Focus sur la FR : Seboss

En attendant la MKWC qui débute le 30 Juin, nous vous proposons de découvrir Seboss, joueur de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

 

 

 

 

Pseudo : Seboss
Prénom : Sébastien
Team : Gravity Team (Gravity Rainbow pour la MKU)
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 170 heures
Combo Utilisé : Wario / Quad Wiggler + Roller + Delta Standard
Palmarès sur MK8 :

  • Quelques Records du Monde au début du jeu (http://mkwrs.com/mk8/profile.php?player=Seboss)
  • Participation à la Coupe du Monde en 2014, 2015, 2016 avec la FR (3ème place les 3 années)
  • MKU : Pré-saison : 1er D3 (40,5pts) / Saison 1 : 1er D3 (39,5pts) / Saison 4 : 1er D4 (38,7pts) / Saison 6 : vainqueur D3 avec la GT
  • MKL : Saison 4 : vainqueur avec la GT

Map préférée : Désert Toussec
Meilleurs Temps en TT :

  • 5ème mondial sur Désert Toussec
  • 5ème mondial sur GCN Désert Sec Sec
  • 8ème mondial sur GCN Parc Baby

La compétition sur Mario Kart 8 Deluxe

J’aime beaucoup la série des Mario Kart en général sur console de salon. J’ai commencé à jouer à haut niveau en 2008 sur Mario Kart Wii. A l’époque, la grande nouveauté c’était de pouvoir jouer en wifi jusqu’à 12 joueurs.

Dès la sortie du jeu, j’ai intégré une team et mon niveau de jeu s’est rapidement amélioré. Le fait de pouvoir jouer en équipe pendant les matchs, et d’avoir fait de belles rencontres pendant toutes ces années, m’ont fait continuer à jouer compétitif sur MKWii, puis MK8 et maintenant MK8D.

Je trouve que sur ce dernier opus, on retrouve vraiment une notion du team-play qu’on avait malheureusement perdu sur MK8 avec la suppression des firehops et l’ajout du double item, et ça me motive beaucoup plus.

 

Le parcours depuis 2008

J’ai commencé en team quelques jours après la sortie de MKWii en avril 2008 à la Powerclan (Pw). J’y suis resté un peu plus d’un an et j’en suis devenu l’admin quelques mois après mais nous n’avions pas beaucoup d’effectif, ce qui nous a poussés à nous allier à la Team No Life (NL).

Nous avons décidé de créer une toute nouvelle team en juin 2009, la Elite Prodigy (Ep). Nous étions 2 leaders et nous avons fait une première IRL en septembre 2009 avec beaucoup de membres de la Gravity Team (GT) avec qui on était très proches. Suite à une embrouille au sein de la Ep, j’ai décidé de partir à la GT en novembre 2009.

Depuis, je n’ai pas bougé et on a toujours eu un effectif suffisant pour participer à toutes les compétitions. A une époque on avait même 3 subdivisions de la GT pour pouvoir faire participer le plus de monde possible tellement on était nombreux. J’en suis devenu un des admins en 2011.

Malheureusement, la plupart des GT n’ont pas apprécié MK8 et n’ont donc pas pris MK8D malgré le renouveau du jeu. Notre effectif était donc un peu trop faible pour participer à la MKU, c’est la raison pour laquelle nous nous sommes alliés à l’Alliance Rainbow (AR), une team historique sur MK, pour former la Gravity Rainbow (GR). Et oui, on s’est creusé la tête pour choisir le nom de cette alliance !

 

Au sein de la Team France

Je connais la plupart des membres depuis quelques années déjà puisqu’ils ont tous été FR à un moment donné sur MK8, donc je pense qu’on s’entend tous assez bien, la plupart du temps les calls sont assez sérieux durant les matchs donc je me sens plutôt bien.

Après je commence à ressentir le fossé générationnel puisque je suis de loin le plus âgé de la sélection et je dois avoir 10 ans d’écart avec certains, ce qui fait que je ne suis pas le plus bavard et le plus extraverti du groupe mais je peux aussi apporter de l’expérience et du calme en inter-teams.

 

Le niveau de la Team France

Je pense que globalement on a ce qu’il se fait de mieux au niveau du run. N’importe qui dans la team France est capable de partir devant et d’y rester s’il ne se prend pas d’items.

Au niveau du team-play, la plupart des joueurs sont dans les mêmes teams ce qui crée rapidement des automatismes et c’est une bonne chose, même si on peut toujours s’améliorer de ce point de vue là.

Pour ce qui est de la maturité, certains sont encore jeunes mais lorsqu’il faut se concentrer en inter-teams ça ne pose pas de problème. Il arrive tout de même qu’il y ait un peu de rage ou un peu trop de choses dites pendant les matchs, le team-play en pâtit car il devient alors difficile de retenir les bonnes informations et de se concentrer sur ce qu’il se passe autour de soi en même temps.

 

Les obstacles de l’équipe

Les principaux obstacles au sacre de la Team France sont à la fois interne et externe. Jouer des matchs amicaux et des matchs de compétitions diffusés devant des centaines voire des milliers de spectateurs peut donner du stress à certains, moi le premier et cela peut amener à faire des erreurs. En général la communication s’améliore lors des gros matchs car tout le monde connaît l’enjeu important de ceux-ci.

Comme la plupart des gens, je pense que la Team France fait office de favorite derrière le Japon et devant les USA. Cependant, tout est possible sur un match et il ne faut pas sous-estimer les autres équipes.

 

Retrouvez Seboss, joueur de l’équipe de France de MK8D :

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *