Amplify Delta : Les débuts

Après une première saison qui a vu s’affronter 16 équipes avant de se conclure sur une victoire de la High Definition, la structure Amplify organise une seconde compétition, près de deux mois après la fin de la précédente édition. Cette fois-ci, ce sont 20 équipes qui vont s’affronter à partir de ce samedi, pour la conquête de la première place.

En ce qui nous concerne, nous avions particulièrement suivi le parcours de nos cinq équipes françaises engagées dans la compétition. Pour cette seconde édition, elles seront neuf : parmi les cinq équipes françaises ayant joué la première saison (Hyrule Clan, Rainbow Fun, World Friend, Yoshi Family et Zealous), seule la Hyrule clan ne rempile pas puisque l’équipe n’est plus en activité sur le jeu.

 

Rappel du format

Les équipes sont reparties dans quatre poules de cinq équipes. Après avoir disputé leurs quatre matches de poule, les équipes seront divisées en deux arbres à double élimination : les trois premières équipes joueront la suite de la compétition dans l’arbre « élite » tandis que les deux dernières joueront dans un arbre amateur.

 

Phase de poules

Bien que cela ne soit pas toujours révélateur du niveau, la division Mario Kart Universal de chaque équipe est indiquée à sa suite.

Poule A : Rainbow Fun (D6), Souls of The Circuit Nitro (D2), Zealous (D1), Yoshi Family (D3), Essency (X)

Poule B : Banana Legion (D4), Mushroom Team (D3 et D4), Jean Pierre Pernaut (D5), High Definition (D1), Merciless (D4)

Poule C : Team JBZZ (D1), Team DJULO (D3), Wii Elite Clan (D2 et D4), Adaptability (X), Shells from Hell (D4)

Poule D : Divine Phoenix (D1), Tuestame la Tostada 1 (D3), Souls of The Circuit Retro (D4), World Friend (D2), Tuestame la Tostada 2 (D5)

 

Les résultats de la première semaine

 

Poule A

Rainbow Fun 326 – 658 Zealous

Victoire sans appel de la Zealous dont cinq des six joueurs dépassent les cent points. Le meilleur joueur de la Rainbow Fun fini le match avec onze points de retard sur le plus piètre performeur de l’équipe adverse. Résultat logique, donc, mais pas dramatique pour les perdants puisqu’il reste quatre matches à jouer.

Rediffusion du match par la Rainbow Fun (David U) : https://www.twitch.tv/videos/218239388

 

Yoshi Family 0 – 100 Souls of The Circuit Nitro (forfait)

 

Zealous 543 – 441 Essency

Une fois de plus la Zealous s’impose largement contre une équipe qui revient dans le monde compétitif de Mario Kart après un an et demi d’absence sur les circuits : la Essency. Au niveau des scores individuels, ceux de la Essency on tourné autour de soixante-dix alors que quatre joueurs de la Zealous finissent autour des cent points.

 

Poule B

High Definition 572 – 412 Merciless

Large victoire des champions en titre contre l’équipe qui semblait la plus dangereuse dans cette poule puisque la Merciless domine actuellement la division 4 de la tête et des épaules. Ce match est également marqué par le retour au plus haut niveau de joueurs comme Bryce (132 points), Chibi (117 points) ou encore San (88 points) du côté de la High Definition.

 

Banana Legion 393 – 591 Mushroom Team

L’équipe méxicaine Mushroom Team s’impose largement contre une lineup réduite de la Banana Legion due à de nombreuses absences. Alors que certains joueurs ont brillé avec des scores impressionants côté méxicain, aucun joueur de la Banana Légion ne réussi à se hisser dans la première moitié du classement à l’issue du match.

 

Jean Pierre Pernaut 369 – 615 High Definition

Malgré la bonne performance de Falso du côté de l’équipe Jean Pierre Pernaut, c’est une victoire sans appel de la High Definition qui survole ce début de phase de poules, à l’image de Chibi qui inscrit 144 points au cours de ce seul match.

 

Poule C

Adaptability 467 – 517 Wii Elite Clan

Malgé l’arrivée de certains joueurs de l’Arcadia venus renforcer l’équipe, l’Adaptability s’incline contre l’équipe germano-autrichienne : malgré ses difficultés en division 2, la Wii Elite Clan montre qu’elle a toutes les cartes en main pour faire de bonnes performances dans la compétition.

 

Shells from Hell 379 – 605 Team JBZZ

Victoire logique et sans appel de la Team JBZZ dont cinq joueurs finissent avec un score individuel supérieur à 95 points : de quoi se mettre en confiance avant d’affronter l’équipe 2, quelques minutes plus tard.

 

Team JBZZ 591 – 393 Team DJULO

De retour avec les mêmes joueurs que lors du match précédent, la Team JBZZ n’a fait qu’une bouchée de son équipe B avec des performances individuelles puisque les joueurs ont tous inscrit entre 94 et 109 points, là où le meilleur performeur de la Team DJULO n’atteint que difficilement la barre des 80.

 

Poule D

Divine Phoenix 612 – 372 Tuestame la Tostada 2

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y aura pas eu beaucoup de matches serrés aujourd’hui : encore une fois, la Divine Phoenix s’impose largement en plaçant tous ses joueurs dans les six premières places, 14 points devant Gumer, le meilleur joueur de la Tuestame la Tostada aujourd’hui.

 

Souls of The Circuit Rétro 500 – 484 World Friend

Grands habitués des scores serrés, la Souls of The Circuit Rétro s’est encore une fois imposée sur une marge de seulement 16 points face à leurs compatriotes de la World Friend. Les scores individuels, très serrés, sont révélateurs du niveau de jeu proche des deux équipes lors de cette rencontre.

 

Vous pouvez aussi suivre la compétition sur le site web ou le serveur discord d’Amplify !

Présentation de la première saison : http://esportbros.tv/2017/10/02/mario-kart-8-deluxe-nouvelle-competition-apparait-amplify/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *