[FRENCH BATTLE #2] Plutôt deux fois qu’une pour Rising Moon !

23 équipes en lice pour cette 2ème édition du French Battle, dans un bracket en double élimination. Rising Moon, comme pour la première édition a posé son encre sur la première marche du podium, suivi de Skillink, Stay Fresh et Hyrule Clan. Retour sur le parcours des 4 meilleures équipes de la compétition.

 

4ème : HYRULE CLAN

Inscrits : Darklight, Firenty, Overwan, Riky

Hyrule Clan (HC) a démarré la compétition à la 8ème position en seed. L’équipe, après une première victoire, est envoyée en Losers Bracket, dès son deuxième match, par Rising Moon, grand favori du tournoi (seed 1)

Les joueurs de HC vont réaliser un grand parcours en Losers Bracket en enchaînant les victoires face à BnT (2-0), Squidding Good (2-1) et Clanless (2-0)

Le parcours s’arrête face à Skillink, seed 2 (2-0) mais la HC décroche une belle 4ème place pour sa première participation à un French Battle.

 

3ème : STAY FRESH

Inscrits : Noury, Nro, Setsuna, Slax, Twarz, Zvehee

Stay Fresh était classé à la 6ème position en seed au démarrage du tournoi. L’équipe a réalisé l’essentiel de son parcours en Winners Bracket en battant successivement l’équipe Arctic des Extralamars (3-0), la Warp (3-2) et Clanless (3-0).

La tâche était trop ardue par contre, face à la dernière équipe restante du Winners Bracket, Rising Moon. Stay Fresh subit une défaite 0-3. Envoyés directement en finale du Losers Bracket face à Skillink, les joueurs de Stay Fresh subissent leur 2ème défaite (1-3) synonyme d’élimination. Ils décrochent malgré tout la 3ème marche du podium, belle progression par rapport à la première édition de la compétition.

 

2ème : SKILLINK

Inscrits : Agito, Sky, Toopa, Zolairx

Skillink était classé en 2ème position du seed pour ce tournoi. L’équipe chute pourtant du Winners Bracket dès son 2ème match, perdu contre Clanless (1-3).

Une erreur de parcours qui n’empêche pas par la suite aux joueurs de Skillink de devenir imbattables en Losers Bracket face à CO (2-0), Imperious Wolves (2-0), Extralamars Firmament (2-1), Hyrule Clan (2-0) puis Stay Fresh (3-1) en finale du Losers Bracket.

Rising Moon reste cependant un adversaire hors-de-portée, Skillink est battue 0-4 en grande finale. Avec cette 2ème place, les coéquipiers de Zolairx progressent cependant par rapport à la première édition des French Battle.

 

1er : RISING MOON

Inscrits : Andy, binx, Ceybau, Erza, Inky 

Vainqueur de la précédente édition et favori (seed 1), Rising Moon (RM) a vraiment tenu son rang : pas une seule manche de perdue pour les joueurs de RM pendant toute la compétition avec des victoires face à CO (3-0), Hyrule Clan (3-0), Extralamars Firmament (3-0), Stay Fresh (3-0) puis Skillink (4-0) en finale.

Un sans faute qui confirme la suprématie de Rising Moon sur la scène compétitive française de Splatoon 2. Mais la compétition est encore jeune sur le jeu, cela doit donner envie aux autres équipes de s’entraîner et de se surpasser pour espérer les concurrencer.

 

Plus d’informations…

Voir le challonge et le cast de la compétition.

 

1 réaction sur “ [FRENCH BATTLE #2] Plutôt deux fois qu’une pour Rising Moon ! ”

  1. Ping Ligue EBTV : 10 nouveaux inscrits ! – eSportBros TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *