Focus sur : La Drift Riders

La communauté française de Mario Kart 8 Deluxe est composée de nombreuses Teams, mais les connaissez-vous vraiment ? A cette occasion, nous sommes partis à la rencontre des équipes volontaires début juillet afin d’apprendre à mieux les connaître, ainsi que leurs objectifs.

Cette série d’articles permettra donc de mettre en lumière les Teams qui animent la communauté, tout en analysant si ces dernières ont avancé, ou non, dans les objectifs qu’elles se sont fixées.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir plus sur la Drift Riders auprès de Ronan.

 

Nom de la Team : Drift Riders
Tag de la Team :
Date de création : 17 mai 2015
Représentants :

  • Ronan (Drift Riders Dark)
  • Electro / Saïd (Drift Riders Light)

Palmarès Mario Kart :

  • Vainqueurs Division 3 Saison 8 MKU (MK8)
  • 3e place MKU-DX Pre-season (MK8DX)

Autre section : Aucune
Ancienne section : Mario Kart 8
Objectif sur MK8D :

  • DR1 : Top 2 Division 1 MKU / Top 1 FR
  • DR2 : Vainqueur de la Division 4
  • DR200cc : Top 2 Division 200cc

 

La Drift Riders, une équipe volumineuse.

La Drift Riders c’est plus de 20 membres sur le papier, tous actifs à leur niveau, avec chacun ses ambitions, son caractère, ses opinions, etc.. Il est vrai que la cohésion entre nos membres n’est plus la même que sur MK8, où notre effectif était moindre et où nous étions un groupe d’amis soudé. Cependant, elle reste bonne et chacun donne du sien pour que celle-ci soit la meilleure possible.

Bien évidemment, il arrive que certains de nos membres soient en conflit avec d’autres, et que l’entente ne soit pas toujours à son apogée. Nous sommes aujourd’hui, au nombre de 4 leaders au sein de la Drift Riders, notre but premier étant de préserver la bonne ambiance et la cohésion de nos membres. Même s’il est impossible de mettre plus de 20 personnes d’accord, nous essayons du mieux possible de respecter les choix et le point de vue de chacun dans toutes nos décisions, afin que tous nos membres se sentent chez eux.

Malgré notre effectif important, nous avons la chance que la quasi totalité des membres se connaissent depuis longtemps, que ce soit par leur ancienneté dans l’équipe, la présence dans des sub-clans (comme l’ex-Mario Kart Fever par exemple), ou encore du fait que certains de nos nouveaux membres étaient déjà dans l’équipe auparavant.

 

Le parcours de l’équipe durant la pré-saison.

Lors de la pré-saison, la Drift Riders a réalisé son meilleur parcours compétitif, avec une 3ème place et une défaite lors du dernier round contre la Severance.

En effet, nous étions seed 8 pour cette pré-saison, nous commençons la compétition avec une première journée contre la RagnaRock (seed 22), équipe espagnol. Sans surprise, nous dominons le match de A à Z, avec un teamplay et une stratégie de jeu bien rodés afin d’éviter une mauvaise surprise. Nous nous imposons sur le score de 432-264 (+168 points) au terme des 12 courses de cet Inter-Team.

Nous affrontons ensuite, la Hearts Brothers (seed 18), tout juste vainqueur de la High Definition (seed 4). En effet, la HB a réalisé la surprise de cette première journée, en arrachant la victoire à l’une des meilleures équipes de cette pré-saison. Malgré tout, nous partions sereins, et avons grandement sous-estimé notre adversaire. Au terme d’un match parfois tendu, nous finissons par prendre le large et l’emporter sur le score de 369-327 (+32).

A la suite de cette 2ème journée, nous nous retrouvons propulsés dans le top 7 de la compétition, et nous affrontons pour la première fois, une équipe ayant un seed plus élevé que le nôtre, la Team JBZZ (3ème seed de la compétition). Cette journée s’annonce comme la journée à enjeu pour les deux équipes, en plus d’être un match pouvant être décisif pour l’obtention d’une place en première division, il s’agit également d’un match à grosse rivalité opposant deux équipes se connaissant très bien depuis maintenant plusieurs années. A la suite d’un match extrêmement tendu, nous nous imposons de 14 points ( 355-341).

Après un tirage, nous devons l’admettre, chanceux lors du 4ème tour de la compétition, nous affrontons la Midnight Wasps, seed 10. Après un match rondement mené, nous nous imposons sur le score de 395-301, un score non représentatif de l’Inter-Team, le match était en effet plus équilibré que le score ne le laisse paraître.

Nous terminons alors notre tournoi contre la Severance, match à la symbolique de finale puisque les deux équipes étaient encore invaincues lors de cette pré-saison. Au terme d’un match à sens unique, mais malgré tout régulier, nous nous inclinons sur le score de 291-405 (-114). Nous finissons alors 3ème de cette pré-saison, derrière la Severance et la Zealous.

Après cette lourde défaite contre la Severance, un de nos futurs adversaires en première division, il est vrai que l’on peut douter des capacités de la Drift Riders Dark à performer dans cette division. Cependant, cela reste la plus petite victoire de la Severance lors de ce tournoi (devant la défaite de la Zealous et de la Mario Party, deux futures équipes de division 1). Cela nous montre très clairement que la Drift Riders Dark peut performer en Division 1. De plus, avec l’arrivée de Pierre, Pyrax, Lez et Yassine, tous ex-membres de la Team JBZZ, venant renforcer la Drift Riders, nous pouvons nous fixer comme objectif sérieux, un top 2 lors de la première saison. Bien entendu, rien ne sera simple, et chaque Inter-Team sera équilibré et pourra balancer pour une équipe comme l’autre, à nous de confirmer après cette pré-saison inattendue et de prouver notre niveau. Nous prenons rendez-vous avec la Division 1 !

Pour cette première saison, nous avons décidé de lancer une deuxième Drift Riders dans la compétition, sous le nom de Drift Riders Light. Nous évolueront en 4ème Division pour cette première saison, et nous avons pour objectif clair de la remporter, si possible sans concéder la moindre défaite, afin de montrer à tous, que la Drift Riders n’est pas dépendante de certains joueurs, mais que tous on du niveau et peuvent performer dans le top niveau de Mario Kart 8 Deluxe.

Nous avons aussi décidé d’aligner une équipe dans la Division 200cc, et ici aussi notre objectif est clair, tenir tête à la Blitkrieg, et pourquoi pas, décrocher le titre !

 

Les meilleurs et les pires moments de l’équipe.

Nous avons vécu tellement de grands moments sur Mario Kart, qu’il est difficile d’en citer certains en particulier. Que se soit des matches amicaux et officiels, des salles funs ou autres.

Malgré tout, si je devais citer 2 moments, il s’agirait d’un match MKU, en saison 6 contre la Gravity Team. Nous étions clairement annoncés perdants face à un adversaire très solide, après 11 courses extrêmement équilibrées, nous réalisons une remontée incroyable lors de la dernière course, pour finalement nous imposer de moins de 10 points ! A la suite de ce match, nous nous sommes mis à voter le circuit “Volcan Grondant” en dernière course de chaque Inter-Team, en mémoire de ce match.

Le second moment, serait notre récente victoire contre la Team JBZZ en pré-saison, comme expliqué précédemment.

Pour ce qui est des pires moments, il n’y en a pas réellement eu à la Drift Riders, bien évidemment, nous avons connu des hauts et des bas, mais dans sa globalité, nous avons vécu que de bons moments.

 

L’entraînement de la Drift Riders.

A l’heure actuelle, nous avons joué 164 matchs amicaux, avec un pourcentage de victoires de plus en plus important au fil des affrontements. Avec notamment des victoires contre certaines des meilleures équipes mondiales.

Nous nous entraînons dur, chaque jour, afin de progresser. Lors de chaque match, nous cherchons à améliorer notre niveau de jeu, que ce soit individuellement ou collectivement, et le résultat est présent. Nous nous retrouvons aujourd’hui en première division, là où personne ne nous attendait, et nous avons bien l’intention d’aller plus loin qu’une simple saison en D1.

Cependant, de part notre effectif très important, mais également par choix, peu de matchs d’entraînement entre Drift Riders Dark ou Light sont joués, et par conséquent, l’entraînement n’est pas optimal. Même si il arrive que certains matchs soient joués avec une grande majorité de DR1 ou DR2, nous ne voulons pas organiser cela volontairement, la Drift Riders reste une seule et unique équipe et nous ne souhaitons pas différencier nos joueurs par niveau. Chacun a sa place au sein de l’équipe.

 

Les conseils pour les joueurs ayant eu une mauvaise première expérience en Team.

Nous avons un conseil à donner aux joueurs ayant eu une mauvaise première expérience en Team, c’est de persévérer. Il y a beaucoup d’équipes dans la communauté Mario Kart, et elles sont toutes différentes les unes des autres. Que se soit au niveau de la mentalité, de l’ambiance, des objectifs individuels et collectifs ou même de la façon d’être. Tout le monde peut trouver une équipe qui lui correspond, tellement le nombre de possibilités est important. N’hésitez surtout pas à tenter votre chance auprès d’une autre équipe et d’autres joueurs.

Mario Kart est avant tout un jeu qui a pour but de réunir le plaisir et la bonne humeur, et il serait vraiment dommage de rester jouer seul dans son coin pour une simple mauvaise expérience, quand de nombreuses équipes seraient prêtes à vous accueillir les bras ouverts et n’attendent que de passer de bons moments avec vous. Prenez simplement le temps de savoir ce que vous recherchez (ambiance, niveau, objectifs, mentalité, etc.) et une fois que vos choix sont faits, dirigez-vous vers les équipes correspondantes à vos critères.

 

Rétrospective.

Joanny - "Nous venons de le voir dans cet article, la Drift Riders est, comme la plupart des équipes françaises, une Team avec beaucoup d'ambitions. Néanmoins gérer deux Line-Up à la fois n'est pas une mince affaire, surtout durant la période estivale. Lanterne rouge de la division 1, la DR1 n'a pourtant perdu qu'un seul match de beaucoup de points, les autres étant assez serrés, et le dernier en date étant perdu de seulement 2 points. Il sera intéressant de voir de quoi sera capable l'équipe pour les matchs retours. La DR2 de son côté subit le même problème, c'est-à-dire des matchs perdus de peu, laissant filer les 3 points providentiels. Néanmoins pour la DR2, le maintien est sans doute assuré en division 4, il sera tout aussi intéressant de voir si elle arrivera à remonter dans le top 2 de cette division d'ici la fin de la saison. Finalement concernant le 200cc, la DR est actuellement 2ème au classement, ayant perdu son match face à sa rivale, et ayant remporté tous les autres. Une chose est sûr, les 5 prochaines semaines risquent d'être mouvementées pour cette équipe si elle veut atteindre ses objectifs, et peut-être aurons-nous quelques surprises, qui sait ?"

Retrouvez la Drift Riders, équipe française sur Mario Kart 8 Deluxe :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *