[FRENCH BATTLE] Rising Moon l’emporte au bout de la nuit

25 équipes pour participer à la première édition du French Battle qui avait été prévu pour durer jusqu’au bout de la nuit, ce qui aura entraîné l’abandon de certaines équipes et joueurs, avec une phase de groupe puis une phase finale en élimination directe.

 

PHASE DE GROUPES

Notons particulièrement les performances de Rising Moon, Squidding Good et Legacy qui sortent invaincues en tête de leurs groupes, avec Stay Fresh qui a subi une défaite.

Voici l’ensemble des équipes qualifiées à l’issue des phases de groupe :

  • GROUPE A : Rising Moon, Clan Army et Skillink 2
  • GROUPE  B : Squidding Good, Skillink et ISSOU
  • GROUPE C : Stay Fresh, Silver Hawks et POSE TA WAAARD !!!!!
  • GROUPE D : Legacy, Warp Team, Extinction

 

PHASE FINALE

Les premiers de chaque groupe gagnent directement leur billet pour le tour 2 de la phase finale, tandis que les équipes secondes et troisièmes s’affrontent dans un tour préliminaire.

Le 1er tour est passé sans encombre pour la Warp Team, Silver Hawks et Skillink (3-0 ou victoire par forfait), tandis que Clan Army, l’alliance entre ClanLess et Spanish Army, concède une seule manche face à ISSOU (3-1).

Au tour 2, la Warp Team est la seule équipe à faire chuter un premier de groupe, en l’emportant 3-0 contre Stay Fresh. Rising Moon et Legacy s’en sortent bien, respectivement 3-0 contre Clan Army et 3-1 contre Skillink. Squidding Good bataille un peu plus mais finit par se défaire de Silver Hawks (3-2).

En demi-finales, Rising Moon et Legacy ne font pas de détail face à la Warp et Squidding Good (3-0)

La petite finale pour la 3ème marche du podium oppose donc la Warp Team (Adi, Inklias, Livole, Themask) à Squidding Good (Mica, Nox, Orochi, Porky), deux équipes qui auront réalisé un beau parcours.  C’est la Warp qui gagne sa place sur le podium sur le score de 4 à 2.

 

LA FINALE

La finale de ce premier French Battle voit donc s’affronter Rising Moon (Andy, Ceybau, Erza, Inky) et Legacy (Celkio, Chacha, Kiver, Kronos).

Un gros signal est envoyé par Legacy dès la première manche, en mission bazookarpe sur Gymnase Ancrage avec une victoire éclair par KO. Kronos porte l’objectif à mi-parcours pour commencer, puis Legacy soutient le push face à des adversaires impuissants. Rising Moon 0-1 Legacy.

La 2ème manche se joue sur Institut Calam’arts en Défense de zone. Partie très disputé, les équipes se répondent sur le contrôle de la zone, jusqu’à ce que Rising Moon prenne définitivement le contrôle, avec une belle performance d’Inky. Rising Moon 1-1 Legacy.

Sur Piste Méroule, en expédition risquée, Legacy est a deux doigts de plier la manche en moins d’1 minute 30 en emmenant le stand. Le push est stoppé à deux points du KO par Rising Moon, qui n’arrivera malgré tout jamais à lancer une attaque, agressée sans cesse par Chacha au Turboblaster et Celkio au seau. Rising Moon 1-2 Legacy.

La 4ème manche se joue sur Chantier Narval en défense de zone. La bataille d’encre énorme, avec deux seaux par équipe, est très indécise, jusqu’à ce que Rising Moon prenne le contrôle et fasse descendre le compteur à 10, contre 41 pour Legacy. Le jeu d’équipe et les spéciaux de Legacy leur permettent cependant de reprendre la zone qu’elle conserve jusqu’au KO. Rising Moon 1-3 Legacy.

5ème manche sur Scène Sirène en mission bazookarpe. Plus le droit à l’erreur pour Rising Moon qui entame la manche avec un push du bazoo à 44 et qui réitère à 2 minutes de la fin, pour le porter à 9. Legacy tente de répondre dans la dernière minute, en vain… Les joueurs de Rising Moon font blocs. Rising Moon 2-3 Legacy.

6ème manche, en expédition risquée sur Docks Haddock, nouvelle balle de match à défendre pour Rising Moon. Là encore, la partie est très disputée et tendue, sans push conséquent. Rising Moon l’emporte sur un tout petit score 39 à 20, avec une grosse activité de Erza. Rising Moon 3-3 Legacy.

Manche décisive, sur Allées salées en Mission Bazookarpe. Les joueurs de Legacy se montrent très agressifs dès le début de la manche et assiègent Rising Moon qui arrive à limiter la casse en arrêtant la succession de push, à 51 points pour Legacy. Alors que le contrôle était en faveur de Legacy, Rising Moon sonne la charge sur une contre-attaque éclair grâce à un chemin d’encre tout tracé non surveillé par Legacy. Rising Moon 4-3 Legacy.

 

CLASSEMENT

  • 1er : Rising Moon
  • 2ème : Legacy
  • 3ème : Warp Team
  • 4ème : Squidding Good

 

Plus d’informations…

Voir le challonge et le cast de la compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *