Focus sur : La Zealous

La communauté française de Mario Kart 8 Deluxe est composée de nombreuses Teams, mais les connaissez-vous vraiment ? A cette occasion, nous sommes partis à la rencontre des équipes volontaires début juillet afin d’apprendre à mieux les connaître, ainsi que leurs objectifs.

Cette série d’articles permettra donc de mettre en lumière les Teams qui animent la communauté, tout en analysant si ces dernières ont avancé, ou non, dans les objectifs qu’elles se sont fixées.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir plus sur la Zealous auprès de Toto.

 

Nom de la Team : Zealous
Tag de la Team : Z
Date de création : 17 avril 2017
Représentants : Toto, Daxx
Palmarès Mario Kart :

  • 2ème du Swiss Tournament MKU 2017

Autres sections : Aucune
Anciennes sections : Aucune
Objectif sur MK8D : La première place mondiale

 

Les débuts de la Zealous.

La Zealous a été formée à partir d’une idée entre Daxx et moi. On jouait ensemble sur League of Legends quelques mois avant la sortie du nouvel opus puis nous nous sommes forgés l’idée d’essayer de reformer une team avec des potes de la communauté comme Sorin, Mattew et Demon.

Malgré l’aspect amical du départ, nous savions déjà que cette team pouvait chercher de grands objectifs puisque nous étions tous d’anciens membres de la Team France et d’équipes dans le top mondial.

Au début le problème était vraiment l’effectif, nous n’étions même pas assez pour jouer la MKU et nous avions beaucoup de mal à organiser des matchs amicaux. Puis quelques jours avant le début de la compétition, quelques anciens Koopa Clan (KC) que nous connaissions tous sont venus rejoindre le groupe tels que Kamek, Kiver, Xtreme et Necro.

Finalement nous nous retrouvons quasiment avec la Team France de 2015 et avec des résultats en amicaux de plus en plus performants malgré une activité assez faible comparée aux autres bonnes teams françaises, dû à un petit manque de motivation pour certains.

 

La Saison 1 MKU.

Nous sortons du tournoi suisse avec 4 victoires, dont 2 belles victoires contre 2 bonnes teams que sont la Champi-Brothers et la Marco’s Pizza, mais avec un résultat un peu plus lourd et décevant face aux favoris de la Severance. Nous sommes prêts pour la prochaine saison, les équipes que nous allons jouer nous sont familières donc nous savons plus ou moins à quoi nous attendre.

La Zealous est d’autant plus motivée pour cette prochaine saison, malgré que la Coupe du Monde se déroule au même moment et que cette Team France est composée de pas mal de membres Zealous j’espère que nous n’allons pas délaisser cet saison d’été qui risque de nous poser quelques problèmes pour les disponibilités et les entraînements.

 

Les meilleurs et les pires moments de l’équipe.

Je ne sais pas si on peut parler de meilleurs ou de pires moments après seulement 2 mois de jeu mais s’il fallait en retenir un je dirais que le match officiel contre la Severance peut représenter les deux. Même s’il y a eu beaucoup d’erreurs et un manque de réussite par moment, ce match fait partie de nos matchs les plus tendus et intéressants à jouer d’autant plus qu’il y avait plus de 170 personnes sur le stream du match ce qui rendait le tout vraiment cool à jouer, malgré un résultat un peu dur.

D’un point de vue personnel sinon, les 2v2 avec Mattew contre Xander & Kay et Tyler & Xander représentent pour moi les meilleurs moments passés sur le jeu tellement ces duels sont serrés et intéressants.

 

L’esprit de l’équipe, décontracté et rigoureux.

Il est clair que la Zealous comporte des membres très sérieux mais il nous arrive très souvent, voire trop souvent en ce moment, de jouer des matchs de façon très décontractée au niveau du gameplay et du call. A côté de ça nous essayons tout de même d’organiser des matchs avec des Line-Up sélectionnées à l’avance contre de grosses teams en essayant de jouer à fond.

Le seul côté très sérieux que nous essayons de garder n’est pas vraiment au niveau du gameplay en inter-teams mais très clairement au niveau de l’organisation de la team. Par exemple en essayant de faire jouer les membres en test le plus possible, faire des matchs avec la meilleure Line-Up pour s’entraîner de temps en temps, chercher à chaque fois les meilleures teams pour s’entraîner.

Ayant joué avec des teams bien plus libres comme l’Alliance Rainbow ou plus strictes comme la Champi-Brothers, je trouve que la Zealous opère une sorte d’entre-deux plutôt agréable pour l’entente et l’amélioration collective.

Les 6 joueurs qui participent sont tous d’anciens membres de la Team France et Demon ayant le niveau pour l’équipe n’est pas disponible pendant le moi de juillet à cause de ses vacances. Il y a donc une bonne partie de la Zealous pour cette Coupe du Monde 2017 dû au sérieux durant les matchs officiels et amicaux en général. L’expérience joue aussi beaucoup puisque nous sommes tous des joueurs avec une certaine ancienneté dans la communauté Mario Kart.

 

Le match de pré-saison face à la Severance.

Ce match représente une grosse déception pour la Zealous et ses objectifs mais nous avons aussi beaucoup appris dans cette défaite. Nous étions « seulement » qu’à 30 points de retard après 6 courses mais le hasard et quelques erreurs au niveau du Team-Play ont forcé l’effet boule de neige qui nous a amenés à une grosse défaite de plus de 100 points malgré un début plutôt tendu.

S’il fallait changer quelque chose ce serait jouer en 6v6, nous sommes beaucoup à aimer ce format depuis MK8 et cela aurait pu faire jouer Kamek qui n’a pas été inclus dans la Line-Up, choix qui fut très difficile pour un match de cette importance.

 

Les conseils pour les joueurs souhaitant donner le meilleur d’eux-mêmes en compétition.

S’il y a une chose à retenir c’est qu’on apprend toujours dans la défaite, on est tous passés par la case « je suis mauvais » et une fois que tu comprends comment t’améliorer,  ce qu’il te manque au niveau du run/team-play/items, le jeu devient de plus en plus jouissif à jouer.

Même si je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça étant donné que je suis de moins en moins motivé par le jeu et sa communauté, l’amélioration fait toujours du bien et voir ses résultats individuels et collectifs te donnent l’impression que toutes tes heures d’entraînement portent ses fruits.

Vous savez c’est comme lorsque votre professeur vous met une appréciation parce que vous êtes passés de 7 de moyenne à 9 et qu’au final vous finissez à 13 sur l’année et que vous êtes super heureux d’être remontés. J’espère que vous comprendrez le message parce que c’est ce qui m’a motivé à continuer la compétition sur Mario Kart et atteindre ce niveau.

 

Rétrospective.

Joanny - "Arrivée dans la communauté Mario Kart 8 Deluxe alors que personne ne l'attendait là, la Zealous sonne finalement comme le messie dont la communauté française avait besoin. Les ambitions sont claires pour cette jeune équipe française, gagner la MKU, rien que cela. Après une pré-saison couronné de succès et une deuxième place au compteur, la Zealous réalise l'exploit de battre la Severance dès la Saison 1 de la compétition occidentale. Pour l'instant l'équipe concrétise ses espérances, et s'offre la première place de la compétition. Néanmoins la Severance, ainsi que les autres équipes de D1, ne comptent pas se laisser faire aussi facilement. Si cette équipe n'a pas pas encore remporté son pari, ce qui est sûr c'est qu'elle aura déjà marqué la communauté au fer blanc. Si vous cherchez des matchs intenses pour les prochaines semaines, vous savez vers qui vous tourner."

 

Retrouvez la Zealous, équipe française sur Mario Kart 8 Deluxe :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *