MKU Pre-Season Tournament, Round 5 : Un dernier round à fleur de peau !

MKU Pre-Season Tournament / Round 5                                                                               Dimanche 25 Juin 2017

UN DERNIER ROUND A FLEUR DE PEAU !

Résultats Round 5

 

La pré-saison MKU de Mario Kart 8 Deluxe arrive déjà à son terme. Alors que beaucoup s’attendaient à une saison morne et sans beaucoup d’enjeux, il s’avéra que finalement, ces derniers pointèrent le bout de leur nez plus vite que prévu. Entre rebondissements, consécrations et déceptions, regardons de plus près les résultats de nos équipes françaises, ainsi qu’une vue d’horizon sur la saison prochaine.

 

Invaincues depuis le début de la compétition, deux équipes s’affrontaient pour le titre de Champion de cette pré-saison. La Severance tout d’abord, véritable rouleau-compresseur, ne faisant qu’une bouchée de ses adversaires. La Drift Riders ensuite, équipe que l’on n’attendait pas forcément aussi loin et qui créa la surprise. La Severance ne fit finalement pas dans la dentelle et remporta la partie d’un 572-412, le tout agrémenté de trois joueurs dépassant les 100 points (Leo, Kay, et Tyler).

 

Un match intense entre deux monstres de la compétition se profilait, d’un côté la Zealous, sans doute la meilleure équipe française, et de l’autre la Marco’s Pizza, une équipe étrangère ayant déjà largement fait ses preuves par le passé. Contre toutes attentes, la Zealous roula littéralement sur l’équipe concurrente 401-295, exprimant ainsi clairement ses ambitions d’un point de vue compétitif.

 

Deux mastodontes français s’affrontaient lors de cette dernière journée de MKU. D’un côté, la Team JBZZ, qui n’avait finalement plus grand chose à perdre puisque l’équipe se séparait à la fin de la saison. De l’autre, la Champi-Brothers, qui jouait ici sa place en D1, et qui devrait surtout prouver qu’elle la méritait. Malgré une baisse de motivation, la Team JBZZ joua le jeu, mais c’est finalement la CB qui l’emportera 365-331 à la suite d’un match intense.

 

Après une défaite moins large que ce que l’on aurait pu croire face à la Champi-Brothers, la Yoshi Family se retrouvait face à la Rainbow of Karts, une équipe avec une seule défaite à son actif, face à laquelle il allait falloir être solide pour gagner. Après un match qui fut des plus tendus, la YF concrétise finalement d’un serré 354-342, prouvant qu’ils n’étaient pas à sous-estimer.

 

Un affrontement que l’on pensait sans réel danger pour la Gravity Rainbow s’est avéré finalement tout autre. C’était face à la Adaptability que se jouait leur match cette semaine, et si l’on se fie au graphique posté sur le rapport, la GR aurait remporté le match durant les 11 premières courses. Cela avant de s’effondrer sur la dernière, prouvant que rien n’est gagné d’avance sur Mario Kart, sur un score final de 489-495, et ce malgré le score assez énorme de Seboss de 140 points.

 

Cette semaine la Midnight Wasps et Les Extralamars s’affrontaient pour un match leur permettant d’obtenir leur troisième victoire. Le match était intéressant à suivre car même si la ᴍω a une certaine expérience sur Mario Kart, les progrès de la El ne sont pas négligeables. Malheureusement pour eux, c’est la ᴍω qui remportera ce match, 381-315, menée par Samovar scorant un joli 116 points.

 

On le savait, le match entre la Hearts Brothers et la Tuestame la Tostada pouvait être serré. Les deux équipes avaient en effet un parcours assez similaire, capables du meilleur comme du pire, et rien n’était joué d’avance. C’est finalement la HB qui sort la tête de l’eau 366-330, au terme d’un match que l’on peut imaginer assez mouvementé.

 

BILAN DE PRE-SAISON

Classement de la pré-saison

 

Il est temps maintenant de faire un bilan de cette pré-saison, ainsi que de ce que peuvent envisager nos équipes françaises, si elles continuent l’aventure.

 

Zealous – 2ème place : Les ambitions de la Zealous étaient claires, gagner la compétition. Composée de joueurs ayant la veine compétitive, il était indéniable qu’elle serait un redoutable adversaire. Malgré sa défaite face à la Severance, la Zealous a fait un beau parcours durant cette pré-saison, notamment via sa victoire contre la Champi-Brothers, et son écrasante victoire face à la Marco’s Pizza, que beaucoup voyaient comme une des équipes favorites.

 

Drift Riders – 3ème place : Une équipe que peu avaient vu arriver, la Drift Riders tire son épingle du jeu en se plaçant derrière la Zealous. Malgré un parcours moins compliqué que ce qu’on pourrait espérer après avoir battu la Team JBZZ, la DR aura tout de même réaliser l’exploit de battre cette dernière, décrochant donc son ticket pour la D1.

 

Champi-Brothers – 4ème place : Les ambitions de la Champi-Brothers sont aussi claires que celles de la Zealous, c’est-à-dire la victoire. Néanmoins la partie était loin d’être gagnée d’avance après une défaite face à cette dernière, et ce n’est qu’à la dernière journée, face à la Team JBZZ, que la CB prouva que c’est en D1 qu’elle devait faire ses preuves pour la suite de la compétition, nul doute que de beaux matchs sont à prévoir avec ses homologues français.

 

Team JBZZ – 6ème : Fusion entre la Hyrule Clan et une base de joueurs, la Team JBZZ pouvait se targuer de pouvoir concourir aux plus hautes marches de la compétition. Néanmoins la cohésion ne fut pas celle attendue, et comme c’est souvent le cas sur Mario Kart, une somme d’individualités aussi fortes soient-elles sans motivation ne peuvent pas grand chose face à des adversaires déterminés. L’équipe ne continuera pas la compétition et est d’ore et déjà fermée.

 

Yoshi Family – 8ème : Une bonne surprise que nous avons à la 8ème place de ce classement. Alors que beaucoup voyaient la Yoshi Family comme la Team qu’elle était à ses débuts, c’est-à-dire une équipe sans vraiment d’expérience sur le terrain, cette dernière a su prouver que nous n’étions plus sur Mario Kart 8, mais bien sur sa version Deluxe, et que les choses avaient désormais changé. Une équipe avec du potentiel qu’il sera intéressant de suivre pour la suite de la compétition.

 

Hearts Brothers – 10ème : Une équipe ayant étonné de bien des façons, tantôt en gagnant un match là où on ne l’attendait pas face à la High Definition, puis en perdant face à la Yoshi Family qui était sûrement sous-estimée. Aucun doute que la Hearts Brothers peut prétendre à un beau parcours, pour peu qu’elle trouve un juste équilibre lors des matchs officiels.

 

Midnight Wasps – 11ème : La Midnight Wasps est un peu la ligne médiane de la compétition actuellement. Perdant assez lourdement face aux grosses équipes, mais infligeant des défaites importantes aux équipes plus faibles, cette dernière peut prétendre à de belles choses pour peu qu’elle arrive, tout comme la Hearts Brothers, à trouver un juste milieu lors de ses matchs officiels.

 

Gravity Rainbow – 18ème : Une équipe dont on pouvait attendre tellement plus. Fusion de l’Alliance Rainbow et de la Gravity Team, l’équipe n’avait pas d’ambitions particulières mais avait néanmoins de bons joueurs sur le papier. Ces derniers n’étant pas forcément disponibles pour les matchs officiels, et l’équipe ayant subi un coup du sort lors du dernier round, c’est finalement à cette place que nous la retrouvons. Comme les deux équipes ci-dessus, une certaine stabilité serait de mise pour faire de meilleurs résultats.

 

Les Extralamars – 19ème : Les Extralamars, c’est l’histoire d’une équipe Splatoon qui tenta sa chance sur Mario Kart 8 Deluxe, au milieu d’une multitude d’équipes déjà bien ancrées dans la communauté. Et même s’ils sont la dernière équipe française du classement, personne ne pourra nier la combativité dont ils ont fait preuve, et finalement le parcours assez propre qu’ils ont obtenu pour une jeune équipe, chapeau.

 

SUITE DES EVENEMENTS

 

Nous arrivons finalement au terme de cette pré-saison MKU, compétition majoritairement occidentale, sur le jeu Mario Kart 8 Deluxe. Comme nous l’avons vu, nos équipes françaises s’en sont très bien sorties pour cette pré-saison. Certes il y a eu des déceptions, et certes elles auraient pu mieux faire, mais sur 28 équipes en lice, le classement général est assez remarquable. Aucune doute quant au fait que les équipes qui continueront la compétition la saison prochaine feront encore parler d’elles, et sauront nous offrir nos lots d’étonnements.

 

La prochaine saison débute le 9 juillet. En attendant, vous pouvez suivre notre aventure avec la Team France lors de la Coupe du Monde de Mario Kart, ainsi que différents articles que nous vous proposerons bientôt, mettant en avant certaines des équipes présentes dans nos communiqués MKU, et peut-être quelques nouvelles qui sait..?

 

SOURCES :

Lien challonge : http://challonge.com/mkudxswiss1

Lien résultats de pré-saison : http://www.forums.mkboards.com/threads/swiss-1-results-season-1-date.34226/

 

Champi-Brothers / Team JBZZ : http://www.forums.mkboards.com/threads/r5-cb-365-vs-331-jbzz.34204/

Zealous : http://www.forums.mkboards.com/threads/r5-z-401-295-mp.34202/

Drift Riders : http://www.forums.mkboards.com/threads/r5-sv-572-412-dr.34203/

Midnight Wasps / Les Extralamars : http://www.forums.mkboards.com/threads/r5-el-315-381-o.34176/

Yoshi Family : http://www.forums.mkboards.com/threads/r5-yf-354-vs-342-rk.34206/

Gravity Rainbow : http://www.forums.mkboards.com/threads/w5-adaptability-495-489-gravity-rainbow.34210/

Hearts Brothers : http://www.forums.mkboards.com/threads/r5-tt-330-366-hb.34207/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *