Focus sur la FR : Dusse

En attendant la MKWC qui débute le 30 Juin, nous vous proposons de découvrir Dusse, joueur de l’équipe de France de Mario Kart 8 Deluxe.

  Pseudo : Dusse
Prénom : Jérémy
Team : Gravity Rainbow
Nombre d’heures de jeu sur MK8D : 155h
Combo Utilisé : Wario / Yoshimoto / Roller / Aile Wario
Palmarès sur MK8 :

  • Champion Division 3 Saison 6 MKU (avec la GT)

Map préférée : Promenade Toad
Meilleur Temps en TT :

  • 1.50.669 sur Passage Feuillage

La compétition sur Mario Kart 8 Deluxe

Je suis quelqu’un qui aime la compétition et l’adversité. Ayant joué compétitif sur MK8, j’ai continué sur MK8D. De plus, l’absence du fire hopping sur cet opus m’a motivé davantage à jouer compétitif sur Switch. J’avais aussi envie de retrouver les coéquipiers avec qui j’avais joué sur MK8.

 

La fusion entre l’Alliance Rainbow et Gravity Team

A la base, cette fusion n’était pas prévue, mais quelques jours après la sortie du jeu, voyant que notre effectif ne serait pas suffisant pour jouer la MKU, il fallait qu’on trouve une solution. Côté Gravity Team (GT), on devait être 4-5 actifs et on réfléchissait à une solution quand Thurmos de l’Alliance Rainbow (AR) nous a contacté pour nous proposer de s’allier.

Après avoir discuté avec Seboss et les autres membres de la GT, on a décidé d’accepter la fusion. On connaissait déjà quelques AR étant donné qu’ils sont présents dans la communauté depuis un certain moment tout comme la GT, ce qui a facilité l’entente et l’intégration de tous les joueurs.

 

Au sein de l’équipe de France de MK8D

Je m’y sens bien, j’ai été bien accueilli et je pense m’entendre convenablement avec tout le monde. Le niveau au sein de la Team France est élevé et j’espère qu’on me donnera ma chance. C’est pour cela que j’essaie de me rendre disponible le plus souvent possible pour faire des matchs amicaux, pour montrer mon envie de progresser autant au niveau du run qu’au niveau du teamplay.

 

La force de la Team France

Comme je l’ai dit ci-dessus, le niveau de la Team FR est élevé, je pense que c’est dû au fait qu’on a de très bonnes individualités. Le teamplay reste assez bon mais je pense qu’il peut encore s’améliorer, et c’est normal car nous n’avons pas l’habitude de souvent jouer ensemble, mais d’ici le début de la Coupe du Monde nous devrions être au point.

Le niveau de l’équipe est assez homogène, mais je trouve que quelques joueurs se démarquent, comme Toto, Mattew, ou encore Pyrax.

 

La World Cup

La France a un statut de favori avec les USA et le Japon, il va donc falloir être sérieux dès les matchs de poules, et montrer aux autres équipes que nous sommes présents et prêts à en découdre !

En ce qui me concerne j’aborde la compétition avec confiance et sérénité, mais aussi avec une certaine excitation car c’est la première fois que je participe à la Coupe du Monde.

Cela me fait plaisir de faire partie de la Team FR, et d’être d’une certaine façon reconnu pour le fruit de mes efforts. Je suis vraiment content et honoré de jouer aux côtés des meilleurs joueurs français face aux meilleurs joueurs du monde.

 

Le mot de la fin

Je suis content de participer à cette Coupe du Monde et je suis très motivé. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même et avant tout jouer pour l’équipe, avec je l’espère à la clef une victoire de cette compétition, même si le niveau des autres nations est élevé.

 

Retrouvez Dusse, joueur de l’équipe de France de MK8D :

 

La MKWC 2017 est à suivre à partir du 30 juin sur eSportBros TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *