Focus sur la FR : Pyrax

En attendant la MKWC qui débute le 30 Juin, nous vous proposons de découvrir Pyrax, joueur de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

 

 

 

 

Pseudo : Pyrax
Prénom : Killian
Team : Team JBZZ
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 300 heures
Combo Utilisé : Bowser Squelette / Kart Wiggler / Roues Roller / Planeur
Palmarès sur MK8 :

  • MKU D5 S2 – Première place
  • MKU D2 S4 – Deuxième place
  • MKU D1 S5 – Dixième place
  • Team France 2016

Maps préférées : Aéroport Azur, Stade Wario, Désert Toussec
Meilleurs Temps en TT :

  • Désert Toussec 1.51.508 (2ème mondial)
  • Métro Turbo 1.44.019 (15ème mondial)
  • Mario Kart Stadium (Ancien Record du Monde)

La compétition sur Mario Kart 8 Deluxe

J’aime beaucoup la licence Mario Kart, ce sont les jeux sur lesquels j’ai le plus passé de temps. En y jouant beaucoup, on obtient un bon niveau assez rapidement du coup le mondial ne suffit plus et on cherche plus de challenge, c’est comme ça qu’on découvre la communauté et qu’on commence la compétition. Du coup, la raison qui me pousse à jouer compétitif sur Mario Kart 8 Deluxe, c’est le challenge.

Malgré le fait que certains disent que le jeu n’est pas compétitif, il y a toujours moyen de se démarquer des autres, sinon personne ne jouerait au jeu en compétition. Même si une part d’aléatoire est présente, il y a des différences de niveau entre les joueurs.

Le simple fait que le jeu me plaise de base et qu’il y a toujours moyen de s’améliorer me pousse à jouer compétitif. Tant qu’il y aura des joueurs et tant qu’il existera de bons joueurs dans cette communauté, je jouerai compétitif.

 

Les objectifs sur le jeu

D’un point de vue personnel, j’aimerais atteindre le top niveau mondial. Quand on atteint le top niveau on a la possibilité de jouer plusieurs événements exclusifs aux meilleurs joueurs (Europe vs Amérique du Nord, Sélection Mondiale vs Sélection Japonaise..).

Au niveau de la Team JBZZ, elle va se séparer en deux nouveaux clans après la Pré-Saison. Une partie va sûrement recréer la Hyrule Clan, l’autre la Synchronise (team D1 à la fin de MK8). Du coup, pas encore d’objectifs en tant que team.

Pour ma part je n’irai pas à la Hc après la Coupe du Monde, je dois voir les propositions que je peux avoir avant de décider. Il y a encore du temps avant la prochaine saison MKU, du coup je prends le temps d’y réfléchir. A la JBZZ, il y aura Play et Up qui retourneront à la Hc je suppose, avec d’anciens membres.

 

Au sein de la Team France

Au départ, j’appréhendais un peu de venir à la Team France, à cause des tensions qui existaient auparavant, mais c’est du passé. Je m’entends assez bien avec tout le monde même si on a des opinions parfois divergentes. Dans l’équipe, je propose du spectacle, toujours là pour caler un petit snipe.

Plus sérieusement, dans la plupart des inter-teams j’apporte une présence devant, mais je peux être un joueur polyvalent capable de schlag (s’arrêter pour toucher les adversaires avec un item) pour pouvoir faire partir mes coéquipiers devant. Ca dépend de comment se déroule le début de la course, mais la plupart du temps je run à l’avant.

 

La Team France 2017

Je pense qu’on a les éléments pour gagner la Coupe du Monde. J’ai déjà joué avec la plupart des joueurs des sélections adverses et je pense que les adversaires les plus redoutables seront la Team Japon encore une fois. On ne doit pas sous-estimer la Team USA avec qui nos matchs amicaux ont toujours été serrés. Si on met les bonnes Line Up, on peut gagner.

Je suis serein pour le début de compétition. Je pense qu’il est nécessaire d’éviter le stress le plus possible, c’est ce qui te fait bider sur un match, même si ce n’est pas toujours évident. Comme chaque année, l’objectif absolu est la première place. Pour le moment, on a eu le droit qu’à la médaille de bronze, mais cette fois on rapporte l’or !

 

Les adversaires de la France

Les adversaires principaux de la France cette année sont la Team Japon et la Team USA. Le meilleur scénario pour nous serait de finir deuxième à la fin des matchs de poules, derrière la Team Japon. En suivant la logique des seedings, si à la fin des phases de groupes on est deuxième (donc avec moins de points que l’équipe japonaise mais plus que l’équipe américaine), on ne peut tomber ni contre l’un ni contre l’autre avant la finale, ce qui nous avantagerait beaucoup.

Les autres teams sont derrière je pense, on distingue très clairement un top 3 avec les rapports des matchs amicaux. Cependant, je pense que la Team Canada peut faire quelque chose avec leur meilleure Line Up.

Pour moi c’est simple, on doit jouer à fond tous les matchs, juste pour assurer un gros average pour la suite de la compétition. Ce n’est jamais bon de sous-estimer un adversaire, c’est Mario Kart, rien n’est décidé à l’avance.

 

Un petit mot pour la fin ?

N’hésitez pas à venir encourager la Team France sur les lives d’ebTV, on en aura besoin !

 

Retrouvez Pyrax, joueur de l’équipe de France de MK8D :

 

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *