Coupe du Monde Mario Kart : Résultats de la deuxième semaine

La World Cup 2017 a entamé son deuxième week-end de compétition, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les favoris ont tenu leurs promesses. Voici un récapitulatif des matchs qui ont eu lieu ce week-end.

 

DU COTE DE MARIO KART 8 DELUXE

Groupe A

Dans le groupe A, le Japon et le Canada ont largement dominé les deux autres équipes du groupe, le Luxembourg et l’Australie.

Japon 681 – 303 Australie

Japon 690 – 294 Luxembourg

Australie 354 – 630 Canada

Luxembourg 331 – 653 Canada

Au classement, le Japon est devant le Canada grâce à la différence de points (2 victoires/0 défaite pour chacune des deux équipes), suivis de l’Australie (1 victoire/2 défaites). Le Luxembourg (0 victoire/3 défaites) est déjà éliminé de la compétition.

 

Groupe B

Dans le groupe B, c’est le Royaume-Uni qui a été à l’honneur, l’équipe anglaise menée par Xander ayant également commencé à jouer depuis ce week-end. Après une victoire à l’arraché contre les Pays-Bas 495 à 489 , elle dut s’incliner face à la redoutable équipe des USA 445 à 539 .

Le classement du groupe B donne donc les Etats-Unis d’Amérique en tête (2 victoires/0 défaite), devant les Pays-Bas et le Royaume-Uni (1 victoire/1 défaite), la Suisse clôt le classement (0 victoire/2 défaites). Si les Etats-Unis ont de fortes chances d’être qualifiés, cela risque d’être serré pour les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

 

Groupe C

La France a pu enfin faire son entrée en Coupe du Monde. Placée dans le groupe C avec l’Allemagne, l’Espagne et la Chine, notre sélection tricolore a dû affronter l’équipe chinoise dimanche dernier (dont vous pouvez suivre la rediffusion ici ). Emmenée par Pyrax, la France s’est largement imposée 608 à 376 .

La Chine a aussi encaissé une autre défaite, cette fois-ci contre l’Allemagne qui s’impose 620 à 364 .

Quant au classement, l’Allemagne est première (2 victoires/0 défaite), suivie de l’Espagne (1 victoire/1 défaite), la France (1 victoire/0 défaite) et la Chine (3 défaites/0 victoire). Cette dernière est par conséquent éliminée de la compétition. Cependant, rien n’est encore fait pour les trois sélections encore en course, puisque des matchs restent encore à jouer, même si d’après les pronostics la France devrait s’en sortir sans problème.

 

DU COTE DE MARIO KART WII

On n’oublie pas non plus la Coupe du Monde sur Mario Kart Wii, voici les résultats :

Groupe X

Iberoamerica 459 – 413 France

Royaume Uni/Irlande 433 – 443 USA

Groupe Y

Benelux 491 – 385 Team Nordique

Italie/Suisse 420 – 456 Canada

Allemagne 501 – 370 Italie/Suisse

 

RENDEZ VOUS CE WEEK-END POUR LA SUITE

Le 3ème week-end de compétition approche à grands pas. A l’issue de ce week-end nous connaîtrons les équipes qualifiées pour la phase finale de cette Coupe du Monde 2017. Les matchs de l’équipe de France seront bien sûr diffusés et commentés sur le twitch d’eSportBrosTV . N’hésitez pas également à nous rejoindre sur Twitter et sur Discord pour vous tenir au courant de la suite des événements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *