Focus sur la FR : Daxx

En attendant la MKWC qui débute le 30 Juin, nous vous proposons de découvrir Daxx, joueur de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

Pseudo : Daxx
Prénom : Valentin
Team : Zealous
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 300 heures
Combo utilisé : Peach d’or rose / Quad Wiggler / Roller / Delta or
Palmarès sur MK8 :

  • MKU D1 S1 – Top 10 individuel
  • Vétéran D1 avec la Mushroom Road, la Koopa Clan, puis la Marco’s Pizza
  • Champion MKU S3 avec la Koopa Clan
  • Plusieurs tops mondiaux/européens en contre-la-montre (2014)
  • Tournoi PGW 2014

Map préférée : Temple Thwomp
Meilleurs temps en TT :

  • 1.52.7 – Temple Thwomp (7ème mondial et record français),
  • 1.43.777 – Parc Glougloop (record d’Europe et Record du Monde en kart),
  • 1.48.1 – Circuit Mario en kart (à l’époque, top 10 mondial et top 3 kart)

La compétition sur Mario Kart 8 Deluxe

La licence Mario Kart est une de mes licences favorites depuis que je suis enfant. J’ai commencé avec Mario Kart 64, et à force de jouer aux différents opus j’ai fini par découvrir la scène compétitive et le jeu en team.

A partir de là j’ai commencé à vouloir devenir meilleur simplement par esprit de compétition et parce que j’aime vraiment les jeux Mario Kart et les jeux de course en général.

 

La victoire Départ Turbo

Je suis  plutôt content de cette victoire, c’était globalement un événement fun, surtout la finale, pas par rapport à ma victoire mais surtout par rapport au niveau.

J’aime bien les tournois individuels de base alors un tournoi de 120 joueurs je trouve ça vraiment cool, le fait d’avoir gagné me fait plaisir.

 

Au sein de la Team France

Je trouve cela cool de faire partie de cette équipe française. Après le temps que j’ai passé sur le jeu à m’améliorer sans cesse c’est appréciable de voir que les efforts paient, même si j’y étais déjà en 2014 et 2015, mais entre temps j’ai arrêté le jeu et j’ai donc perdu du niveau.

Cependant, contrairement aux anciennes sélections françaises, j’ai moins l’impression d’une Team France puisque l’équipe actuelle est composée uniquement de membres provenant de 4 équipes françaises et on se connaît tous plus ou moins. Tandis qu’avant j’avais l’impression d’une équipe réunissant les meilleurs joueurs de plein de teams et des joueurs que l’on connaissait de niveau, mais très peu personnellement.

Au sein de cette équipe je pense jouer le rôle d’un bon joueur polyvalent, pouvant partir devant comme assurer les arrières, et j’espère à terme être dans la Line up principale.

 

Le groupe C pour la France

Honnêtement, je pense que c’est l’un des meilleurs groupes pour nous, je pense que les vrais dangers de cette Coupe du Monde sont le Canada, les Etats-Unis, le Japon et l’Angleterre.

Je trouve le reste un peu en-dessous du lot, les allemands ont plusieurs très bons joueurs mais pas assez pour pouvoir gagner, je pense. L’Espagne n’a pas un très bon niveau cette année et je n’ai pas entendu parler de la Chine du tout, à mon avis on devrait donc finir premier de ce groupe.

 

La Team Zealous

Honnêtement, à la base la Zealous on l’a faite avec Demon, Toto, Mattew et Sorin pour être avant tout un groupe de potes. Mais connaissant le niveau de chacun d’entre nous et vue que nous avons tous été dans la Team France par le passé et ce sur plusieurs années, je m’attendais plus ou moins à ce qu’on devienne une team du top français voire mondial.

Notamment car nous étions pour certains habitués à jouer ensemble et donc à communiquer, et que nos mentalités sont orientées vers la victoire ce qui est un plus pour devenir bon rapidement. Je pense qu’individuellement et collectivement on peut progresser et éventuellement un jour détrôner la Severance, si la motivation est là, les résultats suivront forcément !

 

Le mot de la fin

Temple Thwomp meilleure map du jeu !

 

Retrouvez Daxx, joueur de l’équipe de France de MK8D :

 

 

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *