MKU Season 1.5 Tournament : Un nouveau format !

UN NOUVEAU FORMAT

La Mario Kart Universal, compétition occidentale par excellence sur Mario Kart 8 Deluxe, revient pour une nouvelle saison sous un nouveau format ! Les 32 équipes inscrites verront donc le tournoi se diviser en 2 phases.

La première, qui se déroulera du 1er au 15 octobre, soit 3 journées de compétition, se présentera sous forme d’une phase de poules. Les équipes, reparties dans des poules de 4 ou 5, devront donc s’affronter une fois chacune durant la première phase.

Suite à cela, les équipes seront réparties en 2 brackets. Le premier bracket accueillera les équipes ayant fini dans le top 2 de leur poule. Le second bracket accueillera quant à lui les équipes ayant fini en-dessous du top 2. Chaque bracket se jouera indépendamment de l’autre sous un format simple qui est la double élimination, c’est-à-dire que chaque équipe devra perdre deux matchs pour être éliminées du tournoi.

 

PHASE DE POULES

Voici donc la liste des poules lors de la première phase de la compétition. Notez que les équipes françaises ou francophones se trouvent en gras.

 

Poule A : xı, Victory Road, Adaptability, Team SPD, Black Wolves

Poule B : ZealousWorld FriendDrift Riders, Obvious Brilliance, Rainbow Fun

Poule C : Divine Phoenix, Platinum, Yoshi Family, Team Pidouki, Galactic Gamers

Poule D : High Definition, Vertex, Rozando la Katastrofe, Shells from Hell, Unbeatable Underdogs

Poule E : Arcadia, Tuestame la Toastada Thor, Souls of the Circuit, Team Luxembourg

Poule F : Fatal Aces, Mushroom Team, Tuestame la Toastada Ragnar, Team GC

Poule G : Hyrule ClanGravity Rainbow, Mushtoom Team OS, Banana Legion

Poule H : Champi-Brothers, Wii Elite Clan, Frères de Poulpe, Rozando la Kalamidad

 

C’est donc 12 équipes FR qui participeront à cette nouvelle saison de la Mario Kart Universal. On notera la disparition de la Drift Riders 2, la Midnight Wasps, ainsi que de la Hearts Brothers, et l’apparition de la Rainbow Fun et de la Vertex à qui l’on souhaite bonne chance. Sur le papier, on peut noter que la moitié de ces équipes peuvent prétendre au winner bracket si l’on se fie à la répartition des poules, mais il faudra qu’elles fassent leurs preuves dès ce dimanche 1er octobre !

 

Source :

Nouvelles règles

Annonce des poules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *