Focus sur la FR : Starxlx

En attendant la MKWC qui débute le 30 Juin, nous vous proposons de découvrir Starxlx, joueur de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

Pseudo : Starxlx
Prénom : Daniel  
Team : Star Clan
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 215h
Personnage / Combo Utilisé : Metal Mario / Wiggler / Glider nuage
Palmarès sur MK8 :

  • Obtention d’une dizaine de Records du Monde
  • Team FR et WOR (équipe mondiale) 2016
  • 2 Saisons MKU gagnées, une avec la FA, une autre avec la KC
  • 6ème joueur mondial en contre-la-montre

Map préférée : Circuit Hyrule
Meilleurs Temps en TT : Mute City : 1:54.091
Citation : Adapt or Die


Motivations pour jouer à MK8D en compétitif

Jouer compétitivement m’est venu plus ou moins naturellement, je jouais beaucoup à Mario Kart 7 tout seul et pour quelqu’un ne jouant pas en équipe j’avais un niveau pas trop mauvais. C’est pourquoi quand MK8 est sorti, je me suis dit que cela serait bien de jouer avec de bons joueurs, j’ai donc rejoint la monde de la compétition.

Finalement, comme j’étais déjà un joueur compétitif sur Mario Kart 8, j’ai donc trouvé cela normal de continuer sur MK8D qui est la suite du premier jeu.


La Star Clan

J’ai postulé à la Star Clan par défaut car les grandes Teams françaises ne m’intéressent pas, et il n’y a pas d’équipe américaine de haut niveau à l’exception de la svc, mais comme je ne m’entends pas avec un des leaders, je ne peux pas y aller.

J’ai finalement décidé d’aller à la Star Clan pour être avec AngryFast et depuis j’y suis resté. L’ambiance est bonne mais je trouve que la majorité des joueurs manquent de niveau et d’activité.

 

Les secrets pour devenir un bon joueur

Il faut maîtriser et connaître le tracé des maps, mais le plus important est de jouer intelligemment durant les courses. C’est-à-dire chercher les pièces, prendre du retard pour obtenir de meilleurs items (puisque la répartition se fait suivant la distance avec le premier, plus elle est élevée, plus les items sont bons, en général), jouer prudemment si un adversaire est proche de nous avec un item dangereux.

Bref il faut bien connaître la physique du jeu et l’algorithme des items, cela afin d’obtenir les meilleurs possibles, mais surtout prendre les meilleures décisions dans le feu de l’action.

 

La MKWC, objectif principal

La Coupe du Monde de Mario Kart est vraiment mon objectif principal, c’est quelque chose qui me hype énormément, et j’ai envie d’être au meilleur niveau cette année, comme j’ai pu l’être l’année dernière.

Après avoir beaucoup joué contre des japonais en Mogi (match où plus de 2 équipes s’affrontent en même temps, dans la même salle), avec Danny (svc) et Pierre (Team FR) comme alliés, je me sens capable de surpasser la Team Japon. J’espère que c’est aussi le cas de mes coéquipiers !

 

Ton rôle dans la Team France

Je n’ai pas forcément de grosses affinités avec tout le monde dans la Team France mais on fait avec, après tout, on est tous capables de jouer ensemble et c’est le plus important à mes yeux.

Concernant mon rôle dans l’équipe, beaucoup me voit comme un runner, mais moi je me vois plus comme quelqu’un qui met les adversaires au fond de la course, en plaçant un petit snipe/backspam de temps à autre.

Néanmoins je me sens capable d’assumer le rôle de runner si c’est ce que mes coéquipiers attendent de moi durant cette Coupe du Monde, ou si la situation l’exige.

 

La Team France

Je pense que le problème de la Team France, c’est qu’on a beaucoup de bons joueurs, mais pas assez de très bons joueurs. Cependant je pense que l’on a tous un minimum d’expérience.

A mes yeux, je vois la Team USA moins bons que nous, en effet durant nos derniers amicaux contre eux, on sentait que l’équipe française en général était au-dessus.

Par contre j’ai quelques doutes concernant l’équipe japonaise, en effet certains joueurs de la Team France n’ont jamais joué contre des japonais, et je pense que cela peut nous porter préjudice si nous tombons contre eux durant la compétition.

 

Retrouvez Daniel, joueur de l’équipe de France de MK8D :

 

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *