La scène compétitive française de Splatoon a vécu ces derniers jours au rythme du championnat de France de Splatoon 2 organisé par Nintendo France, avec ses tournois qualificatifs et sa phase finale à la Paris Games Week. Le moins que l’on puisse dire c’est que la communauté française a répondu présente pour le championnat de France. Avec 50 équipes inscrites pour le premier tournoi qualificatif, la France fait mieux que tous les autres pays d’Europe sur les tournois qualificatifs officiels.
On revient sur la première grande compétition officielle sur Splatoon 2 organisée en France !
TOURNOIS QUALIFICATIFS
Trois tournois qualificatifs ont eu lieu en ligne, et le dernier sur le stand de Nintendo à la Paris Games Week.
Les 8 équipes qualifiées pour la phase finale :
- Silver Hawks
- EL Firmament
- Rogue Firmament
- EL Arctic
- Rising Moon
- Over Road
- Squidding Good
- Stay Fresh
En savoir plus
- Voir les brackets des tournois Q1, Q2, Q3 et Q4.
- Revivre des matchs des tournois qualificatifs.
PHASE FINALE
QUARTS-DE-FINALE
- Silver Hawks 2-0 Stay Fresh
- EL Firmament 2-0 Squidding Good
- Rogue Firmament 2-0 Over Road
- Rising Moon 2-0 EL Arctic
Il est important de noter que EL Firmament, bien que qualifiée avec Brasario, Gettway, Awaso et Monkey a vu son effectif modifié pour la phase finale : Agito, Sky et Zolairx de Orks ont rejoint Monkey.
DEMI-FINALES
- Rogue Firmament 2-0 Rising Moon
- EL Firmament 2-1 Silver Hawks
FINALE
La finale oppose Rogue Firmament (Arc, Celkio, Erza, Grey) à EL Firmament (Agito, Monkey, Sky, Zolairx). Les coéquipiers d’Erza l’emportent 3-0 et deviennent champions de France de Splatoon 2. Ils représenteront la scène compétitive française lors des championnats d’Europe prévus en 2018 !
Nous en profitons pour remercier le groupe Webedia (Jeux-video.com, JVTV) qui a impliqué eSportBros TV dans l’organisation des championnats de France de Splatoon, et surtout nous remercions les joueurs. Nous sommes très contents de vous avoir tous rencontrés, et d’avoir l’occasion de partager avec vous la compétition dans l’encre.