Focus sur la FR : Mattew

En attendant la MKWC qui débute le 30 juin, nous vous proposons de découvrir Mattew, joueur et capitaine de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

Prénom / Pseudo : Mattew
Team : Zealous
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 245 heures
Personnage / Combo Utilisé : Wario ou Morton / Quad Wiggler / Delta Standard
Palmarès sur MK8 :

  • MKU S1 D1 2ème place en équipe et 4ème individuel avec 34.1 d’average et S2 D1 6ème place en équipe et 6ème individuel avec 33.0 d’average (Mushroom Road)
  • MKU S3 D1 1ère place en équipe et 11ème individuel avec 29.7 d’average (Koopa Clan)
  • MKU S4 D2 5ème place en équipe et 1er individuel avec  38.3 d’average, MKU S5 D3 5ème place en équipe et 2ème individuel avec 40.2 d’average et MKU S6 D3 6ème place en équipe et 1er individuel avec 38.9 d’average (Alliance Rainbow)
  • Plusieurs fois vainqueur MKL avec la KC et la MR
  • 2v2 FFA MKB remporté avec Demon, quelques top 3 FFA MKB
  • Plusieurs tournois français individuels remportés tels que la Mario Kart Racer ainsi que divers FFA.
  • 1er individuel de la Coupe du Monde 2015 en Team France, et top mondial.
  • Team WOR 2015 (sélection internationale)
  • Des jeux/console remportés lors d’évents tels que Japan Expo et Paris Games Week
  • Ex record du monde en speedrun sans items 32 courses MK8, Record du Monde MK8 sur ExciteBike et de nombreux top 10 mondiaux comme Aéroport Azur, N64 Route Arc-en-ciel, Lagon Tourbillon, Big Blue…

Map préférée : Aéroport Azur
Meilleurs Temps en TT : Aéroport Azur Record du Monde, Station Glagla anciennement Record du Monde et 4eme mondial, Promenade Toad anciennement Record du Monde et 5eme mondial, Autodrome Royal 4ème mondial
Citation : Etre ou ne pas être, telle est la question

La compétition sur Mario Kart 8 Deluxe

Ayant un gros passé avec un beau palmarès sur Mario Kart 8, j’ai décidé de me remettre à jouer à Mario Kart avec sa version Deluxe. Effectivement, depuis la fin de la Coupe du Monde 2016 j’ai totalement arrêté MK8 car je m’étais lassé du jeu. Avec la communauté qui était de moins en moins active, la motivation n’était plus là.

Même si MK8D est le même jeu que MK8 (en mettant de côté le double item et les Fire Hops) , j’ai voulu me remettre dedans et voir ce que ça pourrait donner. Le résultat n’est finalement pas si satisfaisant que ça dans la mesure où MK8 avec les Fire Hops et même sans double items reste largement mieux que MK8D selon moi pour les inter-teams.

Malgré tout, l’objectif est de gagner toutes les compétitions évidemment, on se donne à fond avec la Zealous et la France pour arriver à décrocher la victoire, et on compte bien arracher la victoire cette année car bon sang, on en peut plus de la 3ème place !

 

Au sein de l’équipe la Team France

J’y suis très à l’aise, je connais tous les joueurs de la Team depuis très longtemps, je suis plus proche de certaines personnes que d’autres et c’est normal. J’ai beaucoup de potes de la Zealous mais ça ne m’empêche pas d’avoir de très bonnes relations avec les autres membres.

Je pense que c’est justement l’essentiel quand on a le rôle de leader, apporter une certaine harmonie à l’équipe, régler les problèmes, apaiser la situation. Cette année, à part un début assez difficile pour certains quant à l’intégration, l’ambiance est bonne et les joueurs motivés comme jamais.

 

Les joueurs de l’équipe

Notre roster est tout simplement excellente. On a la chance d’être un pays très actif sur MK8D, ce qui fait qu’on a beaucoup de bons joueurs. Cette année, on en découvre des nouveaux comme Dusse, qui est un joueur moto inter et qui doit d’ailleurs être l’un des meilleurs mondiaux avec ce type de véhicule.

D’autre part, on retrouve des joueurs comme Toto, Seboss, Kiver par exemple, qui avaient arrêté MK8 pour les mêmes raisons que moi. Notre roster est peut être l’un des meilleurs, et c’est pas qu’on peut, mais on va faire de très belles choses cette année !

 

La Coupe du Monde

On s’entraîne régulièrement malgré une faible activité sur le jeu, disons qu’on est confiants mais le gros souci sera, si on arrive jusqu’à elle, la Team Japon. Il est difficile de s’organiser avec eux même pour un match amical et on a besoin de s’entraîner contre eux. Ils ont une façon de jouer beaucoup plus agressive donc on les redoute complètement.

De plus, il ne faut pas oublier que le mode online et la connexion sur ce jeu peuvent avoir énormément d’impact, c’est un fait. On peut se prendre des items alors que le joueur ne nous touche pas, il y a d’autres cas de figure comme les rouges qu’on lance devant mais qui finissent par toucher les joueurs derrière… A force de jouer face à des joueurs d’autres pays, on commence à s’y faire, mais c’est un des gros points faibles du jeu pour les inter-teams.

Parfois on ne comprend juste rien à ce qu’on se prend ou comment on a pu prendre des items. Sur MK8 on avait le lag des joueurs beaucoup plus présents que sur MK8D mais sur MK8D on a le lag des objets.

 

Le mot de la fin

La Coupe du Monde est la compétition la plus regardée sur Mario Kart, ce sont toujours des streams avec énormément d’ambiance, les gens sont là pour soutenir leur équipe nationale, c’est comme regarder un match de foot sauf que là c’est Mario Kart.

Le fait qu’il y ait constamment de l’action et des renversements de situation font que les streams sont très agréables à regarder donc je ne peux que vous recommander de suivre les matchs de l’équipe de France de cette Coupe du Monde 2017 !

 

Retrouvez Mattew, joueur et capitaine de l’équipe de France de MK8D :

 

 

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *