SCL #42 – Rising Moon remporte sa première compétition sur Splatoon 2 !

17 équipes se sont affrontées dans l’encre pour le SCL #42 : New Era, 1er tournoi SCL sur Splatoon 2. Evidemment, le jeu venant tout juste de sortir, ce tournoi fait office de découverte pour les compétiteurs qui vont devoir dans les prochaines semaines s’approprier les armes et équipements qu’ils souhaitent.

 

Participants Français

Deux équipes françaises étaient de la partie pour ce tournoi en double-élimination : Rising Moon et Skillink.

Notons également la présence de Grey et Sorin avec Team Olive, et de Kiver avec Crème Fresh.

 

Retours sur le parcours des équipes françaises

Nos deux équipes se sont confrontées dès le 2ème tour du tournoi, Rising Moon l’emporte 3-1 et envoie SkillinK en Losers Bracket.

Agito, Sky, Toopa et Zolairx de SkillinK ne vont pas se démoraliser et vont malgré tout réalisés un beau parcours en sortant successivement Ethereal (2-0), Overdrive (2-1) puis Energy (2-1).

On revit la dernière minute du match dans les yeux de Toopa, SkillinK résiste aux assauts de Energy pour conserver la zone et remporter la victoire sur Docks Haddock :

En demi-finale du Losers Bracket, SkillinK est impuissant face à Crème Fresh (0-2) mais décroche malgré tout une belle 4ème place.

Rising Moon de son côté va enchaîner les victoires en Winners Bracket, face à Crème Fresh dans une partie incroyablement serrée (3-2) puis face à Team Olive (3-0)

En finale du Losers Bracket, Crème Fresh l’emporte 3-0 face à Team Olive et a donc la possibilité de prendre sa revanche sur Rising Moon pour remporter le SCL #42.

 

La finale : Crème Fresh vs Rising Moon

La finale oppose :

  • Crème Fresh avec Kiver, Majin, Lean, Sporti et Echo
  • Rising Moon avec Andy, Ceybau, Erza et Inky.

 

Sur la première manche, en expédition risquée sur Docks Haddock, Rising Moon l’emporte 67 à 36. Le push du stand a été réalisé dans la première minute par l’équipe française, qui a ensuite défendu pour garder l’avantage, à l’image d’Erza. Rising Moon 1-0 Crème Fresh.

 

En mission bazookarpe sur Institut Calam’arts pour la deuxième manche, Rising Moon réalise également un départ éclair en emmenant l’objectif à 67 points, puis à 84 points par la suite grâce à la pression qu’ils maintiennent sur l’adversaire. Crème Fresh n’arrivera jamais à contre attaquer face à la défense et au contrôle de la map exercé par Rising Moon. Rising Moon 2-0 Crème Fresh.

 

La troisième manche se déroule sur Piste Méroule en défense de zones, et tourne à l’avantage de Rising Moon par un KO rapide. Plus qu’une manche à gagner pour l’équipe française pour remporter le SCL #42 ! Rising Moon 3-0 Crème Fresh.

 

Quatrième manche en expédition risquée sur Allées salées. Crème Fresh avait le contrôle jusqu’à la prise de lead de Rising Moon aux environs de la dernière minute de la manche. Dans les dernières secondes, Crème Fresh sauve la première balle de match en l’emportant in extremis en restant plus longtemps que leurs adversaires sur le 2ème point de contrôle. Rising Moon 3-1 Crème Fresh.

 

La cinquième manche en mission bazookarpe sur Tours Girelle est une vraie guerre de tranchée au centre de la carte. Aucune des deux équipes n’arrive à porter un push conséquent jusqu’à ce que Kiver débloque la situation pour Crème Fresh, en emportant l’objectif à 63 points. Il ne reste alors plus que 1 minute 30 aux joueurs de Rising Moon pour contre-attaquer et ils étaient à deux doigts de réussir, mais Crème Fresh résiste au push final de l’équipe française et emporte le Bazookarpe en sécurité. Rising Moon 3-2 Crème Fresh.

En défense de zones sur Scène Sirène, pour la sixième manche, Rising Moon met un terme à a remontée de Crème Fresh en lui infligeant un KO. L’équipe française a bien maîtrisé la partie et l’encre, avec Ceybau à l’épinceau et surtout Andy au seau sur cette rotation, alors qu’Echo avait fait le choix de conserver une position de sniper en face. Rising Moon 4-2 Crème Fresh.

 

Classement

  • 1er : Rising Moon
  • 2ème : Crème Fresh
  • 3ème : Team Olive
  • 4ème : SkillinK

 

Plus d’informations

  • Tous les résultats de la compétition sur Smash.gg
  • Le cast en anglais de BestTeaMaker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *