[Splatoon 2] Retour sur le Booyah Battle 6 remporté par Crème Fresh

Les tournois Booyah Battle, qui avait connu 5 éditions sur le premier Splatoon, sont de retour sur Splatoon 2. Pendant tout le week-end, les équipes ont pu s’affronter dans l’encre et vous avez pu suivre leurs matchs en anglais sur eSportBros TV. Petit résumé du Booyah Battle 6.

 

 

Première journée en ronde suisse

Le premier jour, 36 équipes ont participé à une ronde suisse en 6 tours, dans l’espoir de finir dans les 8 premiers pour se qualifier pour la deuxième journée.

Quatre équipes françaises étaient de la partie et malheureusement, la ronde suisse aura été plutôt difficile pour elles.

Les Extralamars Firmament terminent 19ème et SkillinK à la 11ème position. SkillinK 2 termine à une cruelle 9ème place, aux portes de la qualification.

Rising Moon est la seule équipe française qui se qualifie pour la suite en accrochant la 2ème place, avec 5 victoires et une seule défaite contre Eclipse ( 1-2 )

La ronde Suisse est dominée par Silver Sanction | Saikai invaincue, suivi par Rising Moon et TOMO sur le podium.

Voici la totalité du top 8 que l’on retrouvera en 2ème journée :

Voir la totalité du challonge de la ronde suisse du Booyah Battle 6

 

Deuxième journée : TOP 8

Andy, binx, Ceybau et Erza avec Rising Moon ne sont cependant pas les seuls représentants français de ce Top 8, notons la présence de Sorin avec le pick’up Eclipse, de Kronos avec Crème Fresh et de Banana avec Extermination. Kiver jouera également le rôle de remplaçant de luxe pour son ancienne équipe, Crème Fresh.

 

Quarts de finale

Silver Sanction | Saikai  2 – 3  Extermination. L’équipe d’origine allemande domine les invaincus de la veille au terme d’un match haletant.

Rising Moon  3 – 0  Jouzu. Comme la veille, les français dominent Jouzu, sans concéder la moindre manche.

Eclipse 0 – 3  TOMO. TOMO fait parler son team-play face au pick’up Eclipse et s’impose facilement.

Crème Fresh 3 – 1  Ethereal. Crème Fresh s’en sort bien face à l’équipe de Fumiko.

 

Demi finales

Extermination  2 – 3  Crème Fresh. Incroyable match entre les deux équipes. On retiendra particulièrement le push décisif de Crème Fresh, qui prive leur adversaire de la victoire sur l’avant dernière manche. Extermination n’a cependant pas démérité particulièrement grâce à un Kagu agressif et virevoltant.

Rising Moon  3 – 2  TOMO. Là encore, un match qui tient toutes ses promesses. Aucune équipe ne voulant lâcher la place pour la finale, les français ont dû être rigoureux face à une excellente équipe de TOMO pour s’imposer.

Finale

Crème Fresh 4 – 0 Rising Moon. Pas moins de 6 Français sur le terrain pour la finale du Booyah Battle 6 avec Andy, binx, Ceybau, Erza côté Rising Moon et Kronos rejoint par Kiver, côté Crème Fresh.

Crème Fresh a très largement dominé la finale. Brian, Hero, Kronos et Majin ont réalisé un excellent tournoi. Kiver, en remplacement de Majin, a également aidé ses anciens coéquipiers à décrocher la première place.

En petite finale, TOMO n’a pas à jouer contre Extermination contraint de déclarer forfait.

 

Classement

  1. Crème Fresh
  2. Rising Moon
  3. TOMO
  4. Extermination

 

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *