Coupe du Monde Mario Kart : Résultats des premiers brackets

Après 3 semaines de compétition acharnée durant les matchs de poule de la Coupe du Monde sur Mario Kart 8 Deluxe et Mario Kart Wii, les résultats des premiers brackets sont tombés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils furent assez intéressants à suivre.

 

DU COTE DE MARIO KART 8 DELUXE

 

Arbres des équipes gagnantes – Mario Kart 8 Deluxe

 

Arbres des equipes perdantes – Mario Kart 8 Deluxe

 

Lors de ses 2 premiers matchs, le Japon s’est qualifié sans trop de difficultés. Le premier match, qui l’opposait à l’Espagne, fut remporté 614-370. Le seconde match, face au Canada, fut un peu plus serré puisqu’il fut remporté 524-460.

De leur côté, les USA furent un peu plus secoués. Le premier les opposait au Royaume-Uni, il fut facilement gagné, 607-377. Le second match était face à l’équipe de France. Et après un match mené par l’équipe française jusqu’à la 10ème course, c’est finalement les USA qui l’emporte 510-474, le tout grâce à un top 6 dévastateur sur Horloge Tic Tac.

Comme vous l’aurez compris, la France est donc éliminée de l’arbre gagnant, après un match d’ouverture face aux Pays-Bas facilement remporté 612-372, et un match face aux USA qui semblait bien engagé.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des résultats ici.

 

DU COTE DE MARIO KART WII

 

Arbres des equipes gagnantes et perdantes – Mario Kart Wii

 

Puisque le nombre d’équipes sur Mario Kart Wii est réduit, seul un match a été joué, opposant l’Allemagne au Royaume-Uni. Le match est facilement remporté par l’Allemagne, 492-384. Cette dernière se qualifie donc pour la petite finale.

 

RENDEZ-VOUS CE WEEK-END POUR LA SUITE

 

Vous l’aurez sans doute compris, suite à sa défaite face aux USA, l’équipe de France se retrouve dans une situation délicate, mais néanmoins pas désespérée. En effet, perdre un match durant les phrases gagnantes vous donne une seconde chance dans les phases perdantes. Si vous en venez à bout, vous jouerez la grande finale face à l’équipe invaincue.

Concrètement, l’équipe française n’a plus le droit à l’erreur. Vendredi prochain à 19h, elle devra tout d’abord se défaire de l’Allemagne. Si elle gagne ce match, son prochain adversaire sera le gagnant du match opposant le Royaume-Uni au Canada, samedi à 18h30. Rappelons à ce titre que le Canada a vaincu l’Allemagne 528-456 en quart de finale.

Suite à ce match, si la France gagne, elle devra se confronter samedi à 21h à l’équipe perdante entre les USA et le Japon. Autant dire que si les USA perdent face au Japon, la France aura une grande revanche à prendre, d’autant plus qu’elle jouera encore une fois la place d’argent, ou de bronze.

Finalement, si la France arrive à se défaire de tous ces obstacles, elle jouera l’équipe gagnante entre les USA et le Japon, et devra gagner deux matchs de suite contre celle-ci pour espérer remporter cette Coupe du Monde.

Des matchs qui s’annoncent donc intenses à suivre, et pour lesquels l’équipe française aura besoin du maximum de soutien possible, car c’est un vrai défi qui s’impose à elle.

Les matchs de l’équipe de France seront bien sûr diffusés et commentés sur le twitch d’eSportBrosTV. N’hésitez pas également à nous rejoindre sur Twitter et sur Discord pour vous tenir au courant de la suite des événements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *