Focus sur : La Yoshi Family

La communauté française de Mario Kart 8 Deluxe est composée de nombreuses Teams, mais les connaissez-vous vraiment ? A cette occasion, nous sommes partis à la rencontre des équipes volontaires début juillet afin d’apprendre à mieux les connaître, ainsi que leurs objectifs.

Cette série d’articles permettra donc de mettre en lumière les Teams qui animent la communauté, tout en analysant si ces dernières ont avancé, ou non, dans les objectifs qu’elles se sont fixées.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir plus sur la Yoshi Family auprès de Storm.

 

Nom de la Team : Yoshi Family
Tag de la Team : YF
Date de création : 27 juin 2015
Représentants : Storm / Gregas / Ti_C
Palmarès Mario Kart :

  • MK8 : MKU Saison 5 division 5 ( 3ème )
  • MK8 : MKU Saison 6 division 5 ( 3ème )
  • MK8D : MKU Swiss Tournament ( 8ème sur 28 )

Autre section : Splatoon 2
Ancienne section : Splatoon
Objectif sur MK8D : Jouer fun en progressant

 

La Yoshi Family, une équipe assez discrète dans la communauté.

La Yoshi Family est apparue en plein milieu de la communauté Mario Kart 8 , on n’avait pas l’intention au départ d’être au top niveau et d’être reconnus par toutes les autres teams.

C’était juste une bande de potes qui joue ensemble pour s’amuser et progresser sur Mario Kart. Donc si c’est un choix d’être discrets, pas vraiment. On reste discrets c’est vrai même si petit à petit on commence à être connus des autres car on est très actifs sur le jeu.

 

Des résultats solides en pré-saison, la D2 pour la suivante.

Il est vrai que durant la pré-saison, la YF a fait d’excellents résultats, du moins de notre point de vue, on ne s’y attendait vraiment pas et c’est vrai que ça nous a mis de bonne humeur.

Cependant, on pense majoritairement dans la team que cette place n’est pas vraiment significative des futures divisions et ne permet pas un classement fidèle des meilleures ou des moins bonnes équipes, après tout nous n’en avons affronté que 5.

Donc une D2 est très improbable pour nous, on pense plutôt être en D3, mais si jamais on est en D2 , on donnera le meilleur de nous-mêmes, toujours sans prise de tête et pour progresser.

 

Les meilleurs et les pires moments de l’équipe.

Si je peux citer le plus grand moment de la YF, c’était notre tout premier match MKU (compétition internationale) sur MK8 contre la Rated R. La Rated R était l’équipe favorite de notre division et tout le monde prédisait un 10-0 de leur part. Nous avons finalement gagné notre match contre eux, on était vraiment heureux car c’était la preuve qu’on pouvait gagner contre des teams favorites, et c’était en plus notre premier match de compétition à l’international.

Nous n’avons pas particulièrement d’autres bons moments, à la YF on se sent bien et chaque jour on passe de bons moments.

Pour nos pires moments, cela a été quand la YF était en pause à la fin de MK8  suite à des départs de nos anciens joueurs et à la démotivation d’autres, nous ne pouvions pas faire la MKU et rassembler des joueurs pour faire un seul match. Avec cette pause , je suis parti à la Oracles et là-bas, j’ai vraiment compris que la YF c’était vraiment ma team de coeur, je m’y sens mieux, et c’est le même cas pour d’autres joueurs.

Avec Mario Kart 8 Deluxe, la Yoshi Family est de retour et plus qu’en forme !

 

La Yoshi Family, une petite équipe dans l’imaginaire collectif.

Sur Mario Kart 8, la YF n’avait pas bonne réputation en terme puissance mais les gens avaient raison, nous étions une petite équipe, avec un peu de palmarès tout de même. Mais c’était tout à fait normal que les gens disent cela car nos résultats en amical et en compétition étaient médiocres pour la grande majorité. Mais on jouait pour le fun donc ce n’était vraiment pas important pour nous.

Aujourd’hui sur la version Deluxe, les autres teams avaient toujours la même vision de nous vis à vis de notre niveau, mais on a prouvé le contraire avec nos résultats en compétition et en amical.

Donc oui on a envie de nous surpasser mais ce n’est pas vraiment à cause de cette vision des autres teams, on a juste envie de progresser suivant notre propre point de vue et à notre rythme.

 

Les conseils pour une équipe souhaitant s’améliorer tout en rigolant.

Je peux donner deux conseils qui sont à mes yeux primordiaux.

Tout d’abord, prenez du plaisir à jouer. Même si vous perdez de beaucoup à la fin d’un inter-teams, ne vous prenez pas la tête, il faut que vos membres s’entendent tous , que vous vous habituiez à être en call ensemble durant les matchs. A force de jouer tous ensemble vous allez vous améliorer.

Ensuite, ne faites pas d’histoire inutile dans votre équipe, au moindre problème interne à celte dernière, une équipe peut disparaître alors que cela débute en général de quelque chose de bête et sans intérêt.

Et je peux nous prendre en exemple, on a eu des « mini dramas » dans l’équipe mais c’était vraiment pas grand chose. Presque tous nos joueurs sont là depuis le début et même ceux qui sont partis de la team sont encore en contact avec nous.

Votre team va connaître des hauts et des bas mais si vous voulez vous améliorer sans vous la jouer serious business, jouez, prenez le temps qu’il vous faut, vous ne pouvez que progresser.

 

Rétrospective.

Joanny - "Storm l'avait fait remarquer il y a quelques semaines, la Yoshi Family n'avait à ses yeux pas sa place en division 2, ses résultats en pré-saison ne résultant seulement que de 5 rencontres. Depuis le début de la saison 1, la compétition en Mario Kart Universal est compliquée pour la YF en division 2. Si l'équipe s'inscrit la saison prochaine, et qu'elle se retrouve en division 3,  il sera alors intéressant de voir les enseignements qu'elle aura pu tirer de son voyage dans la division supérieure. On leur souhaite en tout cas bien du courage pour terminer la saison, car ce n'est pas toujours réjouissant de jouer chacun de ses officiels contre des ennemis bien plus puissants que soi."

 

Retrouvez la Yoshi Family, équipe française sur Mario Kart 8 Deluxe :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *