Focus sur : Les Frères de Poulpe

La communauté française de Mario Kart 8 Deluxe est composée de nombreuses Teams, mais les connaissez-vous vraiment ? A cette occasion, nous sommes partis à la rencontre des équipes volontaires début juillet afin d’apprendre à mieux les connaître, ainsi que leurs objectifs.

Cette série d’articles permettra donc de mettre en lumière les Teams qui animent la communauté, tout en analysant si ces dernières ont avancé, ou non, dans les objectifs qu’elles se sont fixées.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir plus sur les Frères de Poule auprès de Ckai.

 

Nom de la Team : Frères de Poulpe
Tag de la Team : FdP
Date de création : 30 mai 2017
Représentants : Jejesasa, Ckai, Dydy
Palmarès Mario Kart : Aucun
Autre section : Splatoon 2
Ancienne section : Aucune
Objectif sur MK8D : Notre objectif principal est de s’amuser

 

Présentation de l’équipe.

On a toujours voulu être une team plus fun que compétitive, pas forcément stricte sur les victoires mais se faire un petit nom dans la communauté. Comme la plupart des membres se connaissaient depuis longtemps avant la création de la Team en jouant ensemble à des jeux hors Mario Kart, on avait déjà du mal à rester sérieux entre nous. C’est donc naturellement que sont nés les Frères de Poulpe.

D’ailleurs le tag (les FdP) vient tout simplement d’un délire qu’avait eu Jejesasa lors de la création de notre serveur Discord pour décrire notre groupe d’ami. Dydy a eu l’idée de garder notre surnom pour la team Mario Kart et j’ai trouvé l’appellation “Frères de Poulpe” qui correspond bien à l’équipe vue qu’on sera aussi sur splatoon 2. C’est bête, mais cela nous ressemble bien à rigoler de tout, en restant poli bien sûr.

On a toujours pensé qu’une team est bridée par trop de sérieux et cela ne nous ressemble pas. On a beaucoup appris de nos précédentes teams et avons réussi à trouver le juste milieu en mêlant habillement fun et compétition

 

La préparation durant la pré-saison.

Concrètement, la Team s’est fait sur un coup de tête et le début tardif était dû aux ruptures de stock de la Switch. Au départ,  seulement Jeje avait Mario Kart 8 Deluxe et notre groupe ne comptait pas se prendre la console, ou bien plus tard. Mais à force de voir Jeje jouer en stream on a tous soudainement eu envie de se refaire une Team comme à l’époque des anciens MK.

Le temps de tous avoir la console, on est arrivés en pleine pré-saison de la MKU, et petit à petit de nouveaux membres nous ont rejoins suite aux sujets postés sur divers forums, en demandant à d’anciennes connaissances. On était contents de voir qu’on pouvait attirer des membres capables de s’investir et suivre une team aussi délirante que la nôtre.

On a donc pu s’inscrire à la S1 de la MKU, en espérant décrocher la meilleure place possible, on verra bien !

 

Les meilleurs et les pires moments de l’équipe.

Les pires moments restent difficiles à trouver, ce n’est pas courant chez nous. Les déconnexions de BooWin ou Galax alors qu’il a la fibre ? Plus sérieusement, je pense que nous détestons quand un adversaire manque de fair-play ou de compréhension, comme notre premier match de la MKU avec la Final Emblem (FE). Parfois on se fait écraser, mais on se ridiculise tellement que nos pires moments restent de bons souvenirs.

Quand aux plus grands moments qu’on a passé, forcément une victoire après une longue série de défaite fait plaisir, mais je pense surtout à nos moment de rage intense qui finissent par des fous rires. Plus précisément, entendre Jim rager est hilarant.

Et aussi étant donné que notre crédo est le fun, il y a parfois des jeunes de 14 ans qui rejoignent notre serveur en espérant se faire recruter, car pour eux rigoler de tout rime avec accepter tout le monde. Mais quand cela arrive tout se passe généralement bien puisqu’on trouve toujours un moyen de s’éclater sur le moment.

 

Les Frères de Poulpe sortent de l’ombre.

On a tout récemment ouvert un compte Twitter, on avait quelques images à partager ! Et cela permettrait aux intéressés de voir si nos délires correspondent aux leurs et les aider pour se décider de nous rejoindre sur Discord. Quant au reste, on compte plus participer aux tournois maintenant qu’on a posé nos bases dans la communauté.

 

Les conseils pour une équipe souhaitant être compétitive tout en rigolant.

Le meilleur conseil que je puisse donner est de recruter des bons joueurs pour qu’ils fassent tout le boulot in game à votre place. Blague à part, le recrutement est vraiment essentiel, savoir choisir ses membres et ne pas faire l’erreur d’accepter tout le monde. L’important est que tout le monde s’entende bien, les plus forts avec les moins bons, les plus âgés avec les plus jeunes, sinon c’est le début des problèmes. Mais avant tout je pense que c’est surtout une question d’état d’esprit et de volonté, comme c’est le cas pour nous.

 

Rétrospective.

Joanny - "Comme nous venons le voir, les Frères de Poulpe sont une équipe misant beaucoup sur le rire, car c'est pour eux le meilleur moyen de passer du bon temps dans une team, tout en s'améliorant. Ils n'en ont pas moins quelques ambitions compétitives. Après un début de saison assez cruel puisque soldé par un forfait à leur encontre, deux autres équipes se retirèrent finalement de la division, manque d'effectif. La FdP se retrouve donc dans une division à 4 équipes, devancés par la première team qui n'est autre que celle qui leur avait infligés le forfait. La FdP peut sans doute terminer première de sa division si elle gagne face à cette fameuse équipe, il faudra juste faire attention à ne pas subir une autre pénalité. Quant à la montée en division 5, cela ne devrait être qu'une formalité."

 

Retrouvez les Frères de Poulpe, équipe française sur Mario Kart 8 Deluxe :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *