[Mario Kart 8 Deluxe] Une nouvelle compétition apparaît, Amplify

Nous sommes en 2017 après Jésus-Christ. Toute la communauté Mario Kart 8 Deluxe est occupée à jouer la Mario Kart Universal… Toute ? Non ! Un petit site web d’irréductibles mariokartiens résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Malgré cette introduction digne d’une BD culte dont on ne citera pas le nom, non Amplify et la Mario Kart Universal ne se font pas la guerre. Mais Amplify, qu’est-ce que c’est ? Me direz-vous. Amplify est une structure gérée par Twonk et Jazzy, et réunissant 16 équipes dans le cadre d’un tournoi composé tout d’abord d’une phase de poules classique, puis d’une phase de bracket à double élimination.

Si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est bien évidemment car plusieurs équipes françaises ont décidé de participer à la compétition.

 

PHASE DE POULES

 

Poule A : Black Wolves – Victory Road – Hyrule ClanZealous

Poule B : Rainbow FunYoshi FamilyWorld Friend – Divine Phoenix

Poule C : Shells From Hell – Banana Legion – Tuestame la Tostada – High Definition

Poule D : Aurora – Rozando la Katastrofe – Mushroom Team – Fatal Aces

 

Il y aura donc 5 équipes françaises en lice pour cette compétition. Si 4 d’entre elles ne sont plus à présenter suite à nos interviews, une petite nouvelle du nom de Rainbow Fun fait son apparition, et se retrouve en plus de cela dans une division pas forcément facile. Il va falloir s’accrocher !

 

RESULTATS DE LA PREMIERE SEMAINE

 

Zealous 452-244 Black Wolves : Une victoire écrasante et en concordance avec ce que l’on peut attendre de la Zealous étant une équipe habituée à ce genre de performance et pour qui les phases de poules ne seront qu’une formalité. Mention spécial au trio de tête composé de Kamek à 107 points, Swift à 104 points, et Neo à 103 points !

Hyrule Clan 388-288 Victory Road : Une victoire net de la Hc qui s’était assez bien défendue durant la Mario Kart Universal en division 2. Ici aucun joueur ne se démarque vraiment du lot mais on notera tout de même le double 96 points pour Up et Juju côté Hc, ainsi que le 95 points de Maci côté VR.

Divine Phoenix 426-270 Rainbow Fun : Un résultat assez lourd mais pas si étonnant puisque la RF est une jeune équipe qui a encore besoin d’entraînement. Mention spécial encore une fois au trio de tête côté DVP qui crève le plafond avec Mike à 114 points et Ayano ainsi que Roby à 110 points !

World Friend 455-243 Yoshi Family : Pourtant bien partie à la sortie du jeu, la YF a maintenant du mal à trouver sa place comme en témoigne ce résultat. De son côté la WF se solidifie depuis l’arrivée de Starxlx puis du recrutement de nombreux HB il n’y a pas si longtemps. Straxlx faisant d’ailleurs un impressionnant score de 132 points, suivi de son collègue Valer à 98 points.

 

Au terme de cette première journée, une tendance se démarque déjà. Alors que la Zealous et la Hyrule Clan devraient se qualifier en phase de bracket assez facilement, en poule A, ainsi que la World Friend en poule B. La Yoshi Family et la Rainbow Fun vont avoir plus de mal de leur côté, et le plus important ici sera de tirer des leçons de leurs défaites.

 

 

Vous pouvez suivre la compétition via le site web mais aussi sur le serveur discord d’Amplify !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *