FRee Splat Tournament #1 : un nouveau tournoi fait son apparition !

Le FRee Splat Tournament (FRST) est un nouveau tournoi pour les équipes francophones de Splatoon 2. Débutant par une ronde suisse, suivie par une phase finale, il a pour but de proposer du temps de jeu dans l’encre pour tous les joueurs, quelque soit leur niveau (Plus d’informations sur le FRST dans notre article traitant du tournoi)
Revenons sur cette première édition, avec au départ 30 équipes.

 

RONDE SUISSE

Les équipes ont livré bataille dans l’encre pendant cinq tours lors d’une ronde suisse. Voici, ci dessous, dans l’ordre, les équipes sorties victorieuses de cette dernière :

  1. Rising Moon
  2. Skillink
  3. Skillink 2
  4. Les Extralamars Arctic
  5. Squidding Good
  6. Royal Inferno
  7. Silver Hawks
  8. Hyrule Clan

Consulter les résultats et le classement complet de la ronde suisse du FRST #1

Ces équipes se sont donc qualifiées pour la phase finale du tournoi, qui a été diffusée en direct par eSportBros TV.

 

PHASE FINALE

QUARTS DE FINALE

Rising Moon et SkillinK 2 s’imposent respectivement 3-0 face à Hyrule Clan et Royal Inferno, équipe surprise de la compétition.

C’est un peu plus serré entre Squidding Good et Les Extralamars Arctic. Ces derniers finissent par s’imposer 3-1 face à des adversaires malheureusement diminués par les déconnexions, après quelques manches malgré tout très disputées.

Silver Hawks a bien failli créer la surprise face aux joueurs de SkillinK (2-3) en les obligeant à s’imposer au bout du suspens.

DEMI-FINALES

Pas de miracle pour les EL Arctic (Maxou, Niebo, Piero, Splating)  face au favori Rising Moon, dans la première demi-finale (3-0 pour Rising Moon)

Lors du duel entre les deux rosters de SkillinK, l’équipe une (Zolairx, Agito, Sky, Setsuna et Tico) se rassure après son quart-de-finale tendu en s’imposant fermement face à l’équipe 2.

PETITE FINALE

Le match pour la médaille de bronze a été particulièrement intense entre Skillink 2 et Les Extramars Arctic. Les coéquipiers de Jill, d’abord menés 0-2 ont enclenché une belle remontée. Cela a été disputé jusqu’au bout entre les deux équipes, SkillinK 2 (Jill, Oleam, Zoldio, Karp) s’impose sur la dernière manche (4-3) et monte sur la 3ème marche du podium.

FINALE

Rising Moon (Andy, binx, Ceybau, Erza) tient son statut de favori et sort victorieuse de ce FRST #1 en battant pour la deuxième fois du tournoi Skillink (4-0) dans un match bien maîtrisé.

 

CLASSEMENT DU FRST #1

  1. Rising Moon (Andy, binx, Ceybau, Erza)
  2. SkillinK (Agito, Setsuna, Sky, Tico, Zolairx)
  3. SkillinK 2 (Jill, Karp, Oleam, Zoldio)
  4. Les Extralamars Arctic (Maxou, Niebo, Piero, Splating)

 

PLUS D’INFOS SUR LE FRST #1

Votre équipe n’a pas pu participer à cette première édition ? Pas de problème ! Inscrivez-vous dès maintenant sur le serveur Discord du FRee Splat Tournament pour la deuxième édition qui aura lieu vendredi prochain à 20h30!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *