Focus sur la FR : X treme

En attendant la MKWC qui débute le 30 Juin, nous vous proposons de découvrir X treme, joueur de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

  Pseudo : X treme
Prénom : Jules
Team : Zealous
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 350 heures
Personnage / Combo Utilisé : Roy / quad wiggler / roller azur et le delta standard
Palmarès sur MK8 :

  • Top 3 matchs allers en saison 3 d’MKU iirc, top 10 à la fin.
  • Plusieurs fois vainqueurs de la MKL, vainqueur de la MKU saison 3, les deux avec la Koopa Clan.
  • Deux Records du Monde au total, top 10 sur plus de la moitié des maps du jeu.

Maps préférées : Métro Turbo et Descente Givrée
Meilleurs Temps en TT :

  • Métro Turbo
  • Route Ruban
  • SNES Route Arc-en-Ciel
  • Circuit d’Hyrule
  • Tous sont des records du monde (WR)

La compétition sur Mario Kart 8 Deluxe

J’essaie tout simplement de jouer du mieux que je peux à un jeu que j’apprécie beaucoup. Je n’aime pas vraiment jouer comme un débutant en général. Dès qu’un jeu possède un aspect compétitif intéressant et qu’il me plaît, j’essaie de tenter quelque chose dessus, comme avec les chronos de Donkey Kong Country : Tropical Freeze par exemple.

J’aime aussi beaucoup le jeu en équipe, malgré mon absence en inter-teams en 2017, ce jeu me permet de reprendre les matchs sans avoir de problèmes de manette comme sur MK8 et pouvoir plus apprécier le online. C’était aussi un bon moment pour reprendre la compétition car tout le monde est revenu à zéro du coup.

 

Spécialiste du contre-la-montre

Au total, j’ai eu 100 Records du Monde (WR) tout pile en contre-la-montre, mais 4 ou 5 n’ont pas compté à cause de manque de preuves… Il faut dire que c’était à la sortie du jeu aussi. Je suis actuellement 3ème dans le classement des WR, derrière Shaun et Jimmy.

Le contre-la-montre m’apprend à savoir comment jouer les maps et à runner, il me permet de savoir comment gagner du temps sur quelqu’un qui lui n’a pas le même niveau de perfectionnement sur les maps. Ce qui m’intéresse aussi dans ce mode c’est qu’il teste la patience d’un joueur.

J’entends souvent des gens dire qu’ils n’aiment pas le mode contre-la-montre car ils n’aiment pas recommencer encore et encore par exemple. Cela teste aussi le run global d’un joueur, du moins en solo, et donc permet de le perfectionner pour mieux jouer en online.

Par contre, ce n’est pas parce que quelqu’un ne fait pas beaucoup de contre-la-montre que celui-ci n’est pas très bon pour runner ou ne sait pas jouer une map. Les gens ont sûrement une autre façon d’apprendre à les jouer, en courses mondiales par exemple, et ils ont leurs raisons de ne pas tryhard le contre-la-montre.

Voici quelques vidéos de mes Records du Monde :

 

Au sein de l’équipe de France de MK8D

Je me sens plutôt bien au sein de la sélection FR, il n’y a que des membres que j’aime bien et beaucoup d’amis sont dans l’équipe. Aujourd’hui, je suis toujours remplaçant au sein de l’équipe et je ne peux rien y faire, même si je ne le prends pas très bien.

Si je suis titulaire cette année, je vais faire de mon mieux pour gagner les matchs de la Coupe du Monde, même si notre groupe paraît simple les brackets à double élimination le seront bien moins. J’espère me rendre utile.  

 

Les adversaires durant la Coupe du Monde

Je pense qu’on a de grandes chances de gagner au sein de notre groupe en battant l’Allemagne, la Chine et l’Espagne. Ensuite, on devrait battre la sélection du Royaume-Uni si on doit l’affronter, quant aux Etat-Unis cela sera plus difficile mais pas impossible.

Le Canada est honnêtement assez sous-évalué, je trouve l’équipe assez forte sur le jeu, elle pourrait faire de bonnes choses, mais cela sera dur face au Japon dans son groupe. La sélection japonaise, c’est faisable de la battre en soi, mais à chaque fois elle gagne contre nous, donc on verra bien.

 

Les meilleurs joueurs de Mario Kart 8 Deluxe

Je pense que Crazy, Daxx, Kiver, Kamek, Joris, Linkos, Power, Pyrax, Mattew et Seboss sont les meilleurs joueurs français actuellement.

Pour les joueurs internationaux, tous les joueurs de la Severance, beaucoup de la High Definition (Cynda, Soldier..), et des japonais sont d’excellents joueurs (comme Monar).

En terme de rivaux sur le contre-la-montre, il y a Danny, K4I, Shaun, Lyte et Kamek qui sont probablement les gros joueurs à battre avec moi pour le moment, même si Kamek est un nullos.

 

Retrouvez X treme, joueur de l’équipe de France de MK8D :

 

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *