Fall Of The Squids by InkTV : Journée de qualifications

Ce samedi 1er juillet se déroulait la première journée du tournoi présenté comme étant le dernier tournoi occidental majeur sur Splatoon 1 : Fall Of The Squids, organisé par InkTV.

La participation pour ce tournoi est payante, et l’équipe qui s’installera sur la première marche du podium remportera la coquette somme de 400$. Les équipes du top 8 se verront quant à elles offrir du contenu produit sur mesure par InkTV et par l’artiste UBERU-5 (Twitter)

26 équipes ont participé à l’aventure et ont tenté de figurer parmi les 8 équipes restantes à l’issue de la première journée (phase de groupe + huitièmes de finale), en attendant les quarts de finale, le samedi 8 juillet.

 

LES FRANÇAIS

Une seule équipe française a participé, ClanLess, avec DovesKiiro, Jeremy, Firx et Zeke.

D’autres joueurs français sont présents dans des équipes européennes ou internationales :

  • Kiver et Kronos avec Crème Fresh
  • Banana avec Extermination
  • Oleam en test dans l’équipe quantuM

 

PHASE DE GROUPES

Groupe A

Le groupe de nos français, ClanLess, dont le premier adversaire n’est autre que Deadbeat, l’équipe représentante des USA et victorieuse à l’E3. Entrée en compétition difficile donc, avec une défaite 0-4, mais les français se reprennent bien dès le match suivant contre Overdrive (4-1) et enchaînent facilement face à License to Krill et Unity (4-0).

Deadbeat sort en tête du groupe, suivi de ClanLess qui se qualifie donc pour les huitièmes de finale, avec Overdrive en 3ème position.

 

Groupe B

Kairos, avec son rouleau carbone suisse Redvekh s’impose à la tête du groupe devant Hanran. Le dernier match entre les deux équipes a tourné à l’avantage de Kairos au bout du suspens (4-3). Squids Next Door se place 3ème.

 

Groupe C

Le groupe de Banana, avec Extermination, et de Oleam, avec quantuM. L’équipe d’origine allemande a survolé son groupe en ne laissant filer qu’une seule manche face à Deep Blues. quantuM termine en 2ème position. On retrouvera donc les joueurs français en huitièmes de finale. Deep Blues, en 3ème position, continue également l’aventure.

 

Groupe D

Le groupe de Kiver et Kronos avec Crème Fresh, qui s’en sortent sans difficulté. Le match pour la seconde place du groupe derrière Crème Fresh aura été intense entre Spanish Army et Altaira, les Espagnols voient la seconde place s’envoler lors de l’ultime manche, 4-3 pour Altaira, mais se qualifient malgré tout, en 3ème position.

 

Groupe E

C’est TOMO qui s’impose dans le groupe E, devant Finally. Le duel entre les deux équipes a été remporté 4-1 par TOMO. La 3ème place revient à Team Beer.

 

HUITIÈMES DE FINALE

Fin de l’aventure pour l’équipe française, ClanLess qui tombe face à Altaira (0-4). Extermination, avec Banana, s’impose sur le même score dans un duel européen contre Spanish Army. quantuM, sans Oleam pour ce match, s’impose 4-2 contre Hanran.

Globalement, les autres équipes favorites l’emportent en huitièmes de finale (Deadbeat, TOMO, Kairos, Finally), sauf pour un match avec Deep Blues, 3ème de son groupe, qui élimine Crème Fresh, 1er du sien (4-3). Un exploit qui prive Kiver et Kronos du top 8 du tournoi.

 

QUARTS, DEMI ET FINALE A SUIVRE LE 8 JUILLET

Les quarts de finale verront s’affronter les 8 meilleures équipes de la compétition, la samedi 8 juillet avec les matchs suivants :

  • Deadbeat vs quantuM
  • Deep Blues vs TOMO
  • Kairos vs Altaira
  • Extermination vs Finally

Les 8 équipes ont déjà remporté du contenu qui leur sera dédié, produit par InkTV et UBERU-5, et restent en lice pour remporter la somme de 400$ réservée aux vainqueurs de la compétition.

 

 

Plus d’informations

Voir l’espace BATTLEFY de la compétition

 

1 réaction sur “ Fall Of The Squids by InkTV : Journée de qualifications ”

  1. Ping Fall Of The Squids by InkTV : Deadbeat remporte le tournoi face à Extermination – eSportBros TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *