Focus sur la FR : Dark

En attendant la MKWC qui débute le 30 Juin, nous vous proposons de découvrir Dark, joueur de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

Pseudo : Joris
Prénom : Jérémy
Team : CB pour la MKU
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 175 heures
Combo Utilisé : Bowser Squelette / Wiggler / Roller / Deltaplane Or
Palmarès sur MK8 :

  • MKU – Saison 1 Division 1 – 2ème (avec la MR)
  • MKU – Saison 2 – Division 1 – 1er (avec la svc)

Map préférée : Plaine Donut 3
Meilleurs Temps en TT : Aucun
Citation : Allez hop !

La compétition sur MK8D

La compétition est actuellement similaire à celle de Mario Kart 8, avec par exemple la MKU et la Coupe du Monde. Je ne pense pas que ça aille plus loin car il y a trop peu d’équipes, et dans le monde vidéoludique, peu de personnes savent qu’il y a de la compétition sur ce jeu. Du coup, peu de gens regardent les streams, c’est un cercle vicieux.

Je pense qu’il y aura de moins en moins de monde car certains arrêtent le jeu ou repartent sur Mario Kart Wii, ce qui est dommage car si les deux communautés fusionnaient, ça serait très bénéfique !

 

Le parcours sur Mario Kart

Je suis arrivé dans la communauté Mario Kart via l’opus sur 3DS, Mario Kart 7. Malheureusement, le jeu était en fin de vie compétitivement et j’y ai joué moins d’un an en Team.

C’est sur Mario Kart 8 que je me suis vraiment lancé dans le monde des Teams. Dès la sortie du jeu, je me suis énormément investi au point de ne pas quitter la D1 en MKU, avec la Mushroom Road dans un premier temps, puis avec la Severance.

Mon temps de jeu est assez conséquent. Grâce à cet investissement, j’ai pu participer à la Coupe du Monde et j’ai effectué mon passage sur Mario Kart 8 Deluxe peu de temps après sa sortie, que je trouve d’ailleurs différent sur plusieurs points, malgré ce que les gens peuvent penser.

 

Profil du joueur

A l’époque, j’étais le type de joueur qui passait beaucoup de temps en mondial, et peu de temps en contre-la-montre, comme en témoigne ma description dans l’encadré (aucun temps notable sur MK8). Sur la version Deluxe c’est totalement l’inverse, je ne joue plus du tout en mondial, et je prends beaucoup de plaisir à faire du contre-la-montre.

Sur les deux opus, j’ai toujours aimé jouer des inter-teams. Je suis le genre de joueur qui aime runner devant, shlaguer les adversaires (attendre avec un objet dans le but de faire perdre du temps) ne m’intéresse pas vraiment. Mon point faible est sûrement mon mental durant les matchs, où j’ai tendance à m’emporter trop facilement.

 

La Severance, une équipe à part

La svc, dont j’ai fait partie sur Mario Kart 8, recrute quasiment tous les meilleurs joueurs occidentaux. Ces derniers tryhard vraiment le jeu, ils y jouent tous les jours, plusieurs heures, que ce soit en contre-la-montre comme en inter-teams. Ils sont toujours ensemble en train de parler de Mario Kart, à l’oral comme à l’écrit, du moins c’est ce qu’ils faisaient sur MK8 quand j’étais dans leur équipe.

Leur principal force à mes yeux c’est de passer tout leur temps sur Mario Kart, sans jamais faire de pause, du coup ils ont tous un excellent niveau. Durant un match s’ils arrivent à partir top 3 ou top 4, on peut presque être certain qu’ils le resteront jusqu’à la fin.

C’est pour cela que la svc rivalise avec les meilleures sélections nationales, comme la Team France. Le fait le plus marquant c’est que, comme je l’ai souligné, les membres de la Severance passent tout leur temps ensemble et connaissent par coeur la façon de jouer de chacun. A la Team France, chacun a sa Team de son côté donc les affinités sont moins fortes.

 

La Team France et la Team Japon 2017

Si la coordination dans l’équipe est bonne durant cette Coupe du Monde 2017, je pense que la Team France peut gagner car on a globalement une Line Up de bons runneurs. De plus, certains joueurs utilisent très bien leurs items.

Pour prendre l’exemple du Japon, qui est une des équipes rivales de la Team France, je pense que le lag sera dangereux pour les deux camps. Les japonais ont en plus de cela un style de jeu très spécial, ils ne sont pas toujours prévisibles mais comme je joue souvent avec eux j’ai pu noter qu’en général, ils envoient tous leurs items sur les personnes devant eux. Ils jouent généralement sans call ce qui peut être un avantage pour nous, mais c’est possible qu’ils changent cela pour la Coupe du Monde.

Je pense que la Team France n’aura pas de difficulté à avoir une bonne LU, comparativement à d’autres pays qui ont un moins gros effectif de bons joueurs. Néanmoins, il faudra faire attention au sang-froid durant les matchs, car c’est à mes yeux ce qui peut nous faire défaut.

 

Au sein de la Team France

Dans l’équipe, chacun reste un peu en groupe, avec sa Team de base. Cependant, durant les matchs, cela ne se ressent pas vraiment dans le call du moins de mon point de vue, car on se connaît tous un minimum depuis Mario Kart 8, et certains joueurs qui ne sont plus dans la même équipe aujourd’hui l’ont été dans le passé ou ont déjà participé à la Coupe du Monde ensemble. Je connais par exemple certains joueurs depuis Mario Kart 7 et d’autres se connaissent depuis Mario Kart Wii !

 

Le mot de la fin

Le groupe C pour les matchs de poules, où se trouve la Team France, semble être le plus facile. Malgré tout, je pense qu’il ne faut pas sous-estimer nos adversaires, n’oublions pas que MK8D est un jeu avec une certaine part d’aléatoire, et on ne sait jamais ce qu’il peut nous arriver.

Quoi qu’il en soit, il faudra jouer à fond peu importe l’équipe qui est en face, sélection espagnole comme japonaise, et faire attention à l’utilisation des items.

 

Retrouvez Dark, joueur de l’équipe de France de MK8D :

 

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *