SCL #40 : Extermination remporte le tournoi devant Team Olive

17 équipes ont participé ce samedi 24 juin à la 40ème édition du SCL et se sont affrontées dans un bracket en double-élimination.

Parmi elles, notons la présence des équipes françaises :

  • ClanLess (Doves, Firx, Jeremy, Kiiro et Zeke)
  • Les Extralamars ! (Arm, Gettway, LeMonke, Celkio, Campy, Vesperia et Porky)

 

PARCOURS DES EQUIPES FRANÇAISES

Dès leur premier match, nos deux représentants s’affrontent et Les Extralamars ! envoient directement ClanLess (2-0) en Loser Bracket.

Plus le droit à l’erreur pour l’équipe de Doves, qui l’emporte face à Hogosha (2-0). Puis face à Altaria (or Altaira or whatever), la route s’arrête pour ce SCL (0-2).

Les Extralamars !, après leur victoire dans le duel tricolore, sont confrontés à un sérieux client, la Team Olive, qui les envoie en Loser Bracket (0-2).

Ils y réalisent ensuite un beau parcours en éliminant America Sucks puis BlooperInk. Cela s’est ensuite joué de peu face à FINALLY… (1-2), les Français quittent la compétition mais peuvent se féliciter de leurs prestations et de leur progression en compétition depuis ces derniers mois. 5ème tie pour les Extralamars.

 

DERNIER CARRE

Le dernier carré de la compétition est composé de Kairos, FINALLY, Extermination et Team Olive.

Trois français sont de la partie, au sein des quatre meilleures équipes de la compétition, avec Banana (Extermination), Grey et Sorin (Team Olive).

Du côté du Loser Bracket, Kairos élimine FINALLY (2-0) et attend son prochain adversaire.

Entre les deux dernières équipes invaincues de la compétition, Extermination et Team Olive, la finale du Winner Bracket tourne à l’avantage de l’équipe allemande (3-1).

Kairos et Team Olive se rencontrent alors pour gagner le ticket qui leur permettra d’affronter Extermination lors de la Grande Finale. Team Olive (Fuzzy, Grey, Sendouc et Sorin) l’avait emporté 2-0 lors de la première bataille entre les deux équipes, et c’est la même punition pour Kairos (3-0) qui décroche malgré tout la 3ème marche du podium du SCL.

En grande finale, la Team Olive (Fuzzy, Grey, Sendouc et Sorin) retrouve donc Extermination (Banana, Echo, Kagu, Kiri, Savage), pour prendre sa revanche.

Extermination l’emporte à nouveau (4-2) et sort vainqueur du SCL 40, particulièrement grâce à son effectif et les choix effectués. En effet, selon les rotations (maps/modes), l’équipe a souvent fait tourner ses joueurs, lui permettant de bénéficier de stratégies efficaces en alignant son sniper Echo, ou son badigeonneur XS Banana sur les maps où ils s’avéraient les plus utiles, et cela s’est révélé payant.

 

GRANDE FINALE : MANCHE PAR MANCHE

1ère manche, Bazookarpe sur Skatepark Mako. Victime d’un fullteam dans les premières secondes, Olive subit les premières salves de Extermination qui pousse le Bazookarpe à 35. Rien n’est joué sur cette carte où tout va très vite et Team Olive porte un premier push qui s’arrête cruellement à 36. Ce n’est que partie remise, sur la deuxième tentative, l’équipe prend un avantage certain à 7 et le maintiendra jusqu’à la fin. Extermination 0-1 Team Olive.

2ème manche, Défense de zones sur Galeries Guppy. Une partie disputée où Extermination aura réussi à éloigner les joueurs de la Team Olive un long moment de la zone en les harcelant à distance avec Echo, et au corps-à-corps avec Kagu, permettant de descendre leur compteur à 11. Dans la dernière minute, Olive reprend cependant le contrôle jusqu’à 40, mais en vain. Extermination 1-1 Team Olive.

3ème manche, Expédition risquée à Docks Haddock. La manche la plus plaisante de la finale. Un gros push à 28 est d’abord mené par Team Olive dès la première minute. Elle subit ensuite les assauts de Extermination, de plus en plus pressants. Extermination fini par prendre l’avantage à 1 minute 30 de la fin, en remportant les derniers points grâce à un Kraken sur la tour (25-28). La Team Olive n’a pas dit son dernier mot et prend le lead in-extremis dans la prolongation du match ! (25-24). Extermination 1-2 Team Olive.

4ème manche, Bazookarpe à Serre Goémon. Extermination, très agressif et présent autour du Bazookarpe accule les joueurs d’Olive dans leur camp. L’équipe allemande met le KO après 2 minutes 30 de jeu. Extermination 2-2 Team Olive.

5ème manche, Défense de zones à Mine Marine. Les équipes se répondent au coup par coup dans la première minute, puis Extermination conserve la zone très longtemps des assauts d’Olive pour faire descendre le compteur à 6. Il reste alors 2 minutes 30 à Team Olive pour renverser la situation. Malgré quelques contrôles de zone d’Olive, l’équipe allemande tient le coup et reprend définitivement le contrôle en prolongation (6-35). Extermination 3-2 Team Olive.

6ème manche, Expédition risquée à Passage Turbot. Dans la première minutes, Extermination lance un push éclair. Le team-play et l’enchaînement des spéciaux (lance-tornade, bomb rush et bouclier) permettent aux allemands faire avancer la tour à 38. Team Olive réplique et prend le lead à 33. Il reste alors 2 minutes environ à Extermination pour emporter la manche, le match et le tournoi. Sur le même modèle que leur 1er push, à coup de tornades et de boucliers, les joueurs d’Extermination arrivent à leurs fins dans la dernière minute en pushant à 11. Extermination 4-2 Team Olive.

 

CLASSEMENT

1er : Extermination

2ème : Team Olive

3ème : Kairos

4ème : Finally

 

EN SAVOIR PLUS…

Challonge du SCL40

Point de vue de Fuzzy (Team Olive)

Point de vue de Sendou (Team Olive)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *