[Splatoon 2] Interview de Oxy de Aoi Sora Cosplay

Aujourd’hui, nous vous présentons une interview de l’Aoi Sora Cosplay, 2ème team à s’être inscrite à la Ligue EBTV. Déjà deux ans qu’elle est parmi nous… mais que pourra bien nous réserver cette équipe haute en couleur ? Qui sont-ils réellement derrière leur inkling ? Oxy, le leader d’ASC répond aux questions d’eSportBrosTV !

 

E: Tout d’abord bonjour Oxy, tu es le leader de l’ASC mais que veut dire “ASC” et pourquoi avoir choisi ce nom ?

O: Bonjour Eruu, plus précisément je suis le fondateur et Président de notre team Esport ASC, je suis également le coach de la section compétition de Splatoon 2 et bien sûr joueur passionné de ce jeu. ASC sont les initiales d’Aoi Sora Cosplay (ciel bleu en japonais) qui est également le nom de notre association dont le but est de promouvoir le cosplay (l’art de vêtir l’uniforme d’un personnage fictif, ndlr), je suis également son président et fondateur. L’association existe depuis 8 ans et la team Esport Splatoon a fêté ses 2 ans début Août 2017. Tout au long de l’année nous organisons avec nos équipes de nombreux événements autour du cosplay, et également des tournois sur les jeux Nintendo, nous organisons par exemple les rassemblements 3DS et Switch in Marseille (ville de naissance de l’association).

 

 

E: Oui, je vois mais au total, de combien de personne l’Aoi Sora Cosplay est-elle composée ? Recrutez-vous toujours et si oui, y a t-il un profil type ?

O: Notre équipe est mixte et composée d’une quinzaine de joueurs de tout âge, nous n’avons pas de profil type, j’ai voulu mettre en place une équipe Esport riche grâce aux différents profils de joueurs.

 

 

E: Comment se passe la répartition des rôles, s’il y en a une ?

O: Je gère la partie coaching et recrutement, notre Team Leader ASC¤Moon s’occupe de l’organisation de l’équipe dans les différents tournois auxquels nous participons.

 


E: Une team c’est aussi une famille en quelque sorte, alors quel esprit l’ASC arbore t-elle et quel est celui dans laquelle elle aborde la compétition ?

O: Une team c’est aussi une famille… Oui surtout que je suis le père de ASC¤Ace donc nous avons la chance d’avoir ce lien familial au sein de notre team Esport, c’est très important pour moi de montrer aux parents qu’on peut partager sa passion du jeu vidéo avec ses enfants et donc je voulais que ASC puisse proposer une team conviviale, bien cadrée avec l’esprit d’entraide auprès de ses joueurs.

Pour l’aspect compétition, on sort les crocs et on se donne à fond pour faire de notre mieux, j’explique aux joueurs qu’il faut avant tout se faire plaisir et s’amuser malgré l’aspect compétitif et le stress !


E: Qui sont parmi les teams présentes à la ligue, celles qui vous impressionnent le plus ?

O: J’aime le travail réalisé par les team du Top FR, Rising Moon, Skillink…etc Leurs joueurs s’entraînent beaucoup et voir le team play de chacune de ces équipes est vraiment impressionnant.

 


E: Vos motivations pour la réussite ? Vos ambitions pour la team dans le futur ?

O: Sans douleur pas de vainqueur, donc pour Splatoon 2 tous nos joueurs s’impliquent beaucoup pour la réussite de l’équipe, nous sommes contents de voir que nos efforts commencent à porter leur fruit, nous allons continuer dans cette voie pour progresser petit à petit et devenir une bonne équipe solide.  Nos principales ambitions sont de gagner des titres et de proposer une team Esport mâture, bien organisée dans laquelle les joueurs s’y sentent bien et sont épanouis.

 


E: Vous entraînez-vous ? Si oui, à quelle fréquence ?

O: Oui nous nous entraînons 3 à 4 fois par semaine sur les différents modes de jeu, on analyse nos matchs et on se remet toujours en question afin de progresser pour les prochaines échéances.

 


E: Une anecdote sur l’ASC ?

O: Je n’ai pas d’anecdote en particulier mais un petit souvenir sympathique, lors de Paris Games Week 2015, un papa qui venait d’assister à l’un de nos matchs sur la scène Nintendo était venu me féliciter pour le lien que j’établis avec mon fils durant ces moments Esport.

 


E: Pour finir, si vous aviez un conseil, un mot, ou bien un avertissement à donner aux autres team, qu’est-ce que cela pourrait-être ?

O: Nous sommes ravis de pouvoir partager notre passion de Splatoon 2 au sein de la Ligue EBTV en compagnie de toutes les team inscrites. Comme petit mot je voudrais expliquer à toutes les teams que Splatoon 2 reste un jeu et même s’il y a de la compétition nous devons tous se respecter les uns les autres et montrer au grand public ou fans de jeux vidéo que notre communauté se comporte bien et peut être un exemple à suivre. Nous avons tous un rôle important à jouer pour aider l’Esport Splatoon à se faire connaître en France !

 

 

E: Et bien merci à toi Oxy d’avoir répondu à nos questions, nous te souhaitons bonne chance à toi et à ta team (Ace, Moon, Kiasta, Aizen, Azreal, Ukfa, Loana, Lucarix) pour la ligue ! 

 

Si vous souhaitez suivre l’Aoi Sora Cosplay, pourquoi ne pas rejoindre leur serveur Discord ou bien tout simplement liker leur page Facebook !

1 réaction sur “ [Splatoon 2] Interview de Oxy de Aoi Sora Cosplay ”

  1. Ping [Splatoon 2] Interview des membres de la Nakama no Shi - eSportBros TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *