Organisé avec Splatoon France et le staff de Nintendo sur le stand de la Paris Games Week, le championnat de France de Splatoon 2 voit s’affronter les meilleures équipes du pays pour désigner celle qui représentera la communauté française lors du championnat d’Europe (Splatoon 2 European Championship)

Des tournois qualificatifs en ligne…

Le championnat s’est d’abord déroulé autour de quatre tournois qualificatifs en ligne ouvert à toutes les équipes. Une trentaine d’équipe ont participé en moyenne sur chacun des tournois organisés sur Toornament et le discord Splatoon France pour accompagner les joueurs.

Les tournois qualificatifs étaient à suivre en direct sur les médias JVTV et Nintendo France, les organisateurs du tournoi réalisant la liaison avec la régie et les commentateurs. 

… jusqu’à la finale sur scène !

Les deux premiers de chaque tournoi se sont qualifiés pour la grande finale du championnat de France sur le stand et la scène de Nintendo à la Paris Games Week.

Sur place, les valeureux qualifiés ont joué devant la communauté et les fans de Splatoon venus en nombre pour les encourager, sur le stand puis surtout sur la scène de Nintendo ! Plus de 4000 spectateurs ont également assisté à l’événement derrière leur écran !

Couverture du tournoi sur le compte Twitter de Splatoon France

En plus de l’organisation du championnat, eSportBros TV en a assuré la couverture complète lors de la finale à la PGW sur le compte Twitter de Splatoon France.