Coupe du Monde Mario Kart : Clap de fin !

La Coupe du Monde 2017 sur Mario Kart s’est achevée ce dimanche 30 juillet. Quel est le bilan de l’équipe de France cette année ? A-t-elle finalement conquis le titre qu’elle cherche depuis 2014 ? Les réponses dans cet article.

 

DU COTE DE MARIO KART WII : LES DEMI-FINALES MARQUEES PAR UN ABANDON

Seules quatre équipes étaient présentes pour les phases finales sur Mario Kart Wii : Les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni/Irlande et le Benelux. Malheureusement, le Benelux dut déclarer forfait alors qu’il était qualifié pour la demi-finale Winner Bracket. Les États-Unis passent ainsi en grande finale. Cet abandon a aussi profité au Royaume-Uni/Irlande puisque le Benelux ne pouvait pas non plus assurer la demi-finale du Loser Bracket.

Se retrouvent ainsi en petite finale l’Allemagne et le Royaume-Uni/Irlande. Les deux équipes s’étant affrontées la semaines dernière, c’est ainsi une revanche que souhaite prendre le Royaume-Uni/Irlande. Malheureusement pour lui, c’est l’Allemagne qui s’impose à nouveau sur le score de 469 à 407 .

La Grande Finale a opposé les États-Unis et l’Allemagne. Ce sont les Américains qui s’imposent nettement 479-397 .

Les Etats-Unis sont donc pour la 4ème fois consécutive Champions du monde sur Mario Kart Wii ! Le podium est par conséquent complété par l’Allemagne, suivi par le Royaume-Uni/Irlande.

Rappelons que, malheureusement, notre sélection nationale n’a pas pu se qualifier pour les phases finales.

 

DU COTE DE MARIO KART 8 DELUXE : LE BARRAGE AMERICAIN

Après sa première défaite en Winner Bracket face aux États-Unis, la France est tombée en Loser Bracket : elle n’avait ainsi plus le droit à l’erreur pour espérer gagner cette Coupe du Monde.

Leur premier match de Loser Bracket (quart de finale) était contre l’Allemagne (que vous pouvez revoir ici ) . Malgré une fin de match compliquée, la France réussit à s’imposer 508-476 .

La demi-finale les opposait au Royaume-Uni/Irlande, qui avait précédemment battu le Canada 527-457. Cependant l’équipe outre Manche déclara forfait quelques minutes avant l’heure prévue de la rencontre. Les français sont alors directement qualifiés pour la finale de Loser Bracket.

Ce dernier match du Loser Bracket opposait donc nos bleus aux Etats-Unis (match à revoir ici ).

La France avait ainsi une revanche à prendre.

Ce match fut très serré, toutefois les Américains sont repassés en tête à l’avant dernière course (Manoir Trempé). Après cette course, les États-Unis comptaient 14 points d’avance sur la France. Tout se jouait donc sur la douzième et dernière course de ce match, Piste Musicale. Globalement les bleus ont bien tenu, mais un éclair américain au 3ème tour changea la donne et permit aux États-Unis de remporter le match sur le fil. Ainsi les Français ne reprennent que 10 points sur cette course, et s’inclinent donc contre les Américains 494-490.

La France échoue donc une nouvelle fois sur la 3ème marche du podium, elle qui l’an dernier avait aussi dû s’incliner contre cette même équipe américaine.

La Grande Finale a finalement opposé les États-Unis au Japon, tenant du titre, qui avait d’ailleurs battu les Américains en finale du Winner Bracket 494-490 lors d’un match plein de rebondissements.

La tâche s’annonçait déjà compliquée pour les États-Unis. En effet, pour qu’ils puissent remporter cette édition 2017 de la Coupe du Monde, il fallait que les américains battent deux fois les japonais, alors qu’il suffisait au Japon de battre qu’une seule fois les États-Unis pour remporter une nouvelle fois la Coupe du Monde.

Le premier match n’était clairement pas en faveur du Japon. Beaucoup d’erreurs qui sanctionnent la sélection japonaise qui s’incline 459-525 .

Cependant, le second match était beaucoup plus serré. C’est finalement le Japon qui l’emporte 520-464 .

Le Japon remporte donc pour la 4ème fois d’affilée le titre de Champion du Monde Mario Kart.

Les États-Unis complètent donc le podium, suivis de la France.

 

Terminons cet article en félicitant l’équipe de France pour son parcours, et ce sur les deux jeux. Même si ce n’a pas été facile, surtout pour la sélection Mario Kart Wii, personne n’a démérité lors de cette Coupe du Monde. Quant à l’équipe Mario Kart 8 Deluxe, une 3ème place, si serrée face aux Etats-Unis, reste encore une fois la preuve que l’on fait partie des meilleurs joueurs mondiaux sur ce jeu, et on peut vraiment en être fiers.

Remerciements également à l’équipe MKBoards pour l’organisation et la gestion de cet événement, à tous nos fidèles supporters qui nous ont suivis sur eSportBrosTV durant toute la durée de la Coupe du Monde. Nous avons vécu 4 semaines de compétition intense ensemble !

Vous pouvez toujours continuer à nous suivre sur Twitter , et rejoindre le serveur Discord !

A bientôt sur eSportBrosTV pour d’autres événements !

 

ERRATUM : Le match Allemagne États-Unis sur Mario Kart Wii, présenté comme étant la Grande Finale n’était en réalité que la finale du Winner Bracket. Cependant ces deux équipes se sont bel et bien qualifiées pour la Grande Finale qui ne s’est pas jouée car les États-Unis l’emportent par forfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *