Qualifications Coupe de France 2016 : Splattour of Giants #6

La troisième manche qualificatives est organisée par la Society of Gamers. Il y a 23 équipes aux départs du tournoi qui adopte le format du bracket à double élimination.

Le premier tour ne réserve pas vraiment de surprise. Mais dès le deuxième tour les surprises arrivent avec la défaite de la ΝεκΘ’s RαωR (1-2) face à Synergie Team Bravo et un match très serré entre la Team-BnT et Les Extralamars qui s’impose 3-2.

Le troisième tour voit s’affronter les équipes suivante :
CoolDown 1 vs Les Extralamars (3-0)
Synergie Team Alpha vs Synergie Team Bravo (3-0)
Clanless vs Stay Fresh (3-0)
Rising Moon vs CoolDown 2 (3-2)

Le tour 4 voit la victoire de CoolDown 1 (3-0) sur Synergy Team Alpha et de Rising Moon sur Clanless (3-1).

CoolDown 1 part favori de cette demi finale face à Rising Moon. Elle est invaincu depuis le début des qualifications mais cette fois elle doit s’incliner sur le score de 3-2.

En loser, on peut noter l’élimination de la CoolDown 2 par la ΝεκΘ’s RαωR en tour 3 (1-2). La ΝεκΘ’s RαωR se fait éliminer au tour d’après par la Stay Fresh (0-2).

Stay Fresh va ensuite remonter tout le loser avec une victoire 2-0 sur Synergie Team Alpha puis encore 2-0 contre Clanless avant faire face CoolDown 1 en finale du loser bracket.

CoolDown 1 s’incline dans cette finale des perdants (1-2) et cela provoque le départ d’Erza de la CoolDown 1. Stay Fresh retrouve en finale Rising Moon qui espère remporter son premier tournoi qualificatif. Mais c’est sans compter sur l’incroyable volonté de Stay Fresh qui réussi d’abord l’exploit de faire un reset du bracket avec une victoire 4-2 avant de gagner 4-3 en Reset finale.

Le classement suite à la troisième manche qualificative pour le Coupe de France 2016 est donc le suivant :

Classement qualifications Coupe de France 2016
Classement qualifications Coupe de France 2016

Lien Challonge

Bracket : http://sogfr.challonge.com/fr/splatog6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *