Rappel du format
Les équipes étaient réparties dans quatre poules de cinq équipes. Après avoir disputé leurs quatre matches de poule, les équipes ont été divisées en deux arbres à double élimination : les trois premières équipes jouent la suite de la compétition dans l’arbre « élite » tandis que les deux dernières jouent dans un arbre amateur.
Rappel des équipes engagées
Poule A : Rainbow Fun, Souls of The Circuit Nitro, Zealous, Yoshi Family, Essency
Poule B : Banana Legion, Mushroom Team, Jean Pierre Pernaut, High Definition, Merciless
Poule C : Team JBZZ, Team DJULO, Wii Elite Clan, Adaptability, Shells from Hell
Poule D : Divine Phoenix, Tuestame la Tostada 1, Souls of The Circuit Retro, World Friend, Tuestame la Tostada 2
Arbre “élite” d’Amplify Delta
Les résultats de l’arbre élite
Demis finales
World Friend 422 – 562 High Definition
L’aventure dans l’arbre principal s’arrête ici pour la World Friend qui est reversée dans l’arbre de rattrapage par une High Definition qui part à la conquête d’un second titre consécutif, malgré la lutte de la World Friend qui parvient tout de même à placer un joueur sur le podium.
Zealous 510 – 474 Divine Phoenix (match reporté)
Rattrapages Tour 1
Wii Elite Clan 381 – 603 Mushroom Team
L’équipe allemande Wii Elite Clan s’incline contre une Mushroom Team qui a bien l’intention de remonter tout l’arbre de rattrapage afin de rattraper leur erreur de parcours de la semaine dernière.
Rainbow Fun 418 – 566 Essency
Les deux équipes ont livré un match plus serré que lors de leur première confrontation en phase de groupe. La Essency alignait pourtant cinq des six joueurs présents lors de la première rencontre alors que la Rainbow Fun avait choisi de changer la moitié de sa lineup, un choix payant au vu du match, plus disputé cette fois. L’équipe française quitte donc la compétition sur ce match et nous la retrouverons dans quelques semaines pour la saison 3 de Mario Kart Universal.
Team DJULO 495 – 489 Merciless
Dans une rencontre plus serré que l’on aurait pu le croire, Thomas et Ronan ont mis le reste de la Team DJULO dans leur sac à dos et les ont doucement transporté vers une victoire remportée sur le fil, lors de la dernière course.
Souls of The Circuit 355 – 629 Team JBZZ
“Un être vous manque, tout est dépeuplé”, cette citation reflète bien la situation aujourd’hui puisque la Souls of The Circuit n’a été que l’ombre d’elle même lors de cette rencontre en l’absence de l’un de ses joueurs cadres. L’équipe quitte donc la compétition par la petite porte alors que la Team JBZZ entreprend sa longue remontée de l’arbre de rattrapage.
Rattrapages Tour 2
Mushroom Team 414 – 570 Team JBZZ
Comme lors de son match précédent, la Team JBZZ n’a fait qu’une bouchée de son adversaire et monopolise les cinq premières positions de la rencontre, dans lesquelles quatre joueurs dépassent les quatre-vingt-dix-neuf points.
Team DJULO 470 – 514 Essency
Comme lors du match précédent, la Team DJULO a bataillé jusqu’au bout mais malgré une lineup à priori supérieure, l’équipe française s’incline et quitte la compétition sur une défaite de moins de cinquante points.
Arbre amateur
Résultats de l’arbre amateur
Demis finales
Adaptability 100 – 0 Jean Pierre Pernaut (forfait)
Tuestame la Tostada 1 0 – 100 Shells from Hell (forfait)
Finale
Shells from Hell 539 – 445 Adaptability
Les Shells from Hell remportent la finale de l’arbre amateur et se qualifient ainsi pour la grande finale de l’arbre, en deux rencontres gagnantes, lors de laquelle ils partiront avec une victoire d’avance grâce à leurs performances au sein de l’arbre.
Rattrapage Tour 1
Yoshi Family 100 – 0 Tuestame la Tostada 2 (forfait)
Souls of The Circuit 0 – 100 Banana Legion (forfait)
Rattrapage Tour 2
Banana Legion 100 – 0 Tuestame la Tostada 1 (forfait)
Yoshi Family 100 – 0 Jean Pierre Pernaut (forfait)
Rattrapage Tour 3
Banana Legion 516 – 468 Yoshi Family
L’aventure s’arrête ici pour la Yoshi Family qui vient buter sur une Banana Legion que l’on a vu s’améliorer entre la phase de groupe et l’arbre à double élimination. L’équipe peut tout de même être fière de sa performance et de sa quatrième place dans cet arbre amateur.
Vous pouvez aussi suivre la compétition sur le site web ou le serveur discord d’Amplify !
Présentation de la première saison : http://esportbros.tv/2017/10/02/mario-kart-8-deluxe-nouvelle-competition-apparait-amplify/