MKU Pre-Season Tournament / Round 4 Dimanche 18 Juin 2017
DOUCHE FROIDE POUR LE TOP FR !
Alors que les premiers rounds sont passés, laissant derrière eux les matchs sans beaucoup d’enjeux, la compétition continue et se fait de plus en plus rude, au détriment des équipes françaises. Bien évidemment, tout n’est pas à jeter et certaines équipes s’en sont très bien tirées, mais deux équipes françaises, dans le haut du classement, s’écroulent face à de solides adversaires.
Partant plus motivée et déterminée que jamais, la Zealous dut faire face à une bien amère réalité. En effet la Severance, leur Team concurrente, avait aussi envie qu’eux de remporter la victoire et le résultat fut sans appel, 414-282 pour cette dernière. La Zealous évite le top 5 général de justesse grâce au score de Kiver.
Les enjeux étaient importants pour ce match. En effet la Drift Riders n’ayant pas connu la défaite jusqu’à présent, se retrouvait face à la Midnight Wasps, une équipe moins forte sur le papier, mais ayant déjà réussi plusieurs retournements de situation par le passé. Malheureusement pour cette dernière, la DR tient à son invincibilité et gagnera d’un insolent 395-301.
Après un match assez intense entre la Champi-Brothers et la Yoshi Family, c’est finalement la première qui remportera ce match, 377-319. La Yoshi Family s’est beaucoup améliorée depuis le précédent opus et nul doute que si la Champi-Brothers les avait pris à la légère, le résultat aurait pu être tout autre.
La tendance semble se confirmer pour une Wii Elite Clan toujours en perte de vitesse depuis la sortie du jeu. La Team JBZZ en profite donc pour s’offrir une belle victoire 407-289, menée par Pyrax qui se permet un joli 118 points.
Comme nous l’avions vu la semaine dernière, le match opposant la Gravity Rainbow à la High Definition s’annonçait intense et difficile. Malheureusement la Line Up de la HD se solidifie, tandis que la GR était dans l’incapacité de mettre sa meilleure LU. Elle cèdera finalement la victoire alors qu’elle menait jusqu’à la 5ème course, finissant par une défaite 331-365.
La Hearts Brothers qui devait faire ses preuves cette semaine n’aura finalement pas à le faire, son adversaire, la Mushroom Team, fut dans l’incapacité de jouer son match, c’est donc un forfait pur et simple.
Comme l’on pouvait s’en douter, Les Extralamars ne devaient faire qu’une bouchée de leur adversaire, la Karting Skills Motorsports. Et c’est ce qu’ils firent en remportant leur match 411-285, le tout agrémenté d’un joli top 3 général.
PREVIEW ROUND 5
Matchs à ne pas louper : Drift Riders vs Severance, Zealous vs Marco’s Pizza, Champi-Brothers vs Team JBZZ.
Les choses reviennent finalement dans l’ordre en cette fin de tournoi suisse, et oui, la semaine prochaine sera déjà la dernière avant la grande Coupe du Monde. Alors que les semaines sont passées, les seeds reviennent plus ou moins en place, et plusieurs équipes joueront leur place en D1 pour la saison prochaine. De plus, beaucoup de matchs semblent incertains et les résultats seront très intéressants à suivre.
On commence par une équipe que peu auraient vu là, la Drift Riders. Plutôt discrète, la Drift Riders n’en est pas moins active. Après un parcours assez simple, à l’exception de la Team JBZZ, la Drift Riders devrait payer la conséquence de ses multiples victoires en affrontant le monstre de ce championnat, la Severance.
Une seconde équipe, dont on entend souvent parler, c’est la Zealous. Après leur défaite contre la Severance, ils ont finalement tout à prouver face à la Marco’s Pizza, une équipe ayant trusté le haut des classements de Mario Kart 8. Le match s’annonce dantesque !
Un autre match entre deux mastodontes se jouera, et français qui plus est. En effet ce match opposera la Team JBZZ, initialement seed 3, à la Champi-Brothers, initialement seed 6. Ces deux équipes ont des joueurs appartenant à la Team France et le match s’annonce tout aussi intense que celui opposant la Z à la mp.
De leur côté, la Yoshi Family affrontera la Rainbow of Karts, et la Gravity Rainbow affrontera la Adaptability. Malgré leurs défaites, ces deux équipes françaises n’ont jamais lâché l’affaire et ont montré qu’elles en avaient sous la pédale. Ces matchs devraient jouer en leur faveur si tout se déroule convenablement.
Vient un match où il est difficile de se prononcer, et entre deux équipes françaises qui plus est. D’un côté la Midnight Wasps, Team envers laquelle on peut s’attendre à tout, de l’autre Les Extralamars, nouvelle Team dans la communauté Mario Kart mais faisant preuve d’une courbe de progression assez exceptionnelle, le match sera intéressant à suivre.
Finalement, nous nous retrouvons avec un match bien singulier opposant la Hearts Brothers à la Tuestame la Tostada. En effet ces deux équipes ont des résultats particuliers, gagnant un coup face à une équipe bien meilleure qu’eux, puis faisant une contre-performance, il est bien difficile de dire qui gagnera ce match, ce qui est sûr c’est que la Line Up HB sera déterminante dans ce match à suspens.
SOURCES :
http://challonge.com/mkudxswiss1
Zealous : http://www.forums.mkboards.com/threads/r4-sv-414-282-z.33989/
Drift Riders / Midnight Wasps : http://www.forums.mkboards.com/threads/r4-dr-395-301-mw.33993/
Champi-Brothers / Yoshi Family : http://www.forums.mkboards.com/threads/r4-cb-377-319-yf.33986/
Team JBZZ : http://www.forums.mkboards.com/threads/r4-jbzz-407-289-wec.33992/
Gravity Rainbow : http://www.forums.mkboards.com/threads/r4-gr-331-vs-365-hd.33990/
Hearts Brothers : http://www.forums.mkboards.com/threads/r4-hss-100-vs-0-mt.33983/
Les Extralamars : http://www.forums.mkboards.com/threads/r4-el-410-324-ksm.33999/