Retour sur la Japan Expo Splatoon 2

Splatoon 2 sort le 21 Juillet, et tout en ayant cette date en mémoire, l’objectif principal des équipes était clair : remporter cette première LAN française sur le jeu, le tout organisé dans le cadre de la Japan Expo.

Au total, 24 Nintendo Switch étaient installées pour l’occasion, avec une quinzaine d’armes et près de 100 équipements différents. Sur la scène principale se trouvait une console pour le mode spectateur afin que les centaines de spectateurs puissent profiter du spectacle dans des conditions similaires à l’eSport conventionnel !

Chaque jour, deux sessions de qualification à élimination directe étaient organisées, réunissant chacune 32 équipes pour en découdre dans l’encre. Les matchs se jouaient en guerre de territoire sur une seule manche. Les finales de session se jouaient quant à elles en deux manches gagnantes.

Les deux équipes ayant remporté une session se retrouvaient pour une grande finale, en deux manches gagnantes, sur la grande scène.

 

JEUDI : Hyrule Clan 2 – 1 Rising Moon

Finale du matin : Rising Moon 2 – 0 Hyrule Clan

Finale de l’après-midi : Hyrule Clan 2 – 0 New Civ

Rising Moon, équipe gagnante de la coupe d’Europe ESL sur Splatoon 1, n’a fait aucun cadeau à ses adversaires le matin, avec Andy, binx, Erza et Inky.

Durant l’après-midi, les joueurs d’Hyrule Clan, malheureux lors de la finale du matin, ont remporté la session.

Pour la grande finale du jeudi, la Hyrule Clan et Rising Moon ont chacun remporté une manche, puis ont dû jouer la manche décisive après la diffusion du Splatoon

Direct. Hyrule Clan (Dedix, Firenty, Karp et Sky) n’a pas tremblé et remporte la grande finale 2-1.

Un aperçu de la scène principale du Stand Nintendo

 

VENDREDI : Rising Moon 2 – 0 Les Extralamars

Finale du matin : Rising Moon 2 – 0 Squidding Good

Finale de l’après-midi : Les Extralamars 2 – 0 DEG Team

Deuxième chance pour Rising Moon, qui se qualifie pour la grande finale. Ils sont rejoints par les Extralamars (Celkio, Gettway, Monkey, Yvan) victorieux de la session de l’après-midi.

En grande finale, la deuxième fois est la bonne pour Rising Moon (Andy, Erza, Inky et Ceybau à la place de binx) qui vient à bout des Extralamars.

Inky et Andy de Rising Moon – Photo de LG

 

SAMEDI : ClanLess 2 – 1 Rogue

Finale du matin : ClanLess 2 – 1 Team BnT

Finale de l’après-midi : Rogue 2 – 1 Kipik Up

Le matin, Clanless a remporté la session 2-1 face à la Team BnT, représentée par Antinea, Elo, Gaby et Kyspaz.

L’après-midi, l’équipe Rogue avec Grey, Kiver, Loulo et Sorin, s’impose face à Kipik Up (Bapt, Cassy, Celkio et Gettway), 2-1 également.

Pour la grande finale, au bout du suspens, ClanLess (Doves, Jeremy, Kiiro et Tails) l’emporte après trois manches serrées.

La ClanLess (Tails, Kiiro, Jerem et Doves) et leur Nintendo Switch – Photo de Tita

 

DIMANCHE : Kipik Up 2 – 1 Koopa Clan

Finale du matin : Kipik Up 2 – 0 Team BnT

Finale de l’après-midi : Team BnT 0 – 2 Koopa Clan

La session du matin est remportée par Kipik Up devant la Team BnT.

Pas de chance pour les BnT, qui voient s’échapper pour la 3ème fois consécutive une place pour la grande finale, en perdant également la session de l’après-midi face à Sorin, Kiver, Grey et Slax, baptisés Koopa Clan.

En finale du jour, la dernière de la Japan Expo, Kipik Up (Bapt, Cassy, Celkio et Setsuna) l’emporte face à Koopa Clan.

La Kipik Up (Cassy, Bapt, Setsuna, Celkio) vainqueurs le Dimanche – Photo de Tita

 

Ce sont finalement 1024 joueurs qui eurent l’occasion de participer aux tournois Splatoon 2 proposés par Nintendo dans le cadre de cette Japan Expo 2017. Nous tenons à féliciter Nintendo France et Au-Delà Du Virtuel et leurs employés, qui ont animé avec brio les 8 sessions de jeu sur Splatoon 2.

Nintendo sera présent à la Paris Games Week, de nombreux tournois sont à prévoir notamment sur Splatoon 2, jeu pour lequel nous vous donnons rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *