligne sur Nintendo Switch devienne payant lors de la 3ème saison de la Ligue. Il convient pour une équipe souhaitant participer d’anticiper ce changement et d’avoir la certitude que ses joueurs auront accès au service en ligne pour jouer la compétition dans l’encre.

 

Répartition dans les divisions en fonction des performances en tournois

Les équipes seront réparties dans des divisions correspondant le plus à leur niveau. Ceci sera évalué en fonction des performances des équipes lors de la deuxième saison de la Ligue, et lors des différents tournois existants, particulièrement les tournois organisés par des structures françaises. Ainsi, nous ne pouvons qu’encourager votre équipe à participer aux tournois et particulièrement aux éditions du FRST, le vendredi soir, qui a un format idéal pour les équipes de tout niveau. Les nouvelles équipes seront aussi classées en fonction de leurs résultats lors de matchs de pré-saison organisés sur le serveur Discord de la Ligue EBTV.

 

Planification des matchs

Les équipes annoncent à leurs inscriptions quelle est leur disponibilité préférée (Semaine, Week-end ou les deux). Elles seront ensuite autonomes pour se mettre d’accord chaque semaine sur la date et l’horaire de leur match. La date et l’horaire du match doivent être planifiés avant mercredi soir, avec un délai pouvant être accordé jusqu’au jeudi soir.

Si deux équipes n’arrivent pas à s’entendre sur la tenue du match, celui-ci se tiendra à une date et un horaire forcés, le jeudi, le vendredi ou le samedi à 20h selon la disponibilité préférée des deux équipes.

 

Mode spectateur réservé aux organisateurs et casters

Afin de jouer dans des conditions équitables, le mode spectateur (gradins) de Splatoon 2 ne pourra être utilisé que par le staff de la Ligue EBTV (organisateurs de la compétition et commentateurs). Pour assurer la promotion de la compétition, les équipes devront obligatoirement accepter les demandes d’ami des casters et leur faciliter l’accès au salon.

 

Suivi des performances des équipes et des joueurs

Afin de valider les résultats et de suivre au mieux les performances des joueurs et des équipes, il est demandé à l’issue de chaque match de ligue de partager les récapitulatifs de chacune des manches jouées via l’écran des 50 derniers matchs sur l’application Nintendo Switch Online (SplatNet 2). Le partage peut se faire directement depuis l’application via l’option “Partager” proposé sur chaque manche.

 

Une pluie de palourdes s’abat sur la saison 3

Le nouveau mode pro de Splatoon 2, la pluie de palourdes, est logiquement intégré aux rotations maps/modes possibles de la Ligue EBTV. Le Joker Turf, présent sur les deux saisons précédentes disparaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.