Focus sur la FR : Kamek

En attendant la MKWC qui débute le 30 Juin, nous vous proposons de découvrir Kamek, joueur de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pseudo : Kamek
Prénom : Florent
Team : Zealous
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 270 heures
Personnage / Combo Utilisé : Mii x Amiibo Rosalina + Quad Wiggler + Roller Azur + Delta Or
Palmarès sur MK8 :

  • S1 D1 MKU : 4eme place (Koopa Clan) + 3eme place aux indivs
  • S2 D1 MKU : 2eme place (Koopa Clan) + 5eme place aux indivs
  • S3 D1 MKU : 1ere place (Koopa Clan) + 2eme place aux indivs
  • S4 D1 MKU : 3eme place (Marco’s Pizza) + 2eme place aux indivs
  • Vainqueur du FFA organisé par MKBoards pour son 2eme anniversaire
  • 20 Records du Monde au total : 4 sur Parc Glougloop, 5 sur Manoir Trempé, 9 sur Cascades Maskass, 1 sur Koopapolis (Voir ses records sur MK8-site officiel du Contre-la-montre)

Map préférée : Cascades Maskass
Meilleurs Temps en TT :

  • Cascades Maskass 1:58.495 (Record du Monde)
  • Désert Toussec 1:51.349 (Record du Monde)
  • Plante Donut 3 1:15.284 (Record du Monde)
  • Passage Feuillage 1:50.076 (Record du Monde)

Citation : No pain, no gain

La compétition sur Mario Kart

Depuis Mario Kart Wii, j’ai toujours été attiré par la compétition. Jouer en team, faire des tournois, des matchs officiels.. Ce sont des choses que j’aime beaucoup. Le petit stress des grands matchs, ça me plait et c’est ce qui fait que j’adore les matchs où le résultat final peut changer jusqu’à la dernière course.

Même si en soi, il n’y a pas de grands enjeux puisque l’e-sport professionnel sur les jeux Mario Kart n’a jamais existé, c’est quand même encourageant de voir qu’il y a une petite communauté qui se donne les moyens d’organiser des tournois et des saisons “officiels” grâce au staff MKBoards notamment.

 

Les motivations sur Mario Kart 8 Deluxe

Sur le plan collectif j’aimerais beaucoup remporter la Coupe du Monde. Avec la Team France, nous avons fini 3ème à chaque fois sur Mario Kart 8, à savoir 2014, 2015 et 2016. Je vais donc tout donner cette année pour tenter de remporter la coupe du monde édition 2017.

Sur le plan individuel, j’ai déjà un bon palmarès concernant mes Records du Monde. J’aimerais bien entendu en obtenir d’autres à l’avenir, notamment sur Cascades Maskass qui est ma map favorite.

Vous pouvez consulter ma page sur le site officiel du contre-la-montre, pour voir mes records sur MK8D.

 

Le haut niveau en France

Pour avoir ce niveau sur Mario Kart 8, j’ai principalement fait du contre-la-montre sur pas mal de maps pour apprendre les stratégies, comment faire les Demon Slides, etc. Je me suis très vite adapté au jeu et je pense que ça a joué aussi.

Sur Mario Kart 8 Deluxe, je vais tenter de faire mon maximum pour revenir au top puisque pour l’instant, je ne me considère pas comme le meilleur joueur en France. Du coup, je mets un peu le contre-la-montre de côté et je fais plus d’inter-teams. En effet, sur ce jeu la communication et la gestion d’items sont très importantes.

 

Au sein de la Team France

Dans cette Team France 2017, je me sens plutôt bien de manière général puisque je connais quasiment tout le monde. Je retrouve des gens avec qui j’ai joué les précédentes Coupes du Monde donc je n’ai pas à me plaindre de ce côté là.

Malheureusement, j’ai un peu de mal à me concentrer des fois lorsque nous jouons ensemble puisqu’il arrive que durant les courses, la communication soit compliquée car tout le monde parle en même temps ou parle trop tout simplement, mais ce problème devrait être vite réglé durant les jours à venir.

En ce qui concerne mon rôle, je pense que justement, je peux être la personne qui puisse calmer le jeu lorsque le call part un peu trop dans les tons. Ce n’est pas possible pour moi de bien jouer et de bien me concentrer sur ce que je fais quand il y a trop de bruit, donc j’ai plutôt tendance à remettre les choses en place quand c’est nécessaire.

 

La Team France durant la coupe du monde

Nous ne nous mettons pas trop de pression concernant les phases de groupe, puisqu’il faut admettre que nous sommes tombés sur un groupe plutôt favorable et la première place de ce groupe est largement à notre portée. En revanche, nous ne sous-estimons aucune team et il faudra aborder chaque match sérieusement.

La force de la France est son roster, avec des joueurs de très haut niveau concernant le run, et cela peut faire peur à beaucoup d’équipes. En revanche, nous devons encore travailler sur la communication entre nous, histoire d’arriver fin prêt pour le début de la compétition avec un très bon team-play.

 

Les rivaux en contre-la-montre

À l’époque de Mario Kart 8, il y avait deux personnes desquelles j’essayais de m’inspirer, Shaun en partie, mais surtout JaK pour ceux qui se souviennent de lui. J’avais d’ailleurs JaK comme rival pendant un moment sur Cascades Maskass, et Danny également.

Sur Mario Kart 8 Deluxe, je n’ai pas vraiment de modèle, mais j’ai déjà eu l’occasion de batailler contre Doodle sur Plaine Donut 3, ou encore Dragnir sur Koopapolis. Mais de façon générale, je n’ai pas vraiment de rival non plus.

 

Projets pour l’avenir

Une fois que la Coupe du Monde sera terminée, je pense que je continuerai à jouer avec la Zealous pour la future saison MKU. Individuellement, je vais voir si je peux essayer d’augmenter mon compteur de Record du Monde en contre-la-montre.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire concernant Splatoon 2, à l’heure actuelle je n’ai pas prévu de jouer sérieusement au jeu.

 

Le mot de la fin

Pour terminer, je voudrais rajouter que je vais faire de mon mieux pour qu’on aille le plus loin possible durant la compétition, et pourquoi pas enfin battre ces satanés japonais triple champion du monde en titre !

 

Retrouvez Kamek, joueur de l’équipe de France de MK8D :

 

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *