MKU Season 1 Tournament, Week 1 : Un début de saison timide !

MKU Season 1 Tournament / Week 1                                                                                    Dimanche 9 juillet 2017

UN DEBUT DE SAISON TIMIDE !

Classement Division 1, Semaine 1

 

Alors que la Japan Expo battait son plein et que la Team France entamait la compétition plus motivée que jamais, un autre événement débutait ce week-end, il s’agit de la première saison de la Mario Kart Universal, la compétition occidentale par excellence sur Mario Kart 8 Deluxe.

Cette saison, ce ne sont pas moins de 15 équipes françaises ayant trouvé leur place dans la compétition, ces dernières étant divisées dans les 7 divisions que propose la MKU. C’est dans ce contexte que nous allons suivre chaque semaine les performances de ces équipes, en espérant de belles surprises !

 

Division 1 – Champi-Brothers 318-378 Marco’s Pizza. C’était le match d’ouverture de cette première saison de la MKU. En effet suite à un arrangement entre les deux équipes, le match avait été avancé pour permettre de jouer dans de bonnes conditions. Le résultat est sans appel et se solde par un top 3 général de la Marco’s Pizza sur une victoire assez large de 60 points.

Division 1 – Zealous 510-474 Drift Riders Dark. La DR ayant recruté plusieurs bons joueurs de la Team JBZZ, ce match se révélait intéressant car il permettait de jauger les capacités de la Drift Riders face au top 2 de la pré-saison. C’est finalement sur une défaite de 36 points que s’incline la DR, un score assez honorable et qui montre que cette dernière peut aller loin en division 1. Note : suite à une réclamation de la part de la DR, la Z subit une pénalité de 20 points, la différence finale n’est donc plus que de 16 points, cette pénalité permet donc à la DR d’obtenir un point bonus qui pourra s’avérer essentiel pour la suite de la compétition.

Division 2 – Hyrule Clan 346-350 Arcadia. Coup dur pour la Hyrule Clan qui perd son match de 4 points ! Le résultat est très serré ce qui leur permet tout de même de remporter le point bonus. Il est encore tôt pour faire un classement fiable de cette division, mais aucun doute quant au fait que ce point bonus pourrait avoir son importance dans le futur.

Division 2 – Yoshi Family 286-410 Divine Phoenix. On savait que la DVP serait sûrement solide durant la compétition, en voici la preuve. La YF qui avait pourtant fait des résultats honorables durant la phase de pré-saison se retrouve totalement impuissante et perd de 124 points. Espérons pour eux que cela n’était qu’une faute de parcours et qu’ils se réveilleront par la suite !

Division 3 – Hearts Brothers 355-341 Tuestame la Tostada Thor. La HB s’impose de 14 points notamment grâce aux 101 points de Swift. Cela démontre non seulement que la HB devra se battre dans une division qui semble assez équilibrée, mais que cela sera aussi un bon moyen pour solidifier leur Line Up avec le soutien de Swift.

Division 3 – Gravity Rainbow 354-342 World Friend. Un match très serré entre les deux équipes françaises qui confirme que cette division s’annoncera intense à suivre. Malgré un score de 97 de Daniel, la WF s’incline lors de son premier match MKU sur Mario Kart 8 Deluxe, mais ce n’est que le début et des ajustements de Line Up sont sûrement à prévoir.

Division 5 – Souls of the Circuit 324-372 Oracles. Le premier match de la STC en MKU sur Mario Kart 8 Deluxe. Même si les joueurs de cette équipe ont majoritairement goûté à la compétition par le passé, il reste encore du progrès à faire et de l’expérience à acquérir tous ensemble, ce pour quoi cette division 5 devrait parfaitement convenir. Nous pouvons néanmoins noter le score de 110 points d’un des joueurs de la Oracles, dont l’éventuelle absence pourrait pénaliser fortement l’équipe.

Division 5 – Les Extralamars 353-343 Platinum. La El confirme sa dynamique positive et remporte son premier match de 10 points notamment grâce au score de 101 points de Piero. Il ne reste plus qu’à confirmer la tendance lors des prochains matchs, et renforce la Line Up qui est assez hétérogène.

Division 7 – Team Pidouki 316-380 Mushroom Team OS. Initialement une Team Super Smash Bros., la Team Pidouki fait son entrée dans la compétition Mario Kart. C’est malheureusement sur une défaite de 64 points qu’ils débutent la saison, malgré le score de 109 points de Jheronimo, Gauffrette de son côté fait un score assez faible de 20 points, ce qui pénalise fortement l’équipe. Ce n’est néanmoins que le début et l’entraînement sera de mise pour s’améliorer, courage !

Divisions 3, 4 et 6 – Autres équipes. Le match opposant les Frères de Poulpe à la Final Emblem (D6) se solde par un forfait contre la FdP, ces derniers ayant eu quelques problèmes de disponibilités, l’équipe espagnole préféra prendre le forfait. Concernant les matchs entre la Midnight Wasps et la Adaptability (D3), la Drift Riders Light et la Rainbow of Karts (D4), et finalement la Voltage Kings et la Mancos de Espana (D6), ils n’ont pas été joués, et seront donc soient repoussés, soient finalisés par un forfait.

 

PREVIEW SEMAINE 2

 

Comme nous venons de le voir, de façon générale, les résultats des équipes françaises sont assez timides, sans compter les équipes qui n’ont même pas pu jouer leur match. Penchons-nous donc sur les matchs de la deuxième semaine de la compétition et voyons ce que peuvent espérer nos équipes françaises.

 

Division 1 – Drift Riders Dark vs High Definition 1080. Un match qui sera très intéressant à suivre puisqu’avec ses nouvelles recrues, la DR redistribue les cartes et peut prétendre à gagner contre une HD qui devrait être cependant très solide.

Division 1 – Champi-Brothers vs Zealous. Le choc des deux rivaux français aura à nouveau lieu dès la deuxième semaine ! Malgré un match tendu la saison dernière, la Zealous l’emportait finalement assez largement, de 50 points. Ce match sera l’occasion de voir si les choses ont évolué depuis la saison dernière.

Division 2 – Hyrule Clan vs Wii Elite Clan. Un match qui peut s’avérer difficile pour la HC. En effet la WEC, Team allemande souvent réputée comme une équipe de très bon niveau, semble se réveiller après une traversée du désert lors de la pré-saison.

Division 2 – Yoshi Family vs Arcadia Sky. Après une première semaine difficile, la Yoshi Family devra se frotter à l’équipe qui a vaincu la Hyrule Clan. La YF devra prouver que sa défaite n’était qu’une erreur de parcours face à une équipe de milieu de tableau.

Division 3 – Midnight Wasps vs Tuestame la Tostada Thor. Difficile de dire qui gagnera entre la mw et la TT, la première n’ayant pas joué son match au moment de ce Flash Info. La TT ayant perdu contre la HB, on peut néanmoins penser que la mw soit en mesure de les battre elle aussi.

Division 3 – Gravity Rainbow vs Hearts Brothers. Affrontement français entre deux équipes ayant le syndrome de la Line Up aléatoire. Le résultat final résultera principalement de si oui ou non ces deux équipes sont capables d’aligner leurs meilleurs joueurs.

Division 3 – World Friend vs Adaptability. Un match lui aussi difficile à prédire puisque la Adaptability n’a pas joué son match contre la Midnight Wasps. On sait néanmoins que la WF peut aligner une LU solide, quant à l’autre équipe elle a prouvé de quoi elle était capable en gagnant face à la GR la saison dernière.

Division 4 – Drift Riders Light vs Galaxy Meteors. La Drift Riders Light n’a pas joué son premier match, mais l’équipe adverse a lourdement perdu le sien face à la Mushroom Team. On peut donc espérer que la DR gagne son match face à eux, sans que la saison risquera d’être difficile dans cette division.

Division 5 – Souls of the Circuit vs Platinum. A la vue des résultats de la journée passée, le match s’annonce serré entre ces deux équipes. Une défaite de la STC serait un coup dur et annoncerait une saison difficile pour eux.

Division 5 – Les Extralamars vs Tuestame la Tostada RagnaR. Un match qui peut s’annoncer tout aussi serré que celui entre la STC et la PT, la El se doit de gagner ce match pour confirmer son ascension dans la communauté.

Division 6 – Frères de Poulpe vs Team Luxembourg – Voltage Kings vs Final Emblem. Difficile de prédire quoi que ce soit dans cette division où aucun match n’a été joué. Ce qui est sûr ce que la FdP devra gagner son match suite au forfait de la première journée, sans quoi la situation deviendra compliquée.

Division 7 – Team Pidouki vs Team GC. Un match qui s’annonce compliqué pour la TP face à une équipe ayant largement remporté son premier match, il faudra se donner au maximum pour espérer remporter la victoire !

 

SOURCES :

MKU League : http://www.forums.mkboards.com/forums/mku-league.678

Champi-Brothers : http://www.forums.mkboards.com/threads/w1-cb-318-378-mp-approved.34675

Zealous / Drift Riders : http://www.forums.mkboards.com/threads/w1-z-510-474-dr-approved.34852

Hyrule Clan : http://www.forums.mkboards.com/threads/w1-arc-350-vs-346-h.34861

Yoshi Family : http://www.forums.mkboards.com/threads/w1-dvp-410-286-yf.34854

Hearts Brothers : http://www.forums.mkboards.com/threads/w1-tt-341-vs-355-hb.34864

Gravity Rainbow / World Friend : http://www.forums.mkboards.com/threads/w1-wf-342-354-gr.34855

Souls of the Circuit : http://www.forums.mkboards.com/threads/w1-stc-324-vs-372-oracles-approved.34859

Les Extralamars : http://www.forums.mkboards.com/threads/r1-les-extralamars-353-343-platinum-approved.34860

Team Pidouki : http://www.forums.mkboards.com/threads/w1-tp-316-380-mt-approved.34863

Frères de Poulpe : http://www.forums.mkboards.com/threads/week-1-freres-de-poulpe-fdp-0-100-fe-final-emblem.34866

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *