Focus sur : La World Friend

La communauté française de Mario Kart 8 Deluxe est composée de nombreuses Teams, mais les connaissez-vous vraiment ? A cette occasion, nous sommes partis à la rencontre des équipes volontaires début juillet afin d’apprendre à mieux les connaître, ainsi que leurs objectifs.

Cette série d’articles permettra donc de mettre en lumière les Teams qui animent la communauté, tout en analysant si ces dernières ont avancé, ou non, dans les objectifs qu’elles se sont fixées.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir plus sur la World Friend auprès de Mars.

 

Nom de la Team : World Friend
Tag de la Team : ώƒ
Date de création : 25 octobre 2012
Représentants : Shadow et Mars
Palmarès Mario Kart :

  • Mario Kart League Saison 1 Division 3 – 1er
  • Mario Kart Universal Saison 4 Division 3 – 1er
  • Mario Kart League Cup – 1er

Autre section : Splatoon 2
Anciennes sections : Mario Kart Wii, Mario Kart 7, Pokemon Showdown, Super Smash Bros., Mario Kart 8, Splatoon
Objectif sur MK8D : Faire aussi bien que sur MK8, c’est-à-dire faire le maximum d’inter-teams que ce soit en amical comme en officiel

 

La World Friend, en quête d’amélioration.

C’est sur l’opus Mario Kart 7 que nous avons fait nos premiers pas dans la communauté. Cela a donc été de la pure découverte pour nous. C’est sur ce même jeu que l’on a acquis au fil du temps une certaine stabilité qui nous a permis de nous faire connaître, grâce notamment à nos nombreuses participations en Prime League et Mario Kart League.

Pour Mario Kart 8 et sa version Deluxe, nous voulons rester sur cette constance, et nous appuyer sur de solides valeurs telles que l’entraide, le fun (le jeu-vidéo est un moyen de divertissement avant tout) et la rigueur qu’on a toujours eu depuis le début.

 

L’attente lors de la pré-saison, la préparation pour la suivante en D3.

Nous avons manqué de joueurs à la sortie du jeu car certains d’entre-nous ne possédaient pas encore la Switch. Mais nous n’avons pas mal vécu le fait de ne pas participer au tournoi, au contraire même. Il y a un bon côté à cela, c’est que nous avons pu apprendre de nos adversaires.

En effet, ce « Swiss Tournament » permet aux équipes de se révéler, tandis que de notre côté, nous nous contentions de les observer. De ce fait, nous connaissons les équipes qui sortent du lot et nous savons maintenant comment aborder un match contre telle équipe et ce dont celle-ci est capable. De plus, toutes les équipes de notre division ont joué le tournoi de pré-saison.

Notre roster provient en partie d’anciens joueurs de la section Mario Kart 8. Tandis que de nouveaux joueurs peu connus sont arrivés avec un certain potentiel qu’ils ont développé en évoluant aux côtés de joueurs plus ou moins expérimentés. On a donc pu tester nos capacités en amical, et maintenant je pense que nous sommes fin prêts pour la première saison MKU.

Nos ambitions sont comme toutes les teams, viser le sommet et montrer ce dont nous sommes capables. À l’image de Mario Kart 8 où nous avons réalisé de belles saisons MKU et surtout de bonnes fins de saison, nous voulons faire de même tout en produisant du beau jeu, et atteindre cette première place convoitée par toutes les équipes de la division. Cela ne sera pas chose facile mais nous nous accrocherons.

 

Les meilleurs et les pires moments de l’équipe.

Nos grands moments ont clairement été les Titres MKU sur MK8 ex-æquo avec la Arcadia. Mais aussi un inter-teams en MKU où nous étions à -40 points avant la dernière map, nous devions donc obligatoirement faire un top 6 pour obtenir l’égalité et nous l’avons fait ! Ce sont des moments de joie et de partage dans une équipe, qu’on aimerait réitérer encore et encore !

Ensuite je ne sais pas si on peut appeler cela nos pires moments, mais une saison MKL sur MK8 nous avait bien agacés. Nous pensions gagner la division 3 de la première saison MKL, où nous avions fait un perfect, à la régulière, mais on a été accusés de triche et un de nos joueurs s’était vu retirer tous ses points car il était inscrit avec deux autres teams en même temps que la nôtre ! Du coup nous avions terminé 2ème et nous étions assez dégoûtés.

Sinon, on a eu une période sur MK8 qui fut très délicate, lors de notre participation à la saison 8 MKU. C’était clairement la saison de trop, on a terminé derniers avec 5 petits points.

 

La World Friend, une petite équipe dans l’imaginaire collectif.

L’image d’une petite équipe sans prétention nous rattrape souvent. Or par le passé, sur Mario Kart 8, nous avons prouvé notre valeur à plusieurs reprises lors de nos participations en MKU en finissant tout le temps dans le top 3 de nos divisions alors que nous étions annoncés dans les prédictions majoritairement dans les derniers. Et c’est vrai que le fait nous soyons sous-estimés éveille l’envie de nous surpasser encore plus, montrer de quoi nous sommes capables.

Le soutien que les membres éprouvent les uns envers les autres nous poussent toujours plus haut, l’entraide est vraiment primordiale au sein de notre équipe.

Nous souhaitons montrer aux équipes réputées supérieures qu’il faut aussi savoir regarder en-dessous de soi, car l’adversaire pourrait bien se montrer plus coriace que prévu !

 

Les conseils pour une équipe qui manque d’effectif.

Il ne faut surtout pas se laisser abattre et continuer d’avancer, les recrutements sont parfois durs et les joueurs rares, mais il faut persévérer et garder l’image d’une team accueillante avec une bonne cohésion. Il faut aussi montrer de l’activité en faisant des inter-teams ou des mogis malgré l’effectif réduit.

Cela montre la motivation de l’équipe. Par ailleurs, votre team peut créer un topic sur MKBoards et un compte Twitter si ce n’est déjà fait, cela peut attirer du monde.

 

Rétrospective.

Joanny - "Comme l'a expliqué Mars, la World Friend souhaite prouver qu'elle n'est plus la petite équipe Mario Kart 7 qu'elle était auparavant. Actuellement, l'équipe est en division 3 de la Mario Kart Universal, compétition occidentale par excellence. La ώƒ est pour le moment 4ème au classement, à seulement 1 point de la division 4, mais aussi à seulement 3 points de la division 2. En effet le niveau des équipes est très serré dans l'ensemble, et l'un des enjeux de la ώƒ sera de montrer de quoi elle est capable face à des équipes de son niveau. Peut-être sera-t-elle capable d'un retournement de situation dont elle a le secret en fin de saison, qui sait ?"

 

Retrouvez la World Friend, équipe française sur Mario Kart 8 Deluxe :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *