Le FRST revient en 2018 avec des nouveautés !

Le FRST (Free Splat Tournament) est le tournoi francophone sur Splatoon 2 d’eSportBrosTV. Après 8 éditions en 2017, réunissant chacune en moyenne 35 équipes, la compétition reprend en 2018 !

 

JOUEZ ET VIVEZ LA COMPÉTITION

Le FRST revient avec les mêmes fondamentaux : permettre aux équipes francophones quel que soit leur niveau de jouer la compétition et de leur garantir le plus de matchs possibles à jouer, via un format en ronde suisse. Les équipes les plus compétitrices et performantes se retrouvent quant à elles dans une phase finale, pour se départager et désigner le vainqueur du tournoi !

Jusque-là, une seule phase finale réservée aux 8 meilleures équipes de la ronde suisse était proposée. Pour les éditions à partir de 32 participants, une deuxième phase finale pourra désormais être proposée pour permettre aux équipes arrivées de la 9ème à la 16ème place de continuer à livrer bataille.

On joue et on vit la compétition avec les équipes qualifiées pour la phase finale. Des matchs de quart de finale, demi-finale ainsi que la finale du FRST, sont à suivre en direct sur eSportBrosTV à chaque édition. Cela fait des bons moments de compétition à partager avec les meilleurs joueurs francophones de Splatoon 2, et les matchs sont également disponibles sur Youtube pour les fans qui n’ont pas pu assister à la compétition en direct !

 

CIRCUITS ET CLASSEMENTS : SUIVI DES PERFORMANCES DES EQUIPES

Le premier tournoi FRST de l’année 2018 inaugure un nouveau circuit de 4 éditions (2 mois). Chaque édition donnera lieu à un classement de cette dernière et à un classement général actualisé du circuit.

Les classements proposés permettront à chaque équipe de situer ses performances sur les tournois FRST par rapport aux autres. En plus d’un classement par points, en fonction de la position obtenue sur un tournoi, il sera possible d’avoir des indicateurs sur les matchs et manches joués.

Le classement général permettra de désigner sur chaque circuit l’équipe championne, celle qui aura été la plus performante sur un cycle de 2 mois. Qui succédera à Rising Moon (champion d’octobre 2017) et à orKs.Black (champion de décembre 2017) ? Réponse en Février !

 

PROCHAINE EVOLUTION MAJEURE : AMÉLIORATION DE L’EXPÉRIENCE TOURNOI

Un de nos grands souhaits est également d’améliorer l’expérience vécue, pour chaque équipe et particulièrement pour les capitaines d’équipe, lors des tournois. Ceci passe par la mise en place de procédés automatisant et fluidifiant au maximum le déroulement de la compétition et faisant passer le moins de temps possible, par exemple, sur la recherche du capitaine de l’équipe adverse ou l’échange de code ami.

Ce travail vise à faciliter la vie des capitaines d’équipe, mais également des TO, et permettra globalement de gagner en efficacité et rapidité sur les FRST !

 

CIRCUIT FRST DE JANVIER-FEVRIER 2018

Petit point sur les 4 éditions de ce nouveau circuit :

  • Vendredi 12 janvier : FRST #9
  • Vendredi 26 janvier : FRST #10
  • Vendredi 9 février : FRST #11
  • Vendredi 23 février : FRST #12

Rendez-vous sur Discord, pour s’inscrire, et dans l’encre pour jouer la compétition !


Pour plus d’informations : Articles / Vidéos / Discord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *