Mon aventure Nintendo débute à l’âge de 5 ans avec l’obtention d’une Game Boy Pocket rouge écarlate pour mon anniversaire, en 1998, puis l’obtention de Pokemon Jaune quelques mois plus tard, après avoir passé du temps à souffrir sur Le Roi Lion ou Astérix et Obélix.

Beaucoup de licences Nintendo berceront mon enfance, comme Zelda, Pikmin, Pokemon, Animal Crossing, Mario Kart, ou encore Smash Bros. J’ai aussi passé du temps sur des jeux PC comme Wacraft 3 ou Ogame.

Après de multiples LAN sur Super Smash Bros Melee et Mario Kart Double Dash!! avec mes amis, je débute la compétition online sur consoles Nintendo avec la Wii à la sortie de Mario Striker Charged Football en 2007.

Ce n’est qu’à partir de Mario Kart Wii que je rejoindrais la Champi-Brothers en 2009, équipe dont je deviendrais le Leader et avec laquelle j’obtiendrais un beau palmarès et côtoierais le haut niveau. Je deviendrais aussi Administrateur de la Compétition Francophone de Mario Kart durant toute l’année 2013 sur Mario Kart Wii et Mario Kart 7.

J’aime m’investir dans d’autres domaines comme l’écriture, la visualisation d’animations japonaises et de séries, ainsi que la lecture, et je pense qu’il est important de se cultiver dans ces domaines. Je m’intéresse aussi au graphisme, à la musique, au sport, et j’ai une attention particulière pour la nature et les nouvelles technologies. Du côté des œuvres littéraires, ou dans le domaine vidéo ludique, mon style préféré est le médiéval fantasy, ainsi que les RPG et J-RPG. Côté musique je suis plutôt Rock et RnB/Rap.

Lors de la Paris Games Week 2016, je réfléchis à un moyen de développer et promouvoir l’eSport sur les jeux Nintendo, et décide de créer une structure dans ce but avec l’aide de quelques joueurs de la communauté, après un mois et demi de discussion eSportBrosTV était née. J’administre l’association de façon générale et suis officiellement secrétaire, mais mon domaine prioritaire est la gestion des compétitions et des serveurs sur lesquels nous sommes impliqués. Je suis néanmoins en voyage à l’étranger, ce qui diminue par conséquent mon implication.

Je suis très fier du chemin que la communauté a parcouru depuis nos commencements, et j’espère que ce n’est que le début d’une formidable aventure !