Coupe du Monde Mario Kart : Résultats de la troisième semaine

Les phases de poules de la Coupe du Monde 2017 sont terminées. Après 3 semaines de compétition, voici les derniers résultats.

DU COTE DE MARIO KART 8 DELUXE

Groupe A

Il ne restait qu’un seul match pour le groupe A, et non des moindres,  celui entre les deux premiers du groupe, à savoir le Canada opposé au Japon. Malgré un bon début de match, le Canada s’est effondré en fin de rencontre, le Japon s’impose sur le score de 563 à 421.

Le Japon finit donc premier de son groupe, devant le Canada.

 

Groupe B

Deux matchs étaient au programme de ce groupe B. La Suisse n’a rien pu faire face au Royaume-Uni/Irlande qui s’impose 626 à 358 .

Le second match était un peu plus serré, mais les États-Unis ont fini par s’imposer face au Pays-Bas 560 à 424 .

Les États-Unis et le Royaume-Uni/Irlande se qualifient donc pour le reste de la compétition.

 

Groupe C

La France était à l’honneur ce week-end, puisque c’est elle qui clôturait les phases de poules de la compétition en effectuant ses deux derniers matchs.

Le premier match était clairement à portée des tricolores qui s’imposent facilement face à l’Espagne 589 à 395 (match à revivre ici ).

Le second match était plus délicat. Face à une Allemagne déterminée à finir première de ce groupe C, la France a eu du mal à rentrer dans le jeu, mais elle finit par en reprendre le contrôle. La France l’emporte 530 à 454 (là encore match à revoir ici ) .

Par conséquent, l’équipe de France termine première de ce groupe avec un sans faute, devant les Allemands.

 

Voici sans plus attendre l’affiche des rencontres de la semaine prochaine :

https://cdn.discordapp.com/attachments/328447712858996736/336236413437739008/Screenshot_1.png

 

Des matchs intéressants en perspective, nos chers Bleus affronteront les Pays-Bas le Vendredi 21 Juillet à 18h30. Le match sera bien sur commenté en direct sur eSportBrosTV. Si la France part confiance face aux Pays-Bas, qu’il ne faut pour autant pas sous-estimer, l’affrontement qui aura lieu en demi-finale s’annonce bien plus compliqué.

 

DU COTE DE MARIO KART WII

 

Les choses ont été plus compliquées pour les français sur Mario Kart Wii. Avec 3 défaites à son compteur, la France est éliminée de la phase de poule de cette Coupe du Monde. Voici sans plus tarder l’ensemble des résultats.

Groupe X

France 356 – 376 Royaume-Uni/Irlande

Australie 146 – 470 Royaume-Uni/Irlande

Etats-Unis 451 – 425 France

Iberoamerica 408 – 468 Etats-Unis

 

Groupe Y

Italie 382 – 350 Team Nordique

Canada 458 – 418 Benelux

Canada 385 – 488 Allemagne

Team Nordique 398 – 478 Allemagne

 

Contrairement à Mario Kart 8 Deluxe, la phase finale de la Coupe du Monde Mario Kart Wii commence directement avec les demi-finales, les matchs opposant l’Allemagne au Royaume-Uni/Irlande et les États-Unis au Benelux.

 

RENDEZ-VOUS CE WEEK-END POUR LA SUITE

 

Les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine avec les phases finales de cette Coupe du Monde 2017. Les matchs de l’équipe de France seront bien sûr diffusés et commentés sur le twitch d’eSportBrosTV. N’hésitez pas également à nous rejoindre sur Twitter et sur Discord pour vous tenir au courant de la suite des événements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *