MKU Season 1 Tournament, Week 10 : Fin de compétition

Classement Division 1, Semaine 10

 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la dixième et dernière semaine de la Mario Kart Universal, compétition occidentale par excellence sur Mario Kart 8 Deluxe.

La saison est donc terminée, voici les derniers résultats.

 

DIVISION 1

Champi Brothers 401-583 Severance.  Les français n’ont rien pu faire face à la Severance qui a probablement aligné sa meilleure Line-Up. Au classement, la CB finit dernière de la division.

xi 100 – 0 Drift Riders Dark. Faute d’effectif suffisant, la DR Dark a concédé le forfait face à la xi. L’équipe française finit 5e au classement général.

High Definition 1080  297-399  Zealous. La Zealous a clairement dominé ce match, elle qui était favorite. Malheureusement cela ne suffira pas à gagner le titre, la Z finit toutefois sur une belle 2e place, à 3 points de la svc qui est donc sacrée championne.

 

DIVISION 2

Hyrule Clan 368 – 328 Divine Phoenix. L’équipe française prend, comme la semaine dernière, sa revanche contre cette fois-ci la première équipe au classement de la division. Toutefois, le point défensif récupéré par la Aracadia Sky empêche la Hc de prendre la 3e place du classement.

Fatal Aces 351 – 345 Yoshi Family. Le match était beaucoup plus serré que l’on pouvait s’y attendre. Malheureusement, la YF finit la saison sur une dixième défaite d’affilée.

 

DIVISION 3

Midnight Wasps 0 – 0 Gravity Rainbow. Un match qui s’est déroulé dans des conditions très particulières, la GR ayant commencé en infériorité numérique, et la mw ayant abandonné en plein de match. Le staff a décidé de donner un 0-0 pour cette rencontre. La mw finit 4e au classement de la division, la GR sur la deuxième marche du podium.

Hearts Brothers 306 – 390 World Friend. Une sévère correction qu’a subi la HB contre la WF. La World Friend termine 5e au classement général.

 

DIVISION 4

Drift Riders Light 100 – 0 High Definition 1080. La HD étant dans l’impossibilité d’aligner 5 joueurs, la DR Light l’emporte par forfait. L’équipe française termine à une honorable 3e place au classement général.

DIVISION 5

Souls of The Circuit 100 – 0 Les Extralamars. La STC l’emporte par forfait, la El ayant abandonné en cours de saison.

 

DIVISION 7

Team Pidouki 406 – 290 MKR. Comme à l’aller, une victoire écrasante de la TP, qui finit donc bel et bien à la 4e place au général.

 

LES CHAMPIONS DE DIVISION

 

Pour clore ce dernier article de la première saison de MKU, intéressons nous aux différents champions de la saison.

 

DIVISION 1 – SEVERANCE

La team emmenée par Xander a clairement dominé la saison, avec un ratio de 8 victoires pour 2 défaites, la première encaissée contre la Z en semaine 4 (de deux points seulement !), la seconde deux semaines plus tard car l’équipe a déclaré forfait contre la HD 1080. La Severance possède les meilleurs joueurs en team de la planète, parmi lesquels Xander, Danny, Kay ou encore Robel. Preuve en est, au classement individuel, la moitié du top 6 est composée de svc, Xander finissant d’ailleurs à la première place avec une moyenne de 88.9 points par match. Une très bonne connaissance des circuits couplée avec une excellente gestion d’item est la principale raison de leur succès.

 

DIVISION 2 – DIVINE PHOENIX

C’est l’équipe emmenée par John, joueur canadien, qui est sacrée championne de D2. Tout comme la svc en D1, la DVP termine la saison sur un ratio de 8 victoires pour 2 défaites.  Certaines victoires ont toutefois été obtenues à un cheveu près : 2 points d’avance contre la WEC en 3e journée, 6 contre la Arcadia Sky. La lourde défaite encaissée contre la FA aurait pu leur être fatale en début de saison, mais fort heureusement pour l’équipe nouvellement championne, elle a pu se ressaisir lors des autres rencontres. Par ailleurs, au classement individuel, la DVP prend les deux premières places, John finissant en tête avec une moyenne 90.5 points par match.

 

DIVISION 3 – HEARTS BROTHERS

C’était la division qui comptait le plus d’équipes françaises, avec 4 équipes tricolores au compteur. L’une d’entre elles a réussi à devenir championne de cette division : la Hearts Brothers. Tout comme la DVP et la SVC, la HB finit cette saison sur un ratio de 8 victoires pour 2 défaites concédées, la deuxième étant cette semaine contre la World Friend. Mais qu’importe, la HB était déjà championne – mathématiquement parlant, depuis la semaine dernière. Leur parcours, globalement réussi, a parfois été critiqué : on reprochait souvent à la team de se reposer trop sur son meilleur joueur, Swift, qui finit d’ailleurs 2e au classement général individuel avec une moyenne de 97.4 points par match. Mais la Hearts Brothers a pu s’entourer de bons joueurs tels que Sparks ou Bill pour avoir au final des Line-Up équilibrées. Et preuve en est, malgré l’absence de Swift sur la moitié des matchs, la Hearts Brothers a pu en remporter, comme par exemple contre la World Friend où la team l’emporte de 46 points face à une Line-Up comportant Starxlx, qui finit premier du classement individuel (106 pts/match). Un titre en tout cas mérité pour la HB, le dernier ayant été obtenu en 2015 sur la version Wii U de Mario Kart 8.

 

DIVISION 4 – MUSHROOM TEAM

L’équipe espagnole a frappé fort cette saison. Inconnue au bataillon jusqu’alors, cette équipe a pu clairement dominer la division 4 cette saison. La MT finit la MKU avec aucune défaite subie, seul un match nul concédé contre la Drift Riders Light. Toutes les autres victoires ont été obtenues à la régulière, elles ne sont pas énormes mais qu’importe, ce sont quand même des victoires. Ces résultats sont d’autant plus surprenants qu’on aurait pu s’attendre à ce qu’une autre équipe remporte le titre cette saison, comme la Arcadia Terra notamment, qui compte parmi elle de bons joueurs tels que Dragmire Jr ou encore Hope. Mais la Mushroom Team a déjoué tous les pronostics. D’ailleurs au classement individuel, c’est un MT qui finit premier, YFM avec 99.6 points par match.

 

DIVISION 5 – PLATINIUM

Une saison clairement réussie pour la Platinium, qui finit avec 9 victoires pour une seule défaite. A la vue des joueurs présents dans l’équipe, certains ayant déjà fait de la compétition MK dans le passé, et des autres équipes de la division, cette belle performance n’est pas si étonnante en réalité. Seule la Oracles pouvait leur faire barrage, et cela allait être le cas puisqu’elle a gagné contre la Platinium au match aller de 66 points. Sauf que la Oracles a perdu contre la TT RR en dernière journée, laissant la voie libre à la Pt de gagner cette 5e division. Le classement individuel parle aussi de lui même, la Pt prenant les places 2 à 4. Notons toutefois que le premier au classement individuel est Sebi de la Oracles, avec 96.4 de moyenne.

 

DIVISION 6 – FINAL EMBLEM

La division 6 aura été celle ou il y a eu le plus de forfaits. En effet, 3 équipes ont fini par abandonner la compétition au cours de la saison. Il ne restait donc plus que la Final Emblem, la Frère de Poulpe et la Team Luxembourg en lice. Les 2 premières équipes ont effectué une très bonne saison, dommage pour notre équipe française, car sans ce forfait pris à la 1re journée contre la FE, la FdP aurait pu effectuer un parcours parfait et ainsi obtenir le titre de championne de sa division ! Au classement individuel cette fois, c’est Boowin, le leader de la FdP, qui finit en tête avec une moyenne remarquable de 101.5 pts/match , Vegih de la FE assez loin derrière mais avec une belle moyenne de 90.5 pts/match

 

DIVISION 7 – MUSHROOM TEAM OS

On retrouve encore une team espagnole championne de sa division. C’est l’autre groupe formant la MT que l’on a retrouvée en division 4. La Mushroom Team OS a surclassé ses adversaires, seules la team GC et la SH ont su lui tenir tête. Domination sans partage, la MT OS a fini avec aucune défaite au compteur. Un très bel exploit pour cette jeune team, qui on peut le dire, a suivi l’exemple de son aînée ayant remporté la division 4. Quant au classement individuel, c’est Ricke de la MT OS qui finit premier avec 108.6 pts .

 

sources

CB vs svc : http://www.forums.mkboards.com/threads/w10-tp-406-290-mkr-approved.36847/

HD vs Z : http://www.forums.mkboards.com/threads/w10-hd-297-399-z-approved.36833/

xi vs DR Dark : http://www.forums.mkboards.com/threads/w10-xi-100-0-dr-approved.36829/

Hc vs DVP : http://www.forums.mkboards.com/threads/w10-hc-368-328-dvp.36838/

FA vs YF : http://www.forums.mkboards.com/threads/w10-fl-351-345-yf.36843/

HB vs WF : http://www.forums.mkboards.com/threads/w10-hb-306-390-wf-approved.36845/

HD 720 vs DR Light : http://www.forums.mkboards.com/threads/approved-w10-drift-riders-light-100-hd-0.36831/

TP vs MKR : http://www.forums.mkboards.com/threads/w10-tp-406-290-mkr-approved.36847/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *