[Mario Kart 8 Deluxe] Amplify semaine 5 & 6 – Et le gagnant est..

Nous sommes en 2017 après Jésus-Christ. Toute la communauté Mario Kart 8 Deluxe est occupée à jouer la Mario Kart Universal… Toute ? Non ! Un petit site web d’irréductibles mariokartiens nommé Amplify résiste encore et toujours à l’envahisseur.

On se retrouve aujourd’hui pour les derniers matchs d’Amplify, compétition occidentale réunissant plusieurs équipes françaises, dont nous avons suivi le parcours.

Pour rappel, Amplify est une compétition de 16 équipes, proposant dans un premier temps 4 poules de 4 équipes, puis une phase de bracket à double élimination réunissant les 2 meilleures équipes de chaque poule.

 

RESULTATS DES DERNIERES SEMAINES

BRACKET À DOUBLE ÉLIMINATION

 

Zealous 326-370 High Definition : Et c’est par une défaite assez conséquente que la Z est éjectée du winner bracket par la HD. A part Ryan’s, les autres joueurs Z ont du mal à engranger des points là où du côté HD les scores sont déjà un peu plus homogènes.

World Friend 354-342 Rozando la Katastrofe : Il semblerait que le match fut finalement joué avec du retard, c’est donc la WF qui l’emporte sur le fil face à la RK, qui n’est pourtant pas un adversaire si dangereux. Starxlx s’en sort avec les honneurs grâce à un score de 102 points.

Hyrule Clan 362-334 World Friend : C’est un peu suivant un scénario similaire à Z vs HD que la WF se fait éliminer de la compétition Amplify pour de bon. On notera le joli score de Up de 97 points qui permet à la Hc de sortir la tête de l’eau.

Hyrule Clan 336-360 Divine Phoenix : On savait que la DVP avait gagné en puissance, et elle le prouve lors de ce match face à la Hc. Du côté français les scores sont très homogènes dans l’ensemble, mais malheureusement pas assez élevés pour permettre la victoire, la Hc est donc éliminée de la compétition.

Zealous 406-290 Divine Phoenix : Et c’est un énorme coup de massue de la part de la Z qui écrase totalement la concurrence sur ce match, qui n’est pourtant rien d’autre que la finale des losers brackets. La globalité de la Line-Up française fait un score honorable, dans un format 6v6 que la DVP ne risque pas d’oublier.

Zealous 336-360 High Definition : Fin du rêve pour la Z qui finit sa course en petite finale face à une HD décidément en forme, on félicitera néanmoins les deux équipes pour leur parcours remarquable durant cette première saison d’Amplify.

 

La première saison d’Amplify touche maintenant à sa fin. Félicitations à toutes les équipes ayant participé, notamment françaises, et ayant su fournir des performances cohérentes avec ce que l’on pouvait attendre d’elles !

L’aventure Amplify continue, pour cela un nouveau site web est disponible, et vous pouvez bien évidemment aller sur le Discord de la compétition pour plus d’informations. Le prochain tournoi se nommera “Amplify Delta”, il se déroulera en janvier, et les inscriptions ouvriront le 9 décembre !

Finalement, pour ceux voulant consulter les archives de cette première saison, elles sont disponibles ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.