Focus sur la FR : Power

En attendant la MKWC qui débute le 30 Juin, nous vous proposons de découvrir Power, joueur de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

Pseudo : Power
Prénom : Pierre
Team : JBZZ
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 285 heures
Personnage / Combo Utilisé : Morton / Quad Wiggler
Palmarès sur MK8 : 

  • Team France 2016
  • Participation WOR vs JPN 2016 (WOR = sélection mondiale), rencontre remportée par la WOR
  • Participation en D1 deux saison (avec la FA)

Map préférée : Circuit Hyrule
Meilleurs Temps en TT : Pas de meilleurs temps.
Citation : La peur n’évite pas le danger

La compétition sur Mario Kart 8 Deluxe

Je suis motivé à jouer compétitivement sur Mario Kart 8 Deluxe car quand je m’investis dans un jeu plus ou moins sérieusement, je préfère pousser mon niveau au plus haut possible. Pour moi, avoir un très bon niveau dans un jeu est ma principale motivation, le fun vient avec.

J’ai déjà fait quelques compétitions sur d’autres jeux avant Mario Kart, plus ou moins sérieusement, dans la vraie vie comme sur internet, sur LoL, très brièvement sur osu! quand j’étais très actif, et MK8/MK8D qui sont une continuation de tout ça.

 

L’expérience avec la Team JBZZ

La Team JBZZ était une très bonne expérience, la cohésion était très bonne au début de la Team, avec une très grande activité. Elle a permis à des joueurs sans équipe comme Pyrax et moi de pouvoir fusionner avec quelques membres de la Hyrule Clan. On a ainsi pu s’améliorer, vu qu’au début de MK8D le niveau n’était qu’au début de son potentiel pour la majorité des joueurs. Néanmoins il y a eu quelques conflits au milieu du parcours, donc l’activité a diminué énormément et cela nous a un peu porté préjudice en MKU.

Personnellement, je me suis pas mal amélioré avec la JBZZ, et j’ai gagné beaucoup plus de synergie avec Pyrax. C’est avec lui que je joue principalement, environ 80% de mon temps de jeu.

Maintenant que la pré-saison de MKU est terminée, et que la Team JBZZ s’est dissoute, j’ai eu envie de me tourner vers la Drift Riders (avec Pyrax). Nous y connaissons la majorité des joueurs et nous nous entendons très bien avec eux, car une partie des membres est présente dans la MKF également (notre sub-clan).

 

Au sein de la Team France

Je me sens plutôt bien au sein de la Team France, même si je ne connaissais qu’une petite partie des membres avant d’y être. Il y a énormément de vétérans de MK8 que je connaissais juste de vue, de réputation sur MK8.

J’ai rejoint la communauté vers mars/avril 2015, je me suis donc investi surtout en 2016/2017, période où tous ces vétérans ne jouaient plus. Je n’ai pas spécialement d’affinités avec eux mais je m’entends bien avec une partie.

En jeu, j’apporte une bonne présence à l’avant des courses grâce à un run correct et je suis capable de gérer les situations un peu ambiguës, pour conserver éventuellement les premières places. Quand je suis derrière je change de style de jeu en essayant de toucher les adversaires pour éviter qu’ils puissent remonter.

 

Le rôle dans la communauté

Dans la communauté française je pense que je connais presque tout le monde, et je parle énormément à la communauté (vu que je gère la MKF et les problèmes qui peuvent se produire parfois), ou même en général je suis très à l’écoute des personnes.

Je n’ai pas spécialement de mission au sein de la communauté, mais je fais très bien le pont entre la communauté française et le staff MKU.

Vu que je suis dans le staff MKU et le staff World Cup, étant le seul français à y participer, je peux les aider à mieux comprendre les choix/réactions de la communauté française, je peux également les informer sur les différents événements qui peuvent se produire à l’intérieur de celle-ci.

Au début je fréquentais uniquement la communauté française, en 2015/2016, puis en fin 2016/début 2017 je me suis beaucoup plus ouvert sur la communauté internationale, ce qui fait que j’ai pas mal de contacts/connaissances à travers la majorité des teams.

 

La Coupe du Monde 2017

En tant que staff, je n’ai pas encore eu énormément de rôle dans la Coupe du Monde directement, jusqu’à présent ce n’est que du ramassage d’infos par-ci par là. Normalement je devrai m’occuper de la communication entre les équipes et de l’organisation des matchs, et de leurs résultats, dans les délais les plus rapides possibles pour s’assurer de la fluidité de la compétition. Je trouve cela cool de travailler avec eux, l’ambiance est bonne et cela ne me dérange pas de me charger de la récolte d’infos si tout le monde y met du sien derrière.

En tant que joueur, j’attends avec grande impatience le début de cette Coupe du Monde, notre premier match étant le 9 juillet. J’ai vraiment hâte de jouer contre les différentes sélections nationales, j’attends également de voir le niveau que les équipes ont à nous proposer.

Dans l’ensemble, je suis plutôt serein pour cette Coupe du Monde, les Etats-Unis et le Japon sont de redoutables adversaires donc il faudra se méfier d’eux, mais les matchs de haut niveau, c’est ce qui me pousse à donner le meilleur de moi-même.

Ayant participé à la Coupe du Monde l’année dernière, j’ai envie de gagner face à la Team Japon cette année, et je pense que nous sommes capables d’y arriver avec une bonne cohésion et un haut niveau de jeu.

 

Le mot de la fin

N’hésitez pas à nous encourager et à suivre les streams de la Team France. Je pense que cette Coupe du Monde va être beaucoup plus intéressante que sur Mario Kart 8, et qu’il y aura beaucoup de spectacle.

 

Retrouvez Power, joueur de l’équipe de France de MK8D :

 

 

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *