Amplify Delta : dénouement de la compétition !

Rappel du format

Les équipes étaient réparties dans quatre poules de cinq équipes. Après avoir disputé leurs quatre matches de poule, les équipes ont été divisées en deux arbres à double élimination : les trois premières équipes jouent la suite de la compétition dans l’arbre « élite » tandis que les deux dernières jouent dans un arbre amateur.

 

Rappel des équipes engagées

Poule A : Rainbow FunSouls of The Circuit NitroZealousYoshi Family, Essency

Poule B : Banana Legion, Mushroom Team, Jean Pierre Pernaut, High Definition, Merciless

Poule C : Team JBZZTeam DJULO, Wii Elite Clan, Adaptability, Shells from Hell

Poule D : Divine Phoenix, Tuestame la Tostada 1, Souls of The Circuit RetroWorld Friend, Tuestame la Tostada 2

 

Arbre “élite” d’Amplify Delta

 

Les résultats de l’arbre élite

 

finale

Zealous 529 – 455 High Definition

La Zealous se qualifie pour la grande finale après un superbe match face aux champions en titre de la compétition grâce à un groupe soudé qui appairait clairement dans les scores individuels qui ne diffèrent pas de plus de vingt point entre le sixième (79 points) et le premier (98 points) de l’équipe.

 

 

Rattrapages Tour 3

Divine Phoenix 462 – 522 Team JBZZ

Malgré des scores très similaires jusqu’à la fin de la rencontre, la Team JBZZ a su prendre le dessus sur un adversaire qu’elle avait souvent battu lors de leur dernières confrontations (3 victoires pour 0 défaites toute compétitions confondues avant ce match.

 

World Friend 512 – 472 Essency

Rencontre inédite entre les deux équipes durant laquelle la World Friend n’a pas capitalisé son avance et arrache une victoire plus serrée que ce que l’équipe aurait pu proposer.

 

Demi finale rattrapage :

Team JBZZ 480 – 504 World Friend

Les deux équipes qui s’étaient déjà rencontrées plus tôt dans la compétition se quittent sur un score quasiment identique et la Team JBZZ s’incline donc contre une World Friend qui lui aura infligé ses deux seuls revers de la compétition.

 

Finale rattrapage

World Friend 451 – 533 High Definition

La marche aura été trop haute pour la World Friend qui laisse la victoire s’échapper assez tôt dans la partie et offre à la High Definition l’occasion de prendre sa revanche en grande finale contre la Zealous, dans un remake de la finale de la première édition.

 

Grande finale

Rappel : le match se joue en deux rencontres gagnantes. Le match commencera sur un score de 1 à 0 pour la Zealous en raison de leur victoire de l’arbre régulier.

Zealous 504 – 480 High Definition (2-0)

Victoire bien plus serrée que la première confrontation entre les équipes qui permet à la Zealous d’obtenir sa revanche après la finale perdue sur le même score lors de la première édition de la compétition.

 

Classement final de l’arbre élite

L’équipe française de la Zealous est donc sacrée championne de cette deuxième édition d’Amplify dans laquelle on peut noter une bonne présence des français dans les premières place du classement avec notamment la World Friend (3ème), la Team JBZZ (4ème). Les Team DJULO (7ème), Souls of The Circuit (9ème) et Rainbow Fun (9ème) viennent compléter le classement final de l’arbre élite.

 

 

Arbre amateur

Résultats de l’arbre amateur

 

Finale rattrapage

Banana Legion 501 – 483 Adaptability

La Banana Legion se qualifie pour la grande finale de l’arbre amateur après avoir été reversé dans l’arbre de rattrapage et fait un sans faute dans celui-ci. Elle affrontera un adversaire qui ne lui a pas encore fait face dans la compétition mais qui semble à sa portée : les Shells from Hell.

 

Grande Finale :

Rappel : le match se joue en deux rencontres gagnantes. Le match commencera sur un score de 1 à 0 pour les Shells from Hell en raison de leur victoire de l’arbre régulier.

Banana Legion 500 – 484 Shells from Hell (1-1)

La Banana Legion rattrape sa victoire de retard sur un match aussi serré que celui remporté plus tôt dans l’arbre de rattrapage (le score ne diffère que de deux points). Le choix de l’équipe de faire jouer six joueurs complices dans le jeu plutôt que d’aligner une équipe d’individualités s’est avéré être le bon choix : 1 manche partout.

 

Banana Legion 525 – 459 Shells from Hell (2-1)

Les deux équipes ont choisi d’aligner exactement les mêmes joueurs que lors de la première rencontre, et à ce petit jeu, l’expérience et la complicité de la Banana Legion a encore une fois payé d’autant qu’ils ont bénéficié d’un avantage moral conséquent après leur victoire quelques minutes plus tôt.

La Banana Legion remporte donc l’arbre amateur après avoir été reversée dans l’arbre de rattrapage dès le premier tour !

Du côté des équipes françaises, la Yoshi Family termine 4ème de l’arbre, suivie de la Jean Pierre Pernaut (5-6ème).

Classement final de l’arbre amateur

 

Vous pouvez aussi suivre la compétition sur le site web ou le serveur discord d’Amplify !

Présentation de la première saison : http://esportbros.tv/2017/10/02/mario-kart-8-deluxe-nouvelle-competition-apparait-amplify/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *