Focus sur la FR : Kiver

En attendant la MKWC qui débute le 30 Juin, nous vous proposons de découvrir Kiver, joueur de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

  Pseudo : Kiver
Prénom : Steevy
Team : Zealous
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 200 heures
Combo Utilisé : Métal Mario / Roller Azur / Delta Standard
Palmarès sur MK8 :

  • S1 D1 MKU : 4ème place (avec la KC)
  • S2 D1 MKU : 2ème place (avec la KC)
  • S3 D1 MKU : 1ère place (avec la KC)

Maps préférées : Koopapolis / Métro Turbo / Big Blue
Meilleurs Temps en TT : Promenade Toad / Mine Wario
Citation : Never give up. Never back down.

La compétition sur Mario Kart 8 Deluxe

J’aime tout simplement la compétition, et spécialement le fait de devenir meilleur jour après jour en m’entraînant durement. Sur Mario Kart 8 Deluxe, les deux grandes raisons qui me poussent à jouer compétitivement sont la nostalgie des précédents opus, et l’envie de voir jusqu’à quel point je peux m’améliorer individuellement en un petit laps de temps.

 

Parcours compétitif

  • Mario Kart Wii (2010 – 2014)
  • Mario Kart 8 (2014-2015)
  • Super Smash Bros. 4 (mai 2016 – novembre 2016)
  • Splatoon (2015 – aujourd’hui)

Et de temps en temps, je fais aussi du speedrun sur Super Mario Sunshine qui est mon jeu favori depuis plusieurs années.

 

Garder le niveau en compétition

Certains diront qu’il suffit juste de jouer des tonnes d’heures pour acquérir un excellent niveau sur un jeu. D’un côté, cela peut être véridique mais d’un autre côté c’est faux puisqu’une personne peut très bien obtenir un bon niveau si cette dernière prend le temps de se poser les bonnes questions après avoir visualisé son propre gameplay à l’aide d’un boîtier d’acquisition : « où sont mes erreurs ? » ; « Ah… C’était une erreur de faire ça mais est-ce que j’avais d’autres options ? » etc… C’est crucial d’apprendre de ses erreurs pour progresser autant dans un jeu que dans la vie quotidienne.

Pour ma part, j’essaye de maintenir un excellent niveau sur plusieurs jeux en me donnant constamment des objectifs à remplir lorsque j’allume ma console pour m’entraîner. Mais vous ne méprenez pas, il y a aussi beaucoup de fois où je joue pour m’amuser et me relaxer.

 

Au sein de l’équipe de France

Au sein de la Team France, je me sens plutôt bien car je n’ai pas de problèmes particuliers avec les différents membres. Contrairement à ma période Mario Kart Wii où j’étais un frontrunner pur et dur, sur Mario Kart 8 Deluxe je suis plutôt polyvalent malgré que j’ai une meilleure gestion d’items qu’un bon run.

Selon moi, mon rôle principal est à la fois d’être un frontrunner mais lorsque ce n’est pas possible, d’aussi faire en sorte de ralentir les adversaires aussi longtemps que possible pour permettre à mes coéquipiers d’obtenir les premières places.

 

La Coupe du monde

Je pense que la France a ses chances d’obtenir cette première place à la Coupe du Monde. Néanmoins, ça sera également une question de mental puisqu’il faudra avoir des nerfs d’acier pour rester calme tout le long de la compétition.


Ma principale motivation a toujours été de viser le top et pour y parvenir, ça sera très important que mes coéquipiers soient concentrés du début à la fin, en plus d’une excellente communication et ambiance au sein de l’équipe.

 

Le mot de la fin

Après cette Coupe du Monde 2017, je me consacrerai uniquement à Splatoon 2.

 

Retrouvez Kiver, joueur de l’équipe de France de MK8D :


Twitter : https://twitter.com/Kivicious
Twitch : https://www.twitch.tv/kivicious
Youtube: https://www.youtube.com/user/Kiver95

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *